Un Corps de Rêve en Seulement 7 Minutes par Jour!

7-minutes-sport

Vous êtes occupé/e ? Fatigué/e ? Trop pressé/e pour marcher 30 minutes par jour ? On vous comprend ! En revanche, caler 7 minutes par jour à la maison dans votre emploi du temps serré devrait marcher ! Et telle est la bonne résolution qu’on vous propose…

Le principe est simple : les recommandations de 30 minutes de sport par jour ne sont pas toujours réalistes dans nos vies de fous, mais en général on peut encore trouver 7 minutes, temps minimum d’exercices calculé pour avoir un maximum d’effet d’après le Human Performance Institut de Floride. Cette optimisation met en avant une série d’exercices ciblés et intenses pour une utilisation de votre temps ultra efficace.

Qu’est-ce qu’on fait concrètement ?

Vous l’admettrez, 7 minutes c’est peu alors comme il n’y a pas de miracle, il va falloir miser sur l’intensité ! Attention, pas pour tout le monde donc …

10 exercices de 30 secondes chacun (soit 15 à 20 répétitions en moyenne mais plus si vous y arrivez dans les 30 secondes imparties), intercalés d’une pause de 15 secondes entre chaque exercice. L’idée est de cibler toutes les principales parties du corps de manière équilibrée et en alternant les zones…le tout en seulement 7 minutes et 15 secondes.

Les avantages ?

  • Le coût : Nul ! Rien à dépenser à part les calories dans cette série d’exercices.
  • Le lieu : Où vous voulez ! Chez vous, dehors… peu importe, il vous suffit juste d’avoir une chaise (ou un banc) à portée de main.
  • Le temps : 7 minutes et 15 secondes pour être précis. Vous devriez y arriver…
  • L’équipement : Aucun ! Vous n’avez besoin que de vous-même …et de votre motivation !

Voici la série d’exercices pour un corps de rêve:

1. Des Jumping Jacks

Il s’agit d’un saut en écartant les jambes et en rejoignant les mains au-dessus de la tête , suivi d’un autre saut pour le retour en position jambes serrées et bras ballants. A répéter autant de fois que possible pendant les 30 secondes. Ces sauts travaillent tout le corps et accélèrent votre rythme cardiaque pour vous mettre dans l’effort dès les premières secondes.

2. La position de la chaise

Cet exercice est aussi simple à comprendre qu’efficace sur le bas du corps : il suffit de maintenir une position pendant les fameuses 30 secondes : Placez-vous contre un mur et pliez les jambes comme si vous étiez assis sur une chaise.

3. Des Pompes

Vous n’échapperez pas aux fameuses pompes, idéales pour tous les muscles du haut du corps: Soit jambes tendues (version difficile) soit sur les genoux pliés, faites 30 secondes de pompes en faisant attention de conserver le dos droit et pas cambré.

4. Les Levés de Genoux

Rien de tel pour faire chauffer les abdominaux que cet exercice : Assis légèrement penché sur l’arrière, le dos droit, remontez les genoux en gardant les pieds en l’air pendant toutes les 30 secondes.

5. Les Steps sur Chaise

Exercice complet mais plus périlleux que les précédents, faites bien attention de choisir une chaise stable, pas trop haute et éloignez-vous des fenêtres ou objets fragiles. Montez une jambe puis l’autre sur la chaise et redescendez. A répéter donc pendant 30 secondes.

6. Les Squats

Les cuisses, les fessiers et même les abdominaux sont sollicités pour cet exercice simple : Debout, pliez les genoux et tendez les bras parallèles au sol en conservant le dos bien droit puis redressez-vous. Répétez autant de fois que possible dans les 30 secondes imparties.

7. Les Dips sur Chaise

Avec cette fameuse chaise stable utilisée dans l’exercice 5, faites une série de dips : Assis sur la chaise, avancez vos fessiers jusqu’à l’extrémité de l’assise puis posez les mains sur l’assise et les bras tendus pour vous maintenir assis en l’air en équilibre. Pliez ensuite les coudes et baissez les fesses le plus bas possible devant la chaise puis remontez. Répétez cette descente/montée pendant 30 secondes. Cela devrait brûler au niveau des triceps en particulier !

8. La Planche

Avec ce gainage, vous tonifiez tout le haut du corps. Attention à bien garder le dos droit et maintenez la position pendant les 30 secondes. Si malgré cela, vous avez encore mal au dos, vous pouvez poser les coudes pliés au sol.

9. La Course Sur-Place et Genoux Hauts

Cet avant-dernier exercice est assez cardio et sollicite les muscles de tout le corps. Faites des foulées sur-place en montant les genoux bien haut pendant 30 secondes.

10. Les Fentes

Vous terminerez par des fentes : debout, avancez une jambe et pliez celle restée droite à 90° puis redressez-vous et enchaînez avec l’autre jambe. Alternez ces fentes pendant les fameuses 30 secondes. Voilà l’exercice de cuisses par excellence qui clôt cette série de sport intense de 7 minutes !

Si vous le souhaitez, et c’est encore mieux, vous pouvez conclure cette bonne mise en jambe par un stretching. Mais là on est hors compteur…

Alors on commence ?

 

Il existe aussi une autre manière, très agréable, rapide et puissante de perdre les kilos et retrouver un corps de rêve! Il s’agit d’un rituel matinal qui, d’après les études de cas les plus récentes, permet de perdre jusqu’à 450 grammes par jour.

Vous pouvez découvrir ce protocole minceur dans cette vidéo :

=> Protocole pour Booster Votre Production de Graisse Brune et Perdre Jusqu’à 450g par jour

Retrouver un ventre plat n’a rien d’un fantasme. C’est une réalité accessible grâce à notre plan nutritionnel et ses recettes, nos séances HIIT à réaliser chez vous. Vous trouverez également les aliments alliés et les saboteurs à éliminer.

=> 1 Verre demain matin brûle 500 grammes de graisse abdominale

Reprenez le contrôle de votre ventre en apprenant à faire les bons gestes!

À votre santé!

solution ventre plat
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!