3 recettes de « confort-food » saines et légères

Par 23 février 2021 février 25th, 2021 Recettes
protocole détox

Pas simple par les temps qui courent d’avoir des repas compatibles avec un protocole détox !

Mais en revenant à la raison, on se dit que ce n’est pas raisonnable, ni pour la ligne, ni pour la santé…Et sur ce point je suis bien d’accord avec vous.

Cela étant dit, je vous comprends : On a froid, on est emmitouflé sous des gros pulls, (et en plus cette année, on est confiné !) donc la tentation est grande…

Alors pour combler ce besoin de réconfort parfaitement compréhensible, chez Nutrisolution, nous nous sommes dits qu’il vous fallait des recettes « plaisir ». Mais chez Nutrisolution, les recettes « plaisir » sont aussi des recettes « santé » – c’est dans notre ADN, on n’y peut rien -. 

Alors malgré le casse-tête, nous vous avons dégoté 3 recettes qui apportent tout le réconfort dont chacun a bien besoin en ce moment, sans les inconvénients de type trop gras, trop salé, trop sucré.

Attention ne lisez pas la suite si vous avez faim, vous ne résisterez pas…

Frittata aux chèvre et épinards

1. Bien laver environ 400 grammes de pousses d’épinards et retirer leurs queues.

2. Peler une gousse d’ail et un oignon, les émincer finement et les faire revenir dans une grande poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive.

3. Quand ils sont bien dorés, ajouter les pousses d’épinards. Verser un petit fond d’eau, mélanger et laisser cuire deux minutes jusqu’à évaporation de l’eau.

4. Pendant ce temps, couper en morceaux un chèvre frais puis battre six œufs dans un saladier. Ajouter une pincée de sel et les morceaux de chèvre.

5. Quand les épinards sont bien blanchis, verser les œufs battus au chèvre dans la poêle et laisser prendre comme une omelette en rabattant régulièrement les bords vers le milieu pour cuire le tout uniformément.

6. Recommencer l’opération jusqu’à ce que toute la frittata soit cuite. Déguster aussitôt.

Polenta crémeuse aux carottes et potiron

1. Préchauffer le four à 180 °C. 

2. Éplucher un quart de potiron et quatre carottes puis les laver. Peler et émincer un oignon jaune. Découper les carottes et le potiron en morceaux et les mettre avec les oignons émincés dans un plat allant au four.

3. Ajouter un filet d’huile d’olive et parsemer de thym. Enfourner pour 40 minutes.

4. Dans une casserole, verser un litre de lait et un demi-litre d’eau et ajouter un cube de bouillon. Chauffer le lait avec le bouillon jusqu’à ce qu’il boue.

5. Quand le lait bout, le sortir du feu et verser la polenta dans la casserole en mélangeant. Remettre sur le feu doux et faire cuire 3 minutes.

6. Quand la polenta est cuite, la déposer dans un plat allant au four et parsemer avec les morceaux de carottes et de potiron rôtis.

Déguster aussitôt.

Papillotes de poulet à la crème de soja

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Découper une grande feuille de papier sulfurisé en deux, puis déposer au centre de chacune d’entre elles une escalope de blanc de poulet.

3. Dans un bol, mélanger 2 cuillères à café de moutarde avec deux cuillères à soupe de crème de soja. Saler légèrement.

4. Répartir le mélange sur les escalopes, parsemer de quelques herbes de Provence puis refermer les papillotes en tournant les bords sur eux-mêmes.

5. Mettre les papillotes dans un plat allant au four, et enfourner pour 15 minutes.

 

Alors, l’eau monte à la bouche n’est-ce pas ? 

N’attendez pas pour réaliser ces recettes, elles ne vous feront que du bien !

Et si ces dernières semaines vous vous êtes laissé tenter un peu trop souvent par les plats de saison ?

Si vous avez un peu abusé des raclettes, tartiflettes, fondues ou plats en sauces ?

Nous avons mis au point pour vous un protocole détox basé sur la consommation d’aliments amis de la beauté.

Ces aliments sont nombreux et ils permettent de nettoyer votre corps de l’intérieur.

Mais encore faut-il savoir quels sont ces aliments, comment les combiner et quelles associations sont les plus bénéfiques.

Si vous appliquez ce protocole, vous allez non seulement perdre rapidement du poids, mais aussi retrouver une peau saine, douce et lumineuse, des cheveux plus forts, plus soyeux et plus brillants…

Bref, vous allez vous sentir rajeunir !

==>  Cliquez ici pour découvrir ce protocole tout simple à appliquer et commencer à rajeunir et retrouver la forme dès maintenant !