Le thé rouge fait-il maigrir ?

Par 12 mars 2020 avril 1st, 2020 Nutrition et Régimes, Perte de poids
Thé Rouge Maigrir

Vous rêvez d’une boisson brûle-graisses, pleine d’antioxydants et plus gourmande que le thé vert : misez sur le Thé Rouge pour maigrir. 

La tisane n’est plus has been ! Avec ses saveurs abondantes et ses nombreux bénéfices santé, elle est même carrément tendance.

Parmi ces nouvelles stars, un must : le rooibos. Connu également sous le nom de thé rouge, il fait partie des super aliments.

Venu d’Afrique du Sud, ce « faux » thé est issu de la fermentation des feuilles d’Aspalathus linéaris, une légumineuse d’Afrique. C’est cette fermentation qui lui vaut sa belle couleur rouge-marron et son appellation de thé rouge.

Le Thé Rouge pour Maigrir : une boisson qui ne rougit pas devant le thé vert. 

Doté de très peu de tanin, le rooibos est riche en puissants antioxydants (essentiellement des flavonoïdes, dont l’aspalathine), en oligo-éléments (fer, zinc, fluor) et en minéraux (calcium, potassium, magnésium).

Ce qui explique les nombreux bénéfices santé et minceur du thé rouge

  • Hydrate sans aucune calorie

Contrairement aux sodas et au café qui déshydratent, le rooibos apporte une excellente hydratation de votre organisme.

Il assure ainsi un fonctionnement optimal de votre corps. Grâce à cela, vos muscles, votre cerveau, votre système digestif et immunitaire, vos hormones seront au top !

  • Détoxifiant

Diurétique et drainant, le rooibos permet à votre organisme d’éliminer les déchets et toxines présents dans vos cellules, y compris dans vos tissus adipeux.

Cette propriété est essentielle si vous souhaitez perdre du poids. En effet, ces toxines en surnombre (notamment les perturbateurs endocriniens) dérèglent la capacité de votre corps à brûler les calories. En d’autres mots, vous stockez.

Mais, ce n’est pas le seul effet nocif des toxines. Pour les éliminer, votre organisme doit sans cesse lutter, il s’épuise… Ce qui finit par porter atteinte à votre bien-être physique et mental.

Les conséquences ? Troubles du sommeil, migraine, dépression, anxiété, intestin perméable (leaky gut), intolérances alimentaires et prise de poids persistante !

Rien de tel que de boire régulièrement du rooibos pour soutenir vos émonctoires encrassés (foie, reins, peau) et aider votre corps à se purifier.

  • Régule l’insuline

Hypoglycémiant, le rooibos équilibre le taux de glucose dans le sang et réduit la résistance à l’insuline. Or, comme vous le savez, cette hormone stocke le surplus de sucre sous forme de gras…

Ce qui fait du rooibos un atout de choix pour lutter contre le diabète de type 2 et l’excès de graisse abdominale.

  • Amincissant

Véritable brûle-graisse, le rooibos inhibe le stockage des graisses et ralentit la création de nouvelles cellules adipeuses. De plus, le thé rouge augmente le sentiment de satiété.

  • Antistress

Dépourvu de caféine, le rooibos aide (via l’aspalathine présente dans ses feuilles) à réduire la sécrétion des hormones du stress.

Un atout minceur indéniable puisque ces hormones augmentent la sensation de faim ainsi que les fringales pour les aliments gras et sucrés.

  • Booste le métabolisme

En boostant votre métabolisme, le rooibos vous permet de brûler plus de graisses et de calories.

  • Anti-radicaux libres

Sa richesse en antioxydants agit contre le stress oxydatif responsable de nombreux méfaits tels que prise de poids, vieillissement prématuré, cancers et autres maladies dégénératives.

  • Bonne santé du coeur

Avec son effet hypocholestérolémiant et hypotenseur, il est un allié de choix contre les maladies cardiovasculaires. 

  • Apaise le système digestif

Grâce à ses flavonoïdes, la star des tisanes soulage les troubles intestinaux (spasmes, aigreurs d’estomac, diarrhée, coliques).

Il allège les digestions difficiles. Un repas trop riche ? Pas d’hésitation. Une tasse de rooibos vous soulagera à coup sûr.

  • D’autres atouts encore

Ajoutons encore à cette belle liste, ses effets contre les infections urinaires et rhumatismales ainsi que les troubles liés à la ménopause. 

Quant aux peaux à problème (eczéma, dermatites…), elles apprécieront son action calmante en boisson ou cataplasme.  

Pour sublimer la beauté de votre peau, n’hésitez pas à consulter notre article spécialisé sur le sujet !

Enfin, n’oublions pas son fluor qui protégera vos dents des caries. Et ce sans craindre un éventuel jaunissement (inconvénient reproché aux thés).

Le Thé Rouge pour maigrir : la pratique

Le rooibos se caractérise par un arôme intense et sucré. Un délice !

Il existe des thés rouges en vrac ou en sachet, nature ou aromatisé. Vous les trouverez aux rayons tisanes en grandes surfaces, boutiques spécialisées (thé, herboristerie) et magasins bio.

Privilégiez le rooibos bio. Vous éviterez ainsi les toxines dues aux traitements phytosanitaires (pesticides, et autres polluants).

Cette boisson minceur se prépare comme un thé. Son temps d’infusion est en moyenne de 5 minutes dans une eau à 100 °C.

À déguster chaud ou froid, voire glacé. Le rooibos s’accommode très bien d’une tranche de citron ou d’une touche de lait (végétal ou animal).

Dépourvu de théine (caféine), il se boit à toute heure de la journée, y compris le soir. À consommer sans modération.

Ce sont tous ces bénéfices santé et minceur qui en ont fait l’un des ingrédients majeurs de notre Détox Eau Rouge. Pour renforcer ses propriétés, notamment brûle-graisses, nous lui avons associé d’autres plantes. 

 Voilà pourquoi avec notre boisson Eau rouge et notre méthode détox, vous éliminerez toxines et kilos sans ressentir la faim.

==> Découvrez comment brûler rapidement vos graisses et reprendre la main sur votre insuline grâce à La Détox eau Rouge.

 Réveillez enfin votre bien-être : adoptez une détox harmonieuse et simple.

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!