3 recettes ultra simples pour faire baisser votre tension

Par 23 mai 2021 mai 31st, 2021 Recettes

L’hypertension artérielle, aussi connue sous le nom de « tension » est la première maladie chronique en France. C’est aussi l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. Alors autant s’en préoccuper sérieusement. Et pour prendre soin de sa tension artérielle, rien de tel que de la chouchouter avec une bonne hygiène de vie.

L’alimentation en particulier, joue un rôle important dans la bonne santé de vos artères, c’est pourquoi, nous vous avons concocté trois recettes toutes simples, toutes délicieuses et spéciales anti-hypertension.

Alors quand soigner ses artères en prenant soin de sa tension, se traduit par se régaler de cette manière, on ne peut que sauter sur l’occasion :

Espadon aux fines herbes au four 

  1.     Préchauffer le four à 180°C.
  2.     Laver quelques feuilles de persil plat et de coriandre. Les ciseler finement.
  3.     Dans un bol, verser un filet d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Ajouter les herbes ciselées et mélanger.
  4.     Dans un plat allant au four, déposer quelques morceaux d’espadon puis ajouter la sauce aux herbes dessus. (Vous n’avez pas besoin de saler ce plat car le poisson est naturellement salé et les herbes au citron feront office d’assaisonnement)
  5.     Enfourner pour 12 à 15 minutes selon la taille de vos morceaux. Déguster aussitôt, avec un bon riz sauvage et des brocolis frais.

Lentilles aux épinards : la légumineuse naturellement bonne contre la tension

  1.     Mettre un bol de lentilles à cuire dans deux bols d’eau.
  2.     Dans l’eau, ajouter une cuillère à café de curry en poudre.
  3.     Quand l’eau est presque évaporée et les lentilles presque cuites, ajouter une brique de lait de coco non sucré, mélanger et laisser évaporer le temps que le mélange soit moins aqueux.
  4.     Pendant ce temps, peler et hacher deux gousses d’ail. Les faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans une casserole.
  5.     Ajouter quelques pousses d’épinards frais et bien lavés dans la casserole et les laisser fondre avec l’ail à feu doux en remuant régulièrement.
  6.     Lorsque les lentilles sont cuites, ajouter les épinards et déguster bien chaud.

Poulet aux petits-pois et brocolis : l’allié inattendu qui aide à faire baisser la tension

  1.     Préchauffer le four à 180°C.
  2.     Laver et couper un brocoli, puis mettre les morceaux à bouillir dans une grande casserole d’eau légèrement salée.
  3.     Couper quelques blancs de poulet en aiguillettes.
  4.     Peler et émincer un oignon jaune et une gousse d’ail.
  5.     Au bout de 10 minutes de cuisson des brocolis, les égoutter.
  6.     Dans un plat allant au four, déposer l’oignon et l’ail émincés, les aiguillettes de poulet, une boîte de petits-pois avec son eau et les brocolis précuits.
  7.     Ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner pour 15 minutes.

Notez que ces trois recettes ne nécessitent pas (ou très peu) de sel grâce aux assaisonnements que sont l’ail, les épices, les oignons ou les herbes. De cette manière, vous pouvez relever des plats sans ajouter de sel et risquer d’affecter votre tension. Pensez-y !

Et justement, en parlant d’épices, sachez qu’il en existe une qui est idéale pour booster votre santé et renforcer votre système immunitaire… tout en brûlant votre graisse abdominale !

Elle permet en effet de booster votre métabolisme et de brûler du gras tout au long de la journée. 

Elle a un effet coupe-faim. Votre sentiment de satiété dure ainsi plus longtemps.

==> Découvrez Cette Nouvelle Epice « Miraculeuse » pour Perdre du Poids et Booster votre Santé

solution ventre plat
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!