Voici 8 aliments faux amis du ventre plat !

Par 3 février 2021 février 4th, 2021 Nutrition et Régimes, Perte de poids
aliments faux amis

Contrairement aux idées reçues, les aliments qui aident à la perte de poids ne sont pas toujours les amis du ventre plat, et certains sont même des aliments trompeurs.

Quand on pense « ventre plat », on imagine la minceur des femmes dans les magazines, et si on devait parier sur l’alimentation de ces femmes longilignes, on dirait qu’elles se nourrissent de concombre, de brocolis et autres légumes verts plein d’eau.

Explications avec huit aliments, faux-amis du ventre plat

Les brocolis

Les brocolis sont des aliments trompeurs. Certes, comme tous les crucifères, le brocoli est indéniablement un allié minceur. Cependant comme tous les crucifères, il est aussi difficile à digérer et crée des ballonnements. Adieu donc le ventre plat !

Les poivrons crus

Toutes les crudités provoquent des difficultés de digestion. En effet, le corps préfère les aliments cuits (même un peu cuits). Mais parmi les crudités, la palme de celle qui ne se digère pas revient au poivron. Les fibres qu’il renferme, notamment dans la peau indissociable de la chair lorsqu’il est cru, donnent du fil à retordre à votre estomac. Conséquence : des gaz intestinaux et un ventre gonflé.

Les eaux gazeuses

Ce n’est pas parce que c’est de l’eau, zéro calorie qui plus est, que cela est bon pour votre ventre plat. Au contraire, le gaz contenu dans les eaux gazeuses se retrouvent directement dans votre tube digestif et bonjour l’inconfort ! Gonflements garantis !

Les légumes secs (quand ils n’ont pas trempé dans l’eau)

Bien qu’ils aient de nombreux atouts nutritionnels, les lentilles, pois-chiches et autres légumes secs ont tendance à fermenter dans notre tube digestif, ce qui provoque des ballonnements très inconfortables. Il faut donc veiller à bien les laisser tremper dans de l’eau froide pendant une dizaine d’heures avant de les cuire.

Le lait

En vieillissant nos os et nos dents sont plus fragiles, on a donc de plus en plus besoin de calcium. Or, ironie du sort, plus on vieillit, plus il nous est difficile de digérer le lait, en particulier le lactose car tout le monde en est plus ou moins intolérant. Résultat : Des crampes d’estomac et des gonflements du ventre. La solution ? Choisir du lait sans lactose ou consommer des yaourts.

Les fruits en fin de repas : les vrais aliments trompeurs

Les fruits sont d’excellentes sources de vitamines. Néanmoins, ils sont souvent acides. C’est pourquoi lorsqu’ils sont consommés en fin de repas, leur acidité augmente l’acidité de l’estomac en digestion et cause ainsi des maux de ventre et des potentielles brûlures d’estomac. Ils sont donc de parfaits alliés minceur et ventre plat quand ils sont pris séparément des repas, et idéalement lorsqu’ils sont légèrement cuits (en compote non sucrée par exemple).

Les chewings gums sans sucre

Bien que dénués de sucre, les chewings gums restent mauvais pour votre ligne. En effet, d’une part la mastication fait rentrer de l’air dans votre corps, ce qui crée automatiquement des ballonnements et des gaz. D’autre part, la mastication envoie à votre cerveau une information selon laquelle le corps va recevoir de l’énergie via la nourriture. Or cette nourriture attendue n’arrive pas et pour cause, on ne fait que mâcher ! Du coup les chewing-gums donne faim ou l’envie de manger.  Bref, le ventre plat n’est doublement pas l’effet des chewing-gums, même non sucrés.

Les jus de fruits

Comme on le répète souvent, jus de fruits ne rime pas avec régime, donc a fortiori, pas non plus avec ventre plat. Ils contiennent beaucoup de sucre et sont, la plupart du temps, consommés en tant que boisson, ce qui augmente encore leur potentiel calorique. Comme toutes les boissons sucrées, les jus de fruits sont donc bel et bien des aliments trompeurs pour les ventres plats.

Maintenant vous saurez faire la différence entre minceur et ventre plat, n’est-ce pas ?

Enfin, pour découvrir un VRAI ami du ventre plat Cliquez Ici.

Il s’agit d’un simple rituel matinal qui permet de brûler facilement votre graisse abdominale.

==> 1 Verre demain matin brûle 500 grammes de graisse abdominale

solution ventre plat