Les 7 astuces magiques pour mincir sans s’en rendre compte

Par 8 novembre 2019 novembre 14th, 2019 Nutrition et Régimes, Perte de poids

Les régimes, le sport, la frustration, ça peut vite devenir très contraignant de vouloir perdre du poids. Mais quand il s’agit de perdre 2-3 kg il suffit de connaitre quelques astuces hyper simples et de changer des petites habitudes insignifiantes pour voir des conséquences remarquables.

Voici les 10 astuces pour mincir qui vous feront perdre un tour de taille sans vous en rendre compte :

  1. Boire un grand verre d’eau avant chaque repas

Vous serez rassasié plus vite car votre estomac aura été rempli d’eau ! De plus cela favorisera la digestion.

  2. Répartir son assiette en trois tiers.

L’idée est de modifier légèrement le contenu de ses assiettes afin de privilégier les légumes (fibres) et les protéines. Dans votre assiette, comptez en volume autant de légumes (voire plus) que de féculents et que de protéines. Visuellement, vous saurez donc tout de suite si votre assiette est équilibrée.

  3. Manger épicé

Les épices stimulent la fonte de la graisse en boostant votre énergie. Par ailleurs, elles permettent d’atteindre plus rapidement la satiété. Ne lésinez donc pas sur les épices !

  4. Boire du thé vert

Le thé vert contient de très puissants antioxydants (les catéchines), qui agissent comme de véritables brûleurs de graisses. C’est pourquoi le thé vert est un allié par excellence de la perte de poids.

  5. Ne pas boire des calories

Les calories, il y en a suffisamment dans ce que nous mangeons ! En règle générale, les calories ingurgitées en buvant ne remplacent pas celles apportées par la nourriture et viennent donc en plus du reste, se stocker dans notre corps. ( Par exemple, lorsque l’on boit un jus on n’a pas l’impression de se sentir rassasié comme si on avait mangé deux oranges, or c’est bien l’équivalent calorique, donc on ajoute de la nourriture solide) Privilégiez donc les eaux et évitez les jus et boissons sucrées.

  6. Ne laisser à portée de main que des aliments sains et peu caloriques

Lorsqu’on est affamé, on se jette sur les choses les plus facilement accessibles. Et c’est bien normal, il n’y a pas de quoi se jeter la pierre ! Du coup, ne vous tentez pas en ayant à portée de main des aliments gras, salés ,sucrés…au contraire, ne mettez en évidence que des choses saines pour éviter de devoir faire appel à votre volonté.

  7. Manger lentement

C’est mathématique : on atteint la satiété au bout de 20 minutes de repas. Du coup, c’est à nous de voir ce qu’on peut manger pendant ces 20 minutes. Plus vous faites durer le plaisir, moins vous mangerez. C’est tout bénéf !

⇒ Découvrez vite cette nouvelle routine de 5 minutes fait perdre 500g de graisse abdominale par jour!

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!