6 familles d’aliments pour preparer sa peau au soleil

Par 9 juillet 2020 juillet 13th, 2020 Santé, Santé des cheveux et de la peau
peau

Toute l’année, on l’attend alors autant être fin prêt quand il arrive : L’été et son beau soleil sont enfin de retour !

Mais sous leurs airs de booster de moral et de bonne mine, on ne se méfie pas assez des rayons du soleil qui s’avèrent un vrai stress pour la peau. En fait, sous l’effet du soleil, la peau a tendance à sur-produire des radicaux libres, à l’origine de son vieillissement prématuré. Et là, bonjour les rides, taches et autres joies qui nous font vite déchanter après la bonne mine apparente.

Pour combattre ces radicaux libres, l’alimentation joue un rôle essentiel. Et là, une seule solution : les antioxydants. Parmi eux, on mise notamment sur les vitamines A, E et C, le zinc et les bêta-carotènes pour préparer sa peau au soleil, c’est-à-dire s’assurer un hale parfait et une peau saine.

Ce sont donc eux qu’il nous faut impérativement mettre au menu avant l’exposition au soleil. Ils aideront la peau à se défendre et à être plus belle, plus propre, et plus souple.

Voici donc 6 familles d’aliments sur lesquels jeter votre dévolu, maintenant ou jamais !

 

  1.   Les aliments les plus riches en antioxydants

Côté fruits, ce sont les fruits rouges, les oranges, les kiwis et les pommes qui raflent la mise des antioxydants.

Quant aux légumes, il faut privilégier les artichauts, les avocats, les épinards, les aubergines, l’ail et l’oignon. Ils ont en plus l’avantage d’être riche en vitamine C donc c’est le cocktail gagnant pour la peau.

 

  1.   Les poissons gras 

Pour leur richesse en vitamine A (qui hydrate la peau), en acides gras oméga-3 et en sélénium les poissons gras (comme le thon, le hareng, la sardine, le maquereau et le saumon) nourrissent et protègent les membranes des cellules. C’est ainsi qu’ils aident la peau à se protéger des rayons du soleil.

 

  1.   Les crudités colorées

Les couleurs des fruits et des légumes correspondent bien souvent à des indications sur leur composition. En l’occurrence, pour ce qui nous intéresse, plus ils sont colorés (rouge, orange, vert) plus ils contiennent de bêta-carotène, plus ils stimulent la production de mélanine, le pigment responsable de votre bonne mise.

Ainsi, ils participent à teinter légèrement votre peau et à vous préparer le terrain pour un hâle parfait.

Misez donc sur les carottes, tomates, persil, et poivrons pour faire ressortir votre plus belle couleur de peau.

 

  1.   Les oléagineux

Le bon gras apporté par les oléagineux contribue à éviter la sécheresse cutanée, sécheresse accélérée par l’exposition de la peau soleil. De plus, les oléagineux sont particulièrement riches en vitamine E qui protège les cellules des radicaux libres et retarde donc le vieillissement. Ils garantissent ainsi une meilleure élasticité de la peau et évite de la voir se dessécher, ce qui s’avère particulièrement utile lorsque la peau est exposée aux rayons du soleil.

C’est pourquoi n’oubliez pas votre petite collation d’environ 20 grammes par jour d’amandes, noix, noisettes etc.

 

  1.   Le germe de blé

En huile ou en farine, le germe de blé est un des aliments les plus riches en vitamine E qui protège les cellules contre le stress oxydatif.

Le germe de blé se saupoudre partout : sur les céréales, yaourts, salades, soupes. Toutes les combinaisons fonctionnent. Quant à l’huile de germe de blé, c’est l’huile la plus riche en vitamine E et seulement une cuillère à soupe couvre à elle seule 50% des besoins quotidiens en vitamine E. Pensez-y pour assaisonner vos salades, en l’associant à de l’huile d’olive par exemple.


Et il ne vous manquera plus que la crème solaire (à ne jamais oublier !) pour vous assurer un bronzage idéal et une peau rayonnante de santé.

 

Top Astuces De La Semaine :

Découvrez la Recette Secrète de ce Thé Coupe-Faim qui Fait Fondre la Graisse du Ventre

Cette Méthode « d’Évaporation d’Appétit Emotionnel » Stoppe Les Fringales en Moins de 10 Minutes

Ces Aliments Gras Aident à être Mince et en Bonne Santé (vous allez être bluffé)

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!