5 trucs anti-stress hyper simples pour une vie plus heureuse dans un corps plus mince

Par 18 juillet 2021 octobre 11th, 2021 Énergie et tonus, Santé
anti-stress

Le stress, en plus d’être un état des plus désagréables, fait grossir. En effet, un excès de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang force le corps à transformer un grand nombre de cellules saines en cellules graisseuses. Pourquoi ? Car sous l’effet de la panique, le corps mécaniquement fabrique des réserves pour se rassurer.

C’est pourquoi vivre en étant moins stressé rend plus mince… Et plus heureux bien sûr ! Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que rien n’est une fatalité… surtout pas notre niveau de cortisol ! Même sans changer de vie radicalement (car il serait facile de vous conseiller d’aller vous retirer à la campagne pour méditer en mangeant les légumes du potager…), on peut agir sur notre stress et constater vraiment les conséquences de cette amélioration.

C’est l’objectif ici, voici 5 trucs anti-stress hyper simples, pour une vie plus heureuse dans un corps plus mince !

1. Conseil anti-stress : Faire le ménage

Et oui je suis désolé de devoir vous l’annoncer : Même si, de prime abord, cela ne vous réjouit pas, faire le ménage est excellent anti-stress. Tout comme ranger ou faire du tri dans vos placard d’ailleurs.

D’abord, cela vous permet de vous vider l’esprit en accomplissant une tâche manuelle mais en plus cela vide également votre chez-vous de toute la poussière et autre saleté, ce qui à la fin, s’avère très satisfaisant.

Alors pensez-y au prochain gros coup de stress, saisissez votre balai !

2. Consommer de la vitamine C, superbe anti-stress

Une étude allemande datant de 2001 a prouvé que la consommation quotidienne de vitamine C contribue à diminuer la sécrétion de cortisol, la fameuse hormone de stress.

Rien de bien compliqué donc pour prévoir une journée plus sereine : Dégustez une orange, un kiwi ou encore quelques fruits rouges dès le petit-déjeuner. Vous profiterez en plus de leurs bons effets antioxydants, ce qui ne peut faire que du bien !

3. Anti-stress simplissime : S’organiser

Trouver des alternatives qui évacuent le stress c’est bien, mais pour traiter le problème de manière efficace, il faut également éradiquer le mal à la racine, avant qu’il ne survienne. Et le stress, bien souvent, résulte de situations que l’on n’a mal (ou pas) anticipées. Alors pour éviter de tomber dans ce piège, une seule solution : l’organisation.

Voyez vous-même tous ces exemples :

Stressé parce que le frigo est vide en rentrant chez soi le soir à 20 heures ? Pas de stress car les courses et les repas ont été anticipés et organisés.

Stressé par le rendez-vous avec votre boss ?  Diminuez votre stress car vous avez super bien préparé les sujets.

Stressé par des fins de mois difficiles ? Réduisez votre stress car vous avez planifié votre budget.

Stressé par les aléas temps de trajet ? Eradiquez votre stress en partant avec beaucoup d’avance et en marchant autant que possible.

Etc. etc. Ce que j’essaie de vous démontrer est qu’il n’existe presque pas de situations pour lesquelles il n’est pas possible de canaliser son stress grâce à l’organisation. Alors essayez de cadrer au maximum votre vie quotidienne pour ne pas avoir à vous retrouver dans ces situations de stress inutile.

4. Faire du sport (en extérieur)

C’est souvent par le corps que l’on guérit l’esprit. Le sport en est un des meilleurs exemples. En se mettant en mouvement et en s’aérant, on se dynamise, on se calme et on finit par y voir plus clair. Les problèmes semblent moins lourds, plus distants et les solutions apparaissent plus clairement. Et l’avantage, c’est que cela se vérifie dès la première séance…

Alors allez faire une séance de sport en plein air (jogging, marche dynamique, yoga etc.) et vous verrez cela fait tellement de bien que ça devient très addictif ! Attention, très vite, le plus dur sera de ne pas le faire…

5. Manger du chocolat noir, l’anti-stress plaisir

Pour de nombreuses raisons le chocolat noir est un excellent remède anti-stress : D’abord il réduit le niveau de cortisol, mais en plus il a un effet relaxant car il stimule la production d’endorphine (l’hormone du bien être).

Ajoutez à cela le bonheur concret de croquer dans ces carrés magiques…Et vous comprenez aisément comment le chocolat noir peut nous aider à voir la vie en rose ! Attention tout de même à ne pas en abuser, cela risquerait d’être contre-productif ! Un carré par jour suffit amplement à l’effet anti-stress…

Comme vous l’aurez compris, parfois il suffit de baisser son niveau de stress pour retrouver une taille fine et svelte car, pour simplifier, on pourrait dire que le cortisol (et donc le stress) allume l’interrupteur de stockage de graisse de votre organisme.

Mais si toutes ces astuces ne suffisent pas à baisser significativement votre stress et avec lui votre tour de taille, j’ai aussi une autre solution pour vous. En réalité, ce sont des chercheurs qui ont trouvé une solution à ce problème.

Et la bonne nouvelle est que cette solution est complètement naturelle. Et qu’elle permet de retrouver la ligne en quelques semaines à peine sans efforts.

Quelle est cette solution mystérieuse ?

==> Cliquez ici pour découvrir LA solution pour éteindre l’interrupteur de stockage de graisse de votre corps