5 astuces simples et efficaces pour faire baisser sa glycémie

Par 27 février 2021 mars 1st, 2021 Diabète, Santé
baisser son niveau de sucre

Des idées pour faire baisser son niveau de sucre ? On en trouve plein ! Des astuces qui ne demandent (presque) pas d’effort pour diminuer sa glycémie ? On en trouve déjà beaucoup moins !

Et pour cause, exiger des régimes strictes, c’est facile… mais clairement plus facile à dire qu’à faire. Alors spécialement pour vous, chez Nutrisolution, nous vous avons dégoté 5 astuces aussi simples qu’efficaces pour faire baisser son niveau de sucre  une fois pour toutes… et presque sans efforts.

Les voici :

1. Baisser son niveau de sucre en consommant systématiquement des féculents avec des légumes…

Les fibres présentes dans les légumes ralentissent le passage des sucres dans le sang. Ainsi, en associant systématiquement les légumes aux féculents, vous diminuez l’impact « sucre » de ces derniers.

Pensez donc à consommer des carottes avec vos pommes de terre, des haricots verts avec votre riz, des aubergines avec vos pâtes etc…Les options sont infinies et les sauces aux légumes agrémentent parfaitement les féculents, si bien que cela peut s’avérer simple et délicieux en plus d’être malin !

2. …Et commencer par des légumes, afin d’en augmenter la quantité

Car si les légumes diminuent l’impact du sucre, ils peuvent aussi aider à en manger moins ! En réalité, par voie de fait, en consommant davantage de légumes, on laisse moins de place pour le reste (Rien de tel que de compter sur le naturel : notre estomac a ses limites !)

Conclusion : L’idéal est de commencer ses repas par une bonne salade, ou une soupe de légumes, afin d’être moins affamé pour la partie « féculents » du repas. Automatiquement et sans effort, la quantité de sucre consommée sera diminuée. Voici là une astuce de bon sens, simple et efficace !

3. Se brosser les dents souvent

Je vous vois venir : Mais quel est le rapport avec notre niveau de sucre ? En fait, le sucre appelle le sucre. Ce qui signifie d’une part que plus vous en mangez, plus vous en aurez envie mais aussi, que plus vous gardez ce goût sucré dans la bouche, plus il vous sera difficile de ne pas re céder à la tentation.

Donc, restons pragmatique, aux grands maux les grands remèdes : Pour éviter d’avoir à négocier avec sa volonté (ce qui n’est jamais une bonne stratégie), autant combattre le mal à la racine et éradiquer ce goût de sucre qui en appelle encore. En vous brossant les dents, vous retrouvez une haleine fraîche qui vous éloigne de toute nouvelle tentation de grignotage de sucre.

Je profite de ce point pour mettre les choses au clair : Non, cela ne fonctionne pas avec les chewing-gums. On ne peut pas baisser son niveau de sucre ainsi. Certes, ils procurent une haleine fraîche. Mais par la mastication, ils envoient également un signal d’arrivée de nourriture à notre estomac qui attend et attend… sans rien recevoir, donc qui finit par réclamer !

4. Ne jamais sauter de repas

Voici une astuce contre les idées reçues. D’emblée on pourrait croire que si l’on saute un repas, c’est cela de sucre en moins…et tant mieux ! Or il n’en est rien, au contraire.

Afin de faire baisser sa glycémie, l’un des principes de base est de manger de plus petites quantités, mieux réparties dans la journée, et plus « noyées » dans « de tout ». En fait, plus on mange varié et « petit », moins il y a de glucides qui passent dans le sang.

Le pire scénario est donc de sauter un repas, car cela se traduit inévitablement par une faim incontrôlée. Qui dit faim incontrôlée, dit fringale inconsciente de sucre (naturellement, pour aller chercher de l’énergie), et dit également « rattrapage de quantité » au repas suivant. C’est donc le pic glycémique assuré ! Et voilà l’effet contre-productif par excellence. Évitez donc au maximum de sauter un repas !

5. Privilégier les aliments complets pour vraiment baisser son niveau de sucre

Enfin, voici une astuce simple et logique : Pour diminuer son niveau de sucre, rien de tel que de diminuer les quantités de sucres des aliments que l’on consomme.

L’indice glycémique -dit IG-  est là pour nous aider à y voir plus clair : Plus un aliment fait grimper notre taux de sucre dans le sang, plus son IG est élevé. L’idéal est donc de consommer des aliments à IG bas. De manière générale, les produits complets sont vos meilleurs alliés en la matière car les IG de ces produits sont systématiquement plus bas que ceux de leur version « blanche ».

Cap donc sur les farines, pains, pâtes et riz complets pour remplacer les versions traditionnelles et dont les indices glycémiques sont plus faibles.

 

Suivez ces astuces et vous constaterez très vite les améliorations au niveau de votre glycémie. C’est une première bonne nouvelle.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions simples et

100% naturelles pour retrouver rapidement une glycémie stable et une vie “normale”.

Sur cette page, vous découvrirez 3 nutriments qui ont pour propriété de réguler naturellement la glycémie dans le sang.

Lorsqu’ils sont associés, ils produisent des résultats surprenants.

Votre médecin n’en croira pas ses yeux en découvrant les résultats

de votre prochaine prise de sang.

==> Cliquez ici pour découvrir les 3 nutriments qui vous permettront de réguler rapidement votre glycémie…