Troubles hormonaux ? Découvrez 3 plantes mystérieuses et un secret minceur

troubles hormonaux

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un autre aspect de la crise liée à la COVID-19 : les troubles hormonaux.

C’est un aspect qui a des conséquences graves.

Mais dont on parle finalement assez peu dans les médias.

Depuis le mois de mars, les services psychiatriques des hôpitaux sont de plus en plus sollicités : stress, anxiété, dépression, tendances suicidaires…

Et toutes les catégories de la population sont touchées. Quel que soit l’âge ou les classes sociales ou professionnelles.

Quand on y pense, c’est logique. Nous vivons une période de grande incertitude à tous les niveaux.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si vous n’avez pas l’impression de le ressentir consciemment, ce stress que nous vivons tous à des conséquences sur votre santé. 

Notamment au niveau hormonal.

Le stress et l’anxiété impactent directement la production de cortisol. Mais pas seulement. C’est aussi le cas de l’adrénaline, l’ocytocine, l’hormone corticotrope (ACTH) ou les hormones thyroïdiennes…

C’est pourquoi j’ai décidé de vous livrer 3 plantes utilisées par les médecines traditionnelles depuis plusieurs millénaires et qui ont pour propriété de réguler les troubles hormonaux.

Ces plantes (aujourd’hui validées par la science) sont dites adaptogènes. C’est-à-dire qu’elles aident le corps humain à s’adapter aux différents types de stress que nous subissons.

1. La Rhodiola 

Également baptisée Orpin Rose ou Racine d’Or dans certaines régions, la Rhodiola est une des plantes qui sera l’un de vos meilleurs alliés en cette période difficile que nous vivons.

En effet, la Rhodiola régule naturellement le cortisol (l’hormone du stress).

Mais pas seulement.

Elle agit également sur les taux de sérotonine et de dopamine, deux neurotransmetteurs qui jouent un rôle important au niveau du plaisir, de l’humeur, voire même du bonheur selon certaines études.

Des essais cliniques ont même démontré ses effets antidépresseurs. 

La Rhodiola a aussi pour propriété d’activer le métabolisme, et de favoriser ainsi la perte de poids. 

2. La Mangue Africaine

La mangue africaine est riche en vitamines A et E, ainsi qu’en Sélénium, qui aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Elle agit directement sur le taux d’adiponectine dans le corps. Il s’agit d’une enzyme qui favorise l’utilisation des sucres et des graisses par les muscles et le foie. 

De ce fait, la mangue africaine réduit activement le taux de cholestérol et aide à prévenir le diabète.

Elle est également riche en antioxydants, et aide de ce fait à réduire les risques de cancers.

Enfin, la mangue africaine régule le taux de leptine. L’hormone qui procure la sensation de satiété. 

Ce qui donne à la mangue africaine un véritable effet coupe-faim. Un très bon allié donc contre les troubles hormonaux. 

3. La Laminaire

Vous ne la cueillerez pas dans votre jardin : la laminaire est en effet une algue. Cependant sa richesse en fait une véritable sources de bienfaits contre les troubles hormonaux. 

C’est une des plantes les plus utilisée dans la cuisine asiatique et elle l’est également en médecine traditionnelle.

La laminaire stimule le système immunitaire et possède également des propriétés anti-inflammatoires et antivirales.

Elle est également connue pour favoriser la perte de poids en agissant comme un puissant brûleur de graisse.

Enfin, dernier atout et non des moindres, la laminaire est très riche en iode, en sels minéraux et oligoéléments. Ce qui favorise et active la production d’hormones thyroïdiennes

Et renforce également son action amincissante. 

D’ailleurs, de manière plus générale, on observe que les problèmes de poids sont très souvent liés à des déséquilibres hormonaux.

C’est ce qui a amené le Docteur Sarah Gottfried, une endocrinologue et chercheuse américaine réputée, à déclarer que « 99% des problèmes liés à la perte de poids sont d’origine hormonale ».

Donc, si vous avez des kilos dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, il y a fort à parier que vous êtes victime de déséquilibres ou troubles hormonaux.

Sur cette page, vous découvrirez comment vous pouvez facilement remettre en route votre métabolisme en équilibrant les 5 hormones clés impliquées dans la perte de poids.

Lorsque vous régulez ces 5 hormones, vous pouvez perdre très rapidement vos kilos superflus sans avoir besoin de faire un régime contraignant ou de longues séances d’exercice à la salle de sport.

Cliquez ici pour découvrir comment équilibrer ces 5 hormones grâce à un simple cocktail de nutriments.

Vous allez voir : c’est presque miraculeux…

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!