Découvrez ces 5 tâches du quotidien qui vous font perdre du poids (et prendre du muscle) !

Par 4 août 2021 août 20th, 2021 Nutrition et Régimes, Perte de poids
perdre du poids

Comme les plus assidus d’entre vous l’ont déjà remarqué, chez Nutrisolution, nous aimons l’efficacité. En fait, nous sommes des optimisateurs dans l’âme et même concernant notre sujet fétiche, la nutrition, nous ne cessons d’être à la quête d’idées pour faire au mieux… avec un minimum d’effort pour notamment perdre du poids.

C’est un peu ce que l’on vous propose aujourd’hui : Comme nous sommes tous surchargés par nos emplois du temps, nous savons que dès que l’on peut faire d’une pierre deux coups, nous sommes preneurs. Justement, sur la longue liste des choses que nous avons tous à faire, certaines présentent en plus l’avantage d’aider à perdre du poids et d’affiner notre silhouette !

Alors voyons donc comment allier efficacité et perte de poids… pour mincir tout en barrant des lignes de votre liste « à faire » : 

1. Perdre du poids en jardinant

280 calories par heure, c’est ce que vous perdez à jardiner. Sans compter sur la bonne mine que vous obtenez à prendre le bon air, ni sur la pousse des bons légumes que vous cultivez et que vous pourrez bientôt retrouver dans votre assiette, ni encore sur la satisfaction de voir se développer vos petites graines.

Bref, à tout point de vue et en particulier pour votre ligne, jardiner est incontestablement une activité qui vous veut du bien.

2. Passer l’aspirateur aide à perdre du poids

Certes, il existe plus fun que d’aspirer la poussière, on vous l’accorde. Mais quand vous saurez que vous perdez 260 calories pour une heure d’aspiration, vous verrez votre aspirateur d’un autre œil. Alors ce week-end, au lieu de rester assis sur votre canapé, mettez de la musique dans vos oreilles et partez à la traque de la poussière…vous vous sentirez nettement mieux après !

3. Pour perdre du poids : Ranger

On connaît les vertus thérapeutiques du rangement mais on sous-estime souvent son coût énergétique. Se baisser, se plier, se déplier, aller d’une pièce à l’autre, monter sur un escabeau pour prendre des boites ou les remettre… tout cela ce n’est pas rien !

Et un grand rangement d’armoire par exemple peut vous aider à perdre jusqu’à 230 calories par heure, soit l’équivalent d’une petite portion de frites. Loin d’être négligeable n’est-ce pas ? Et d’ailleurs après un bon rangement, on se sent beaucoup plus léger… Ne nous croyez pas sur parole, faites l’expérience et vous le constaterez par vous-même !

4. Faire les courses

Là clairement, il y a faire les courses et faire les courses. Si l’on veut vraiment allier efficacité shopping et perdre du poids, il faut y mettre les moyens : On y va à pied (éventuellement avec un chariot) et on fait un vrai marché dynamique pendant une heure. Tout cela pour vous dire qu’il ne s’agit pas de faire du lèche-vitrine en marchant à deux kilomètres/heure et en retrouvant sa voiture sur le parking.

Si vous faites vos courses de manière active, vous pouvez perdre jusqu’à 250 calories par heure. Alors en y consacrant une bonne heure par week-end, on est déjà très bien parti ! Inutile de vous rappeler que pour prolonger le cycle vertueux, autant remplir son caddie avec un maximum de bons légumes et un minimum d’autres choses…

5. Repeindre une pièce, une clôture etc.

Comment changer de décor et de silhouette sans sortir de chez soi ? La réponse tient en un verbe : peindre. Ou plutôt repeindre son intérieur. Cette activité vous permettra de brûler 300 calories par heure, car elle est plus physique que l’on peut ne le croire de prime abord.

Peindre permet de muscler tout le corps, des bras aux jambes et aide à perdre du poids. C’est aussi un excellent moyen de repartir sur de bonnes bases, avec un intérieur sain et propre pour l’arrivée de l’automne, après un coup dur ou suite à une saison difficile… à bon entendeur ! 

Et si malgré toutes ces astuces vous constatez que des kilos superflus s’accumulent de jour en jour, puis de semaine en semaine… essayez cette huile “miracle”. 

En la prenant tous les soirs, vous constaterez très rapidement des effets positifs sur votre santé, votre énergie et votre silhouette… 

Elle va en effet forcer votre corps à transformer votre graisse en énergie. 

==> Découvrez cette « huile » pas comme les autres, qui brûle 200 à 400 grammes de graisse par jour et booste votre santé