Voir la vie en rose grâce à ces 5 astuces hyper simples

Par 28 novembre 2021 décembre 8th, 2021 Énergie et tonus, Santé
voir la vie en rose

Moral en berne sous vos pulls ? Rassurez-vous, il est normal de ne pas voir la vie en rose ces temps-ci: Il faut aller chercher l’explication dans le raccourcissement des jours avec l’hiver qui approche. Mais si les saisons sont une fatalité, votre spleen, lui, peut être largement balayé en agissant sur vos hormones responsables de l’humeur.

Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà donné quelques astuces simples pour vaincre la déprime hivernale et voir la vie en rose. Mais comme chez Nutrisolution, on ne lésine pas sur les bonnes choses, alors on a voulu vous en donner plus.

Voici donc 5 autres petits bonheurs simples et sains, qui font remonter en flèche votre bien-être en allumant votre petit soleil intérieur et de nouveau voir la vie en rose : 

1. Voir un/des amis

Se confier, partager un moment, se remémorer des souvenirs, ou simplement discuter avec un ami sont des actions naturelles pour les êtres humains. Ces activités agissent comme des boosters de bonne humeur (à condition bien sûr d’avoir affaire à un vrai ami qui nous veut du bien et non pas à une personne toxique).

En effet, de nombreuses études ont démontré que les gens qui voient régulièrement leurs amis sont moins à risque de sombrer dans la dépression et de développer de l’anxiété. L’amitié exercerait même une influence sur l’espérance de vie et aide à voir la vie en rose ! Ne négligez donc pas votre cercle social, et essayez au maximum de garder contact avec vos amis proches et bienveillants. Les voir ne peut que vous faire du bien ! 

2. Regarder une série/un film drôle

L’existence-même de la thérapie par le rire nous indique qu’il s’agit ici d’un sujet bien plus sérieux que l’on ne le pense.  Non seulement rire permet de réduire le stress, et donc indirectement d’améliorer la santé, mais en plus, le rire et l’humour entraîneraient des effets analgésiques et un renforcement de l’immunité, en plus de voir la vie en rose.

C’est dire combien il est bon pour sa santé mentale et même physique, de rire un bon coup, et ce, le plus souvent possible. Comme cela est difficile à faire sur commande, rien de tel que de regarder régulièrement une série ou un film drôle. Simplicité de réalisation et efficacité maximale car le fou rire est garanti.

Ainsi pour vos longues soirées d’hiver, au lieu de vous lancer dans une série noire ou de regarder en boucle des informations déprimantes à la télévision, misez plutôt sur une bonne vieille comédie. Vous ne serez pas déçu.

3. Apprendre une langue, pour voir la vie en rose

Tous les apprentissages sont bénéfiques pour notre santé mentale. Ils favorisent l’estime de soi et améliorent notre compréhension du monde, ce qui nous aide à mieux appréhender et gérer les différentes situations auxquelles on fait face.

En l’occurrence, apprendre une nouvelle langue s’avère particulièrement satisfaisant car le résultat se matérialise assez rapidement et il est très concret : on peut communiquer dans un autre langage. Pour ce faire, inutile de vous rajouter trop de contraintes, certaines applications en ligne vous permettent de progresser en vous amusant et en n’y consacrant que quelques minutes par jour.

Et en plus, cela constitue un beau challenge n’est-ce-pas ? Alors let’s go !

4. Garder la « positive attitude »

Face à des situations stressantes ou tristes, essayez consciemment au maximum de voir le verre à moitié plein et de garder l’espoir. De prime abord, on pourrait nous reprocher le côté « serpent qui se mord la queue » de ce conseil d’être positif pour être positif.  Mais il ne doit pas être compris de cette manière. En réalité, ce qu’il signifie c’est que dans toute situation tendue, il faut absolument veiller à éviter de tomber dans le négativisme ou la victimisation, qui ne font qu’empirer les situations.

Quand on fait face à un moment difficile, il est normal d’accuser le coup et d’être down quelque temps mais ensuite, il faut trouver la volonté de chercher l’énergie pour remonter la pente.

Garder une attitude positive a un réel impact sur la santé et le bien-être.  Pour cela, fixez-vous des challenges, des objectifs qui donnent un sens à la vie. C’est cette quête de sens qui vous éloigne des risques de dépression.

5. Voir la vie en rose grâce à la pratique d’une activité manuelle

Ce n’est pas la première fois qu’on suggère la pratique d’activité manuelle. En effet, elle a bien des atouts, notamment sur la santé mentale.

En fait, lors d’un processus de création, on se vide l’esprit en ne pensant qu’à son geste, ce qui est en soi très détendant. On y trouve également la satisfaction de voir le résultat final et de pouvoir s’attribuer l’œuvre accomplie. Comme il est désormais de notoriété publique que les activités manuelles permettent de retrouver calme et sérénité, de nombreuses options s’offrent à vous : du coloriage pour adulte au tricot ou à l’art du pliage, il y en a pour tous les goûts.

Alors, entre deux épisodes de votre série humoristique, n’hésitez pas à vous lancer dans l’activité qui vous attire, attention cela pourrait même devenir addictif.

 

En complément de ces astuces, si vous souhaitez booster votre énergie et votre santé, j’ai une révélation à vous faire…

Vous l’avez sans doute remarqué comme moi : la saison des rhumes, grippes, sinusites, angines ou gastroentérites est de retour.

C’est donc le moment de booster votre immunité pour résister aux refroidissements et infections de saison.

Et lorsqu’on parle d’immunité, la première chose à laquelle on pense en général, c’est la vitamine C.

Et quand on pense Vitamine C, on pense aussi boost d’énergie…

Pourtant, il faut savoir que la vitamine C qu’on trouve en grande surface a 2 inconvénients majeurs : 

  • Elle a une faible biodisponibilité (ce qui signifie que votre corps n’en absorbe qu’une faible quantité. 80% est évacué dans vos urines sans être absorbé…)
  • Elle provoque des problèmes de digestion et de l’acidité gastrique.

Heureusement, il existe aujourd’hui une nouvelle forme de vitamine C : la vitamine C Liposomale.

La vitamine C Liposomale à été développée sur base des études scientifiques les plus récentes.

Sa biodisponibilité est beaucoup plus forte que celle de la vitamine C classique.

Et elle se digère parfaitement. Elle n’entraîne aucune acidité gastrique ni aucun effet secondaire.

==> Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle formule de Vitamine C 

Pure radiance C