5 aliments gourmands, sains et légers pour mincir sans déprimer

mincir sans déprimer

L’alimentation « bonheur » commence à se faire une place dans le champ lexical de la nutrition… et c’est une excellente nouvelle pour nous autres humains, en quête de bien-être et qui souhaitons mincir sans déprimer ! Chez Nutrisolution, cela fait longtemps qu’on le crie à qui veut l’entendre : à quoi sert de bien manger si cela ne nous procure aucun plaisir ?!

C’est pourquoi, pour mincir sans déprimer et rien que pour vous, nous avons trouvé 5 aliments bien particuliers : ils sont à la fois ultra gourmands, sains et légers… de quoi vous régaler sans culpabilité !

Profitez-en… mais sans excès quand même !

Mincir sans déprimer avec le vrai popcorn maison

Ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons : le popcorn maison est bien un aliment à réhabiliter. Sa mauvaise réputation est usurpée à cause de ce que les industriels en ont fait : un produit trop gras, trop salé, trop sucré. Bref une catastrophe alimentaire.

En réalité, le vrai popcorn, sa version nature que l’ont fait éclater à la maison est un excellent aliment, coupe-faim, délicieux et peu calorique. Il suffit donc de l’acheter nature, de le faire éclater dans votre poêle, sans ajouter de matière grasse ni de sel, simplement avec quelques épices. Pensez-y pour un snack original, ludique, et délicieusement healthy !

Les amandes grillées

Attention addiction potentielle ! Les amandes simplement grillées au four (10 minutes à 180°C) sont irrésistibles. Ce sont pourtant d’excellents oléagineux qu’il est conseillé d’avoir sous la main pour un snack sain, rassasiant et plein de bons lipides. Une petite poignée de ces amandes grillées constitue un goûter délicieux et parfait pour mincir sans déprimer. Veillez bien à les acheter nature -sans sel- avant de les faire griller vous-même. Vous verrez qu’il n’y a rien de meilleur !

Le chocolat noir

Vous le savez, plus il est riche en cacao, mieux c’est. En plus de nous faire fondre de plaisir, le chocolat a bien des atouts nutritionnels : il est plein d’antioxydants, de flavonoïdes, de magnésium et j’en passe… ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, d’améliorer les fonctions cognitives, d’apaiser les tensions, de lutter contre le stress et de mincir sans déprimer ! Voici donc l’aliment bonheur par excellence ! Attention quand même à ne pas faire d’excès : un carré suffit…

Les aubergines fondantes pour mincir sans déprimer

Quand on sait les cuisiner, même nature ou presque, certains légumes semblent tout droit sortis du paradis. C’est le cas des aubergines, ces légumes aussi légers qu’onctueux.  Pour en faire ressortir le meilleur, mettez-les simplement au four à 180°C pendant une heure, avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Elles ressortiront fondantes, prêtes à être dégustées nature, en salade ou comme en sauce pour accompagner des pâtes complètes par exemple. Un régal, ultra sain et léger… à bon entendeur !

La pomme au four nature

Enfin, voici la version sucrée de l’aubergine fondante : la pomme au four. Ce fruit léger, plein de fibres et de bonnes vitamines devient un véritable dessert en un coup de baguette magique… et notre baguette magique à nous s’appelle le four : Il vous suffit d’évider le cœur de pommes lavées et de les placer dans un plat (allant au four) rempli d’un fond d’eau. Direction le four à 165°C pendant une heure. Vous vous régalerez de ce fruit transformé en pâtisserie sans ajouter quoique-soit. Merveilleux n’est-ce pas ?

En bonus : Le curcuma

Enfin, pour terminer, sachez que certaines épices ont le pouvoir de rendre nos plats plus savoureux tout en nous faisant mincir. Le curcuma en particulier est un des plus puissants brûleurs de graisse que vous pourrez trouver.

Surtout lorsqu’il est associé à 2 autres nutriments que vous découvrirez sur cette page.

L’un d’eux est un mystérieux arbuste indien méconnu qui est utilisé depuis la nuit des temps en médecine traditionnelle pour sa capacité à booster l’action du curcuma.

L’autre est une racine originaire d’Asie qui a pour propriété de booster le métabolisme et d’aider l’organisme à brûler les graisses.

Donc, si vous souhaitez protéger votre cerveau, combattre les douleurs liées à l’inflammation, ou encore vous débarrasser de quelques kilos superflus

==> Cliquez ici pour découvrir une formule unique à base de curcuma et commencer dès aujourd’hui à prendre soin de votre santé….