5 Astuces pour Stopper Les Fringales Surprenantes et Efficaces

Par 26 janvier 2021 janvier 27th, 2021 Nutrition et Régimes, Perte de poids
Stopper Les Fringales

Stopper les fringales, tout le monde est d’accord c’est difficile, et qu’on se le dise clairement : la fringale est notre ennemie ! 

Biologiquement, dans notre corps le stress fait monter le taux de cortisol en ce qui provoque un besoin de sucre. Sollicité à répétition, le cortisol finit par se dérégler et avec lui, la leptine, l’hormone régulatrice de l’appétit. Résultat : on ne ressent plus la satiété, on a des fringales incontrôlables et on grossit inévitablement !

Concrètement, la fringale se traduit par un réflexe irrépressible de nous jeter sur des aliments gras et sucrés à une vitesse déraisonnable, sans aucune prise de conscience et donc sans aucun plaisir. 

Bref la fringale n’est bonne ni pour votre tour de hanche, ni pour votre plaisir, encore moins pour votre moral !

Mais là où la fringale est la plus vicieuse, c’est qu’elle est irrésistible. Et c’est donc au cœur du problème que l’on va s’attaquer : comment essayer de stopper les fringales ? 

Astuce n°1 :Un  petit-déjeuner comme un vrai repas pour stopper les fringales

Pour éviter les « petits » creux de 11h ou de 16h qui finissent en « gros » écarts, mieux vaut être prévenant : le petit déjeuner en particulier doit être équilibré et copieux c’est-à-dire avec des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des minéraux. Ne sautez ce repas sous aucun prétexte !

Astuces n°2 : Trois repas à heures fixes

Dégustés à heures fixes, trois repas par jour vous permettent de régler votre corps comme une horloge : il ne vous demandera vos apports caloriques qu’aux bons moments et vous le remercierez !

Astuce n°3 : Interdiction de manger devant un écran

Moins on est concentré sur ce que l’on mange, plus on a besoin de nourriture pour atteindre la satiété, plus une fringale risque de surgir deux heures plus tard…comme si on était affamé ! Du coup, exit les repas devant l’ordi, la télé ou entre deux rendez-vous. Les repas en pleine conscience c’est une des clés pour éviter la fringale !

Astuce n°4 : Stopper les fringales en privilégiant les coupes-faim

Le goûter ? Pourquoi pas ? Contrairement aux idées reçues, pour stopper les fringales, ne boudez pas les collations (une à deux par jour maximum) mais choisissez des aliments sains et coupe-faim comme une pomme par exemple !

Astuce n°5 : Pas de frustration

Enfin, et ce sont les gourmands qui vont être contents, mieux vaut éviter les frustrations ! Concrètement, un repas c’est une belle assiette (une seule hein !), bien remplie, que l’on prend le temps de visualiser avant de déguster lentement et avec plaisir. Le tout pour s’auto-envoyer ce message : « Quel bon repas copieux ! ». 

Si vous voulez en apprendre davantage pour lutter contre les fringales de malbouffe et la faim émotionnelle, vous devez jeter un œil à cet article.

Vous y découvrirez ce qui est sûrement aujourd’hui la solution la plus efficace à l’appétit émotionnel et la faim compulsive.

==> Echappez à la faim émotionnelle en moins de 10 minutes