3 astuces insolites pour garder son summer body toute l’année

Par 12 septembre 2021 septembre 15th, 2021 Énergie et tonus, Santé
garder un summer body

La fin de l’été approche à grands pas. La rentrée est là, c’est le moment où jamais pour poser les bases d’une année réussie. Alors avant de parler de grandes résolutions, restons un peu légers (mais tout aussi efficaces) avec ces trois astuces insolites qui vous aideront à garder un summer body, mince, ferme et rayonnant toute l’année.

  • une routine de 5 minutes par jour pour garder un summer body ferme

Nul besoin d’employer les grands moyens pour conserver la fermeté de son summer body. En été, si l’on est plus tonique et plus ferme c’est en général car on s’active davantage, même sans y faire attention. Une balade en vélo, une partie de ping-pong, quelques longueurs de natation, une promenade en ville…et autant de muscles sollicités et avec eux, vient naturellement la tonicité tant recherchée.

C’est pourquoi, dès la rentrée il suffit de reproduire ce minimum d’activités pour que se maintienne la fermeté de votre corps estival. Et comme dans notre vie de tous les jours, notre temps est plus limité qu’en vacances, nous vous suggérons de condenser les efforts en 5 minutes de sport intense, à faire dès le réveil.

Commencez par une minute d’échauffement en faisant des petits sauts de jogging sur place.

Enchaînez sur deux minutes de renforcement musculaire en alternant chaque jour un endroit cible ( abdo, fessiers, cuisses, dos, bras) . (Trouvez des exercices basiques et simples qui ne nécessitent aucun matériel et ne faites que celui-là pendant les deux minutes entières).

Après 10 secondes de pause, reprenez en faisant pendant les deux minutes restantes un exercice de cardio intense type jumping jacks. 

Et grâce à ce réveil tonique, vous aurez fait chaque jour une mini séance de sport intense, qui condense l’activité minimale des journées de vacances, et qui vous permettra de maintenir vos acquis de l’été.

  • une organisation de courses au top pour garder un summer body mince

Là encore, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Vous l’avez certainement remarqué vous-même, les vacances d’été ne sont que rarement propices aux prises de poids… et ce malgré les apéros à rallonge et autres plaisirs gourmands. Pourquoi ? Une des raisons est sans doute à trouver dans notre état mental : en vacances, nous sommes reposés, sereins, détendus…et donc éloignés de nombres d’émotions négatives qui nous font grossir.

Alors comme nous n’avons pas de baguette magique, nous ne pouvons hélas pas rayer le stress de notre vie de tous les jours …mais heureusement, nous pouvons agir dessus quand même, en anticipant et en organisant un maximum de tâches quotidiennes.

Et pour faire d’une pierre deux coups, je vous parle aujourd’hui d’une tâche régulière qui a un impact direct sur notre silhouette : les courses. Ce sont elles, et plus précisément leur contenu, que vous allez cuisiner et qui dessinera donc les contours de votre body. 

C’est pourquoi, pour une année sous le signe de la minceur, rien de tel que de prendre l’habitude de prévoir ses courses en anticipant des menus lights et sains. Vous y gagnerez sur deux tableaux : vous serez plus détendu car tout est organisé, et vous mangerez plus sainement. Deux belles victoires dans la course contre la graisse…

  • un rituel hydratant pour garder un summer body rayonnant

Enfin on ne saurait parler d’un summer body au top sans évoquer l’éclat du teint. 

Evidemment, avec un hâle doré c’est encore plus facile… mais même en hiver, on peut garder les bienfaits de l’été sur notre peau. Tout est une question d’hydratation !

Et ici, je vais vous parler d’un paradoxe bon à connaître : étrangement, pour conserver en hiver l’éclat de son teint d’été, il faut changer de crème hydratante. 

En fait, l’hydratation nécessaire en été n’est pas la même que celle dont on a besoin avec le froid. C’est donc votre routine beauté qui doit être adaptée selon votre type de peau ET selon la saison.

Pensez donc à continuer à étaler de la crème hydratante sur votre corps tout en changeant de crème hydratante, (généralement on opte pour une crème plus riche et nourrissante en hiver). Vous pouvez également utiliser un lait nettoyant plus onctueux et plus riche en hiver qu’en été. Ainsi, le changement de saison se fera pour le mieux pour votre peau… Et votre teint vous remerciera !

Et si vous voulez profiter de la rentrée pour booster votre perte de poids et perdre la graisse tenace qui s’incruste autour du ventre, sous les bras et à l’intérieur des cuisses

Et tout cela sans avoir besoin de faire un régime, de se priver ou de faire de l’exercice physique.

Juste en ajoutant 3 ingrédients 100% naturels à leur régime alimentaire habituel.

Si, vous aussi, vous souhaitez bénéficier de cette avancée scientifique importante ?

==> Cliquez ici pour découvrir les 3 nutriments qui vont transformer votre corps en une machine à brûler la graisse.