7 Aliments Pour Une Peau Sublime

Par 19 janvier 2021 janvier 20th, 2021 Compléments alimentaires, Nutrition et Régimes
peau sublime

Les produits cosmétiques ont beau essayer de nous faire croire qu’ils ont le pouvoir de nous faire changer pour avoir une peau sublime… à nous on ne la fait pas !

Bien sûr, ils peuvent aider à nourrir la peau et à l’hydrater, mais ils ne seront rien sans une bonne alimentation de votre part.

Alors voici un récapitulatif clair et simple des meilleurs aliments pour avoir une peau sublime saine et un teint éclatant :

1. Les poissons gras pour leurs oméga 3 : 

Le saumon, les harengs, les sardines et autres poissons gras sont très riches en oméga 3, qui sont des acides gras dont la peau se nourrit. Elle en a particulièrement besoin pour se protéger des effets du soleil et pour limiter l’inflammation. Grâce aux oméga 3, la peau est donc plus lisse et souple. Bref, une peau sublime !

2. Les fruits et légumes oranges et les légumes verts pour la vitamine A : les partenaires de votre peau sublime

La vitamine A, appelée également rétinol, contribue au renouvellement cellulaire de la peau. Elle constitue aussi un bon préparateur de peau pour le soleil car elle active la mélatonine responsable de la pigmentation de la peau.

C’est pourquoi, rien de tel que de consommer des abricots, des mangues, des papayes, des carottes, des patates douces, des courges, des épinards, des choux verts car ces fruits et légumes orangés ainsi que les légumes à feuilles vertes sont pleins de vitamines A.

3. Les agrumes et autres fruits pour la vitamine C

La vitamine C a de nombreuses propriétés antioxydantes ce qui en fait une championne de lutte contre les radicaux libres (responsables de la mort des cellules et donc du vieillissement prématuré de la peau). Par ailleurs, la vitamine C stimule la production de collagène qui assure l’élasticité et la fermeté de la peau. Cette vitamine est donc au top des vitamines anti-rides.

Comme chacun sait, on trouve de la vitamine C en grande quantité dans les agrumes, mais aussi entre autres dans les mangues, les kiwis, les ananas et les fraises.

4. Les oligo-éléments des huîtres : des bienfaits insoupçonnés

Excellentes sources de zinc et de sélénium, les huîtres contiennent le duo gagnant des oligo-éléments bons pour une peau sublime. En effet, le zinc a un effet purifiant sur la peau, alors que le sélénium est un très puissant antioxydant. Consommer des huîtres vous permettra d’avoir une peau plus propre et purifiée de l’intérieur.

5. L’huile d’olive pour ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants idéals pour une peau sublime

L’huile d’olive, riche en acides gras mono-insaturés, en vitamine E et en antioxydant est une des meilleures huiles pour la peau. En effet, les acides gras mono-insaturés réduisent l’inflammation et le stress oxydatif. Avec l’huile d’olive, la peau est donc moins réactive et le teint plus frais.

6. Les avocats et les brocolis pour leurs combinaisons gagnantes en vitamines

Les avocats contiennent beaucoup de vitamines A et C ainsi que de bons acides gras, alors que les brocolis combinent les avantages des vitamines A, E, C, K et B. Ils ont donc chacun de sérieux arguments pour figurer dans les meilleurs aliments pour la peau.

7. Le thé vert et le chocolat noir pour leurs polyphénols : la peau sublime version plaisir

Les polyphénols favorisent l’hydratation et l’élasticité de la peau car ils participent à l’amélioration de la circulation sanguine, ce qui confère plus d’oxygène et de nutriments à la peau. C’est pourquoi vous pouvez compter sur le thé vert et le chocolat noir (avec le moins de sucre possible bien entendu !), riches en polyphénols et antioxydants, pour avoir une peau sublime : plus saine et un grain de peau plus lisse.

8. Aliment “Bonus”

Voici un dernier aliment “bonus” qui va vous permettre de maintenir une peau ferme et empêcher la formation de rides et ridules.

Et cet aliment va bien au-delà…

  • Il permet aux cellules graisseuses de mieux communiquer entre elles pour favoriser la perte de poids,
  • Il aide à maintenir le taux de cholestérol à un bon niveau,
  • Il améliore la santé intestinale en renforçant et en protégeant le tube digestif,
  • Il contribue à une bonne santé cardiaque

Tous ces bienfaits viennent donc s’ajouter aux bénéfices pour votre peau.

==> Cliquez ICI pour Découvrir cet Aliment “Miracle”