Soupe anti-rhume : renforcez vos défenses immunitaires

Par 24 janvier 2020 janvier 27th, 2020 Recettes
recette de soupe anti rhume

Savoureuse pour les papilles, la soupe est une alliée qui fait beaucoup de bien au cœur de l’hiver. Adoptez notre super recette bien-être et cédez à la gourmandise d’une soupe anti-rhume. Hypotoxique, elle va booster votre microbiote et vos défenses immunitaires.

Quelque peu affaibli par les festivités de fin d’année, vous devez faire face maintenant à l’hiver et à son cortège de virus saisonniers. N’attendez pas de subir les méfaits d’un refroidissement pour prendre soin de votre système immunitaire. Vous pouvez le faire dès à présent avec ce super joker santé : la soupe anti-rhume. 

Riche en vitamines (A, C, K, B), en micronutriments (fer, potassium, calcium, magnésium), en antioxydants, en prébiotiques et en fibres, ce plat requinquera votre microbiote. Rappelons que cet incroyable écosystème assure, avec ses 100 milliards de bactéries, l’essentiel de vos défenses. Il protège, en effet, votre organisme contre les envahisseurs pathogènes.  

Voilà pourquoi nous avons concocté pour vous une recette de soupe anti-rhume hypotoxique. Elle est sans gluten et sans lactose. Elle ne viendra pas fragiliser la paroi de votre intestin, bien au contraire. 

Très légèrement épicée, cette soupe anti-rhume associe les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes d’ingrédients tels que le curcuma, le poivre noir, le brocoli et l’échalote. Rassasiante, elle contribue à équilibrer certaines hormones (œstrogènes, insuline, cortisol, leptine) ainsi qu’à baisser la tension artérielle et le mauvais cholestérol.

Amis paléos, ketos ou en pleine détox, cette recette 100% healthy est résolument faite pour vous. Et si vous êtes tout simplement gourmand, testez-la aussi. Sa richesse gustative séduira à coup sûr vos papilles et celles de vos proches. Alors, dites non au rhume, oui à la soupe ! Et passez en cuisine.

À lire aussi : Nos autres astuces pour booster les défenses immunitaires.

Recette de la Soupe Anti-Rhume

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

400 g de brocoli (fleurette)
1 blanc de poireau émincé
1 échalote émincée
75 cl de bouillon de légumes (ou de poule selon vos habitudes)
25 cl de lait de coco non sucré
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive vierge (ou de ghee)
1 pincée de curcuma
1 pincée de gingembre en poudre
Sel de l’Himalaya (ou autre sel non raffiné)
Poivre noir
1 poignée de graines germées de poireau (ou d’alfalfa)

Réalisation

  1. Chauffez l’huile dans une casserole. Faites-y revenir l’échalote, le brocoli et le poireau émincés. Parsemez avec le gingembre et le curcuma.
  2. Laissez revenir 2 minutes, mélangez.
  3. Versez le bouillon de légumes.  
  4. Laissez mijoter 10 minutes à feu doux, puis ajoutez le lait de coco. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
  5. Salez et poivrez. Au choix, mixez ou servez tel quel.
  6. Garnissez avec des graines germées.

Vous pouvez également renforcer votre système immunitaire grâce à notre boisson détox à base de thé rouge.

=> Découvrez le programme Détox Reau Rouge qui allie les bienfaits du thé rouge à une alimentation rééquilibrée.

 Une alliance détox qui viendra nettoyer votre organisme et l’aidera à se renforcer. Vos défenses y gagneront, mais aussi votre métabolisme et votre microbiote.

À votre santé !

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!