3 boissons healthy à base de bicarbonate de sodium

Par 1 novembre 2021 novembre 4th, 2021 Recettes

Très apprécié des adeptes de produits ménagers faits maison et des astuces de grand-mère, le bicarbonate de sodium mérite de sortir de nos placards pour faire son entrée dans les aliments super healthy à boire ! Découvrez nos 3 recettes.

Également connu sous les noms de bicarbonate de soude, baking soda et de NaHCO3, cette poudre blanche sans odeur regorge de qualités pour notre santé.

À commencer par sa capacité à réguler un pH trop acide et à le maintenir stable (un processus appelé tamponnage).

C’est ainsi que le bicarbonate de soude diminue les brûlures d’estomac, soulage les digestions difficiles, les reflux acides, la nausée et les flatulences.

Alcalinisant, le bicarbonate de sodium soutient le bon fonctionnement général du corps et aide à prévenir les états inflammatoires dus à une alimentation trop acide.

Il permet de diminuer, voire prévenir, les infections urinaires. Il contribuerait même à réduire le taux de mauvais cholestérol.

Vous êtes sportif ? Adoptez le bicarbonate. Car il augmente vos performances sportives. Consommé 30 minutes après votre entraînement, il vous évite les courbatures et la fatigue musculaire.

Enfin, l’autre grand atout du bicarbonate de sodium est d’augmenter les bénéfices santé des super aliments auxquels il est associé !

Attention, comme tout produit actif, le bicarbonate se consomme avec modération et en quantité minime. Pas question d’en avaler des litres par jour sous peine de devenir contre-productif !

De plus, il est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension, d’insuffisance rénale et cardiaque.

Pour vous qui nous suivez, voici 3 recettes santé qui vous permettront de jouir pleinement des bénéfices santé du bicarbonate de soude.

Boisson tonifiante à l’eau de coco

Grâce à cette boisson, vous neutralisez l’acide lactique responsable de douleurs musculaires et de la fatigue. Nous avons associé au bicarbonate de sodium un autre super aliment, l’eau de coco. Désaltérante, elle est riche en minéraux (magnésium, potassium, zinc, phosphore) et en antioxydants (polyphénols).

Ingrédients

1,5 litre d’eau de coco
12 cl de jus de citron bio
¼ de cuillerée à café de bicarbonate de soude
½ cuillerée à café de sel rose de l’Himalaya
40 g de miel bio

1. Réchauffer à feu doux l’eau de coco avec le bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’il soit dissous.
2. Ajouter les autres ingrédients, mélanger et verser dans une grande bouteille en verre.
3. Réserver au frais. Cette boisson se conserve 1 semaine au réfrigérateur. Avant de servir, bien secouer.

Boisson digestive au vinaigre de cidre de pomme

Avec ce breuvage, vous bénéficiez de l’association du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate. Ensemble, ils contribuent à la dégradation des graisses et des protéines. De quoi stimuler une bonne digestion.

Ingrédients

23 cl d’eau à température ambiante
2 cuillerées à café de vinaigre de cidre de pomme bio
¼ de cuillerée à café de bicarbonate de sodium

1. Mélanger tous les ingrédients. Attendre 5 minutes avant de boire.

Boisson pour booster le métabolisme

Pour booster le métabolisme, brûler les graisses et perdre du poids naturellement, l’association du bicarbonate de sodium avec le thé vert fait des merveilles.

D’un côté le thé vert, doté en catéchines, en théanine et en caféine, s’attaque aux enzymes responsables du stockage des graisses. De l’autre, le bicarbonate en équilibrant le ph va renforcer le déstockage des cellules graisseuses. En effet, on sait qu’une personne dont le ph n’est pas équilibré ne peut brûler efficacement ses graisses.

Ingrédients

23 cl d’eau
1 sachet de thé vert bio
¼ de cuillerée à café de bicarbonate de soude

1. Infuser le thé vert, ajouter le bicarbonate, mélanger et boire.

Enfin, en parlant de brûler les graisses, voici un autre rituel pour vous aider à métamorphoser votre silhouette.

En effet, prendre quelques secondes après le dîner de ce produit conditionne votre corps à relâcher de la graisse abdominale pendant votre sommeil…

Ce qui vous aide à affiner et raffermir votre ventre littéralement DU JOUR AU LENDEMAIN.

==> Prenez-en 1 Gorgée Après Le Dîner Pour Aplatir Votre Ventre Dès Le Lendemain

Regener8