10 aliments de l’été pour perdre du ventre

Par 30 juin 2020 juillet 2nd, 2020 Perte de poids

Perdre du ventre pour vous sentir au top dans vos petites tenues estivales n’a rien d’une mission impossible. Il suffit de suivre ces quelques conseils et d’adopter les bons aliments.

Perdre du ventre ressemble bien trop souvent à un parcours du combattant. Épuisant, démotivant, voire carrément déprimant quand les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Pourtant des solutions simples et efficaces existent. Bien mâcher, éviter les repas sur le pouce, s’hydrater suffisamment, bouger, pratiquer la respiration abdominale sont autant de gestes bénéfiques pour vous débarrasser d’un bidou superflu.

Enfin qui dit perdre du ventre dit prendre soin du contenu de son assiette.

Même si c’est évident, rappelons que les sodas, les pizzas, les chips de l’apéro et autres nourritures trop riches en glucides, sel et mauvaises graisses viennent alimenter la vilaine brioche.

Ils stressent votre organisme qui ne sait pas comment gérer cette « malbouffe ». Intoxiqué, épuisé, votre corps n’est plus capable de produire de manière équilibrée vos hormones.

Insuline, leptine, cortisol ou encore mélatonine se mettent alors à fonctionner de façon chaotique. C’est ainsi que votre métabolisme ralentit, votre poids augmente et les graisses s’accumulent au niveau de votre ceinture abdominale.

La solution ? Limitez tout ce qui est ultra transformé et la junk food. À l’inverse, cuisinez et mangez des produits bruts (légumes, viande, poisson) de saison.

Adoptez également des aliments brûleurs de graisse. Riches en nutriments (fibres, oméga 3…), ils améliorent votre santé et vous aident à perdre du poids.

Voici notre sélection des 10 meilleurs alliés du ventre plat pour un été sans complexe.

1. L’aubergine

Excellente source d’antioxydants (polyphénols), l’aubergine regorge de fibres (surtout pectine) et d’eau. De quoi réguler votre transit en douceur, tout en apportant une sensation rapide de satiété.

Mais si l’aubergine, peu calorique, est un atout pour perdre du ventre, c’est aussi grâce à sa saponine, dont la propriété est d’absorber les graisses.

Et ce n’est pas tout ! Ce légume incontournable de l’été présente l’avantage minceur d’être diurétique et détoxifiant.

2. Le ghee

Ce beurre clarifié, sans lactose, est très bien doté en TCM (triglycéride à chaîne moyenne). Ce qui le rend facile à métaboliser.  

Véritable brûle-graisses naturel, il est riche en oméga 3 (DHA), en butyrate et en acide linoléique conjugué (ALC). Voilà pourquoi il agit sur le déstockage des graisses et améliore la sensibilité à l’insuline.

Notez cet autre avantage pour perdre du ventre : le ghee diminue l’appétit.

3. La pomme

Avec ses fibres solubles (pectines), ce fruit est un brûleur de graisses des plus efficaces. Via le transit, il élimine les lipides en excès qu’il a piégés.

Ajoutez-y son effet coupe-faim ainsi que ses propriétés régulatrices de glycémie et de cholestérol.

4. L’épinard

Très bien doté en vitamine C et en antioxydants (notamment lutéine, chlorophylle, alpha-lipoïque), ce légume-feuille s’attaque au sucre. Il limite le stockage des glucides et leur transformation en graisses. Un must quand on veut perdre du ventre !

Vous l’apprécierez aussi pour sa digestibilité et ses qualités rassasiantes.  

5. Le rooibos

Connue sous le nom de thé rouge, cette tisane venue d’Afrique du Sud affiche une carte d’identité impressionnante : antioxydants (flavonoïdes), minéraux (dont calcium et magnésium), oligo éléments (surtout fer et zinc).

Ce qui explique sa réputation de super aliment. Drainant, le rooibos veille au bon fonctionnement de vos hormones (notamment insuline) et de votre digestion.

Le thé rouge booste le métabolisme, élimine les toxines et les cellules graisseuses.              

Last but not least, il bloque le stockage des graisses dans les cellules tout en réduisant la création de nouvelles.

6. La sardine fraîche

Truffé d’oméga 3 (EPA, DHA) et de calcium, ce petit poisson gras inhibe la fabrication des graisses à partir des glucides (lipogenèse). Il participe à la synthèse des lipides et à l’équilibre hormonal.

Avec ses protéines de qualité, la sardine soutient la masse musculaire et par conséquent le métabolisme. 

Également bien dotée en iode, elle est précieuse pour le bon fonctionnement de la thyroïde.

7. Le chia

Avec son index glycémique (moins de 1), ses oméga 3, ses fibres, ses micronutriments (vitamines C, calcium, magnésium, zinc), ses protéines et ses antioxydants, la graine de chia est un must absolu si vous souhaitez booster votre métabolisme et perdre du ventre.

Autre atout non négligeable, son effet coupe-faim.

8. Le citron

Détoxifiant et drainant, le citron tonifie votre métabolisme et brûle vos graisses.

Bon pour le transit, ce fruit est alcalinisant. Il veille à votre équilibre acido-basique. Allié minceur, il agit comme un excellent coupe-faim.

9. Le poulet

Riche en protéines et peu calorique, cette viande blanche apporte énergie, nutriments de qualité (notamment sélénium, antioxydants) et satiété.

10. L’huile de coco

Directement utilisée par l’organisme, l’huile de coco booste l’élimination des graisses. Cela s’explique notamment par ses TCM (triglycérides à chaîne moyenne) qui ont comme propriété de ne pas être stockés quand on les consomme.

Notez que cette huile est intéressante pour le bon fonctionnement de la thyroïde.

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Arrêtez de vous épuiser avec des séances interminables d’abdominaux qui malmènent votre dos et votre périné, misez sur les bons aliments et les gestes santé.

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