Les trois meilleurs aliments pour mincir en dinant

Par 27 décembre 2020 décembre 28th, 2020 Aliments, Nutrition et Régimes
mincir

Comme nous le répétons souvent, le dîner est LE repas piégeux par excellence, qui peut faire basculer l’aiguille du bon ou du mauvais côté sur votre balance.

Autant, en dînant « mal », c’est-à-dire, lourd, tard et mal adapté, on prend du poids sans s’en rendre compte, autant il est simple de mincir en ajustant le tir sur ce repas seulement.

Tout ça pour vous dire que, pour nous qui sommes pour l’optimisation de vos efforts, le dîner doit être le centre de toutes vos attentions. Car pour maintenir de bons résultats, il est nécessaire de préserver sa volonté et de la challenger quand c’est vraiment utile.

Le dîner s’avère donc une opportunité de mincir sans trop se priver : à vous de la saisir ! Alors pour vous aider à y voir clair sur ce que vous devez faire, voici une liste de trois aliments à utiliser comme composantes majeures de vos dîners, pour mincir sans effort. 

1. Les lentilles

Que doit-on viser avec nos dîners pour mincir ? La première chose à garder en tête est que le repas du soir est, par définition, le dernier repas avant la nuit. Il s’agit donc en premier lieu d’en faire un repas compatible avec un sommeil réparateur.

Or c’est la digestion difficile qui s’avère être le pire ennemi du sommeil : quelques heures passées à digérer, c’est autant de temps sans repos pour le corps, et c’est l’assurance de lendemains en quête d’alimentation facile, sucrée, et industrielle pour compenser le manque d’énergie. Un mauvais sommeil se traduit donc inévitablement par une prise de poids.

Bref pour éviter que ne s’enclenche ce cercle vicieux, mieux vaut favoriser les aliments qui se digèrent bien.

Et dans cette catégorie, les lentilles sont les championnes. Pleines de fibres végétales, les lentilles sont excellentes pour dynamiser le système digestif et éviter les troubles intestinaux. 

Elles participent également à diminuer le sucre dans le sang et maintenir un taux d’insuline bas, ce qui est idéal pour les pertes de poids pendant le sommeil.

Enfin, les lentilles contiennent des protéines et sont donc à elles seules un repas complet : Nul besoin de les accompagner de quoique-soit, un bon plat de lentilles constitue un excellent dîner minceur. 

Simple, rapide et minceur. Qui dit mieux ?

2. Les légumes cuits

Plus la proportion de légumes est grande dans votre alimentation, mieux c’est pour votre ligne et pour votre santé. Ça, nous le savons depuis longtemps. Mais pour ce qui nous intéresse, sachez que le repas du soir ne fait pas exception, au contraire.

En revanche, si tous les légumes sont faibles en calories, certains se digèrent mieux que d’autres. En particulier, les légumes cuits sont plus digestes que les crudités.

Pour vos diner, misez donc sur des légumes cuits, avec une cuisson douce (vapeur, eau, four à basse température) pour préserver tous leurs nutriments.

En effet, les légumes cuits sont riches en fibres, en vitamines et en nutriments, ils favorisent ainsi le transit, aident à éliminer et présentent l’avantage d’être peu caloriques. 

Rien de tel que des soupes, bouillons et autres légumes vapeur pour dîner sainement, légèrement et repartir en forme le lendemain. 

3. Le thon

Si certains nutritionnistes affirment qu’il ne vaudrait mieux pas consommer de protéines le soir, chez Nutrisolution, nous sommes tentés de nuancer un peu ce propos. Comme vous l’avez compris, l’idée principale est de favoriser la digestion et de ne pas se sur-charger caloriquement.

Alors si on applique strictement ces principes, les protéines n’ont pas lieu d’être exclues. Leur apport doit cependant être bien encadré :

  1.     Des protéines oui, mais peu caloriques : celles apportées par le poisson ou la viande blanche par exemple.
  2.     Des protéines oui, mais faciles à digérer, donc sans les associer à autre chose.

Ainsi pour résumer, si vous souhaitez mincir consommer des protéines pour vos dîners, choisissez des protéines peu caloriques et faites en sorte que votre appareil digestif ne séquence que des protéines, en ne les mélangeant pas à d’autres aliments.

Le thon par exemple est un excellent poisson à déguster le soir : peu calorique et riche en oméga 3, il favorise le sommeil tout en nourrissant notre masse musculaire et en agissant sur les cellules du cerveau. Consommé soit seul, soit avec d’autres protéines (comme les œufs par exemple), il constitue un dîner protéiné spécial minceur.

Et maintenant vous avez quelques idées pour ce soir n’est-ce pas ?

Comme vous le constatez, ce sont parfois les aliments les plus simples qui sont les meilleurs pour la santé.

Justement comme ceux-là, d’autres aliments simples ont aussi le pouvoir de vous faire mincir… très facilement.

À l’inverse, certains aliments de base, soi-disant « sains », sont en réalité des faux-amis minceur qui vous font en réalité grossir.

Pour savoir quels sont les aliments simples et bons qui font fondre vos graisses…

Et pour démasquer les 4 aliments « faux-amis », qui sabotent tous vos efforts de perte de poids sans que vous le sachiez…

Découvrez sans plus attendre cette présentation gratuite :

==> Les 4 aliments « faux-amis », qui sabotent tous vos efforts de perte de poids