Un Corps de Rêve Après le Confinement : 6 Astuces pour Profiter de ce Moment pour Mincir et se Muscler

Par 19 avril 2020 avril 22nd, 2020 Entraînements physiques, Nutrition et Régimes
Un corps de rêve
Ce n’est pas parce-que l’on alterne pyjama de jour et pyjama de nuit qu’on doit se négliger ! Au contraire, rien de tel que quelques semaines à la maison pour prendre soin de soi. C’est l’occasion ou jamais de profiter de ce temps que vous gagnez (sans les transports, les sorties, les dîners dehors, etc.) pour vous sculpter un corps de déesse. Et cela en 6 points clés :

1. Programmer 20 minutes de sport par jour

Une des premières choses à faire pour tirer profit de ce confinement est de garder un rythme, de respecter des horaires « normales » et de se créer un nouvel emploi du temps. Cette nouvelle organisation nous permet de nous acquitter vraiment de nos taches et d’être efficace. En ce qui concerne la mission « corps de rêve », le sport doit donc rentrer dans votre programme quotidien. Réservez-vous 20 minutes, idéalement le matin pour bouger : suivre un programme d’abo-fessiers, alterner avec une séance de zumba un jour sur deux et le tour est joué. Une top habitude qui ne demande pas grand-chose et qui fera sans aucun doute la différence au bout de plusieurs semaines.

2. Faire des gommages

Les muscles c’est bien mais cela ne fait pas tout ! Pensez également à votre peau. Vous n’avez plus d’excuse : vous avez le temps de faire des gommages ! Une fois par semaine cela suffit pour vous débarrasser des peaux mortes et pour préparer votre peau douce et lisse pour l’été.

3. Cuisiner des bons repas pour ne pas grignoter

Ah la sacrée tentation du grignotage ! Clairement, c’est un de vos ennemis si vous souhaitez sortir de là avec un corps de rêve ! Voici deux astuces pour ne pas y céder : D’abord faites des vrais bons repas. Pas trop copieux mais pas trop maigres non plus pour être rassasié et comblé à la fin de chaque repas. Mais aussi, profitez du temps que vous avez chez vous pour faire mijoter des plats au four pendant des heures (cela ne demande aucun travail supplémentaire, juste de la patience que le plat cuise tout seul dans le four !), car cela est une cuisson saine et qui ne réclame pas d’ajout de matière grasse.

4. Ne pas avoir de tentation à disposition

Toujours dans l’optique du non grignotage, une des meilleures méthodes est de ne pas mettre à l’épreuve sa volonté. N’achetez pas de sucreries ou autres chips. Ne mettez à disposition dans votre cuisine que des aliments sains et peu caloriques. De cette manière, si un petit creux vous surprend…vous tomberez sur une pomme !

5. Faire du ménage et du rangement

Vous l’avez compris, pour votre objectif « corps de rêve », votre mission est de bouger au maximum. Vos 20 minutes d’activité physique quotidiennes sont là pour vous muscler et pour vous assurer d’avoir votre dose programmée d’effort musculaire. Cela dit, vous pouvez encore perfectionner cela en faisant d’une pierre deux coups : le ménage ou le rangement brûlent en moyenne 200 calories par heure ! Et rien de tel pour éviter de rester statique… Un corps de déesse dans une maison belle et propre ça fait rêver non ?

6. Dîner tôt et léger

Enfin, voici une dernière bonne habitude que l’on peut se permettre en période de confinement plus facilement que dans la vie de tous les jours : Diner tôt (et léger si possible). Ce décalage vous offre plusieurs avantages : plus vous espacez l’heure du diner de celle du coucher, plus votre digestion a le temps de se faire avant que vous ne dormiez et plus votre sommeil est réparateur. Aussi, plus vous dinez tôt, plus longtemps vous « jeunez » jusqu’à votre petit-déjeuner, ce qui favorise la perte de poids de votre organisme.

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