5 astuces simples et radicales pour se débarrasser de son bidon rapidement

se débarrasser de son bidon

Vous en avez assez de voir votre ventre bedonnant devant le miroir ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le/la seul/e dans ce cas. Oui mais comment faire pour se débarrasser de son bidon ?

Pour la plupart d’entre nous, cette graisse abdominale est le fruit d’un processus naturel. Pour protéger ses organes vitaux et accéder à ses réserves, notre organisme a tendance à stocker la graisse au niveau de la ceinture abdominale.

Et même lorsque la graisse s’accumule à d’autres endroits du corps, comme les cuisses, les fesses, les hanches… on se rend compte que c’est au niveau du ventre que cela pose toujours plus de soucis.

Et pour cause, le ventre bedonnant n’est pas seulement un problème esthétique. La graisse abdominale augmente le risque de maladies cardio-vasculaire et d’obésité. C’est dire l’importance d’éliminer ce surplus disgracieux.

Alors pour remédier une fois pour toute à ce problème de taille – sans mauvais jeu de mot -, voici 5 astuces simples et efficaces qui vous aideront à vous débarrasser de votre bidon rapidement :

1. Mettre en place un déficit calorique, pour se débarrasser de son bidon

La logique de ce principe le rend implacable : si on brûle plus de calories que celles que l’on consomme, l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour fonctionner et donc on mincit. Au contraire, dès lors que l’on consomme plus de calories que celles que l’on dépense, on grossit.

L’idée est donc de mettre en place un système quotidien favorable : un déficit calorique journalier. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous, soit de diminuer l’apport calorique, soit d’augmenter l’exercice physique qui fait brûler des calories.

Dans les deux cas, il s’agit en réalité de s’auto-analyser pour cerner ce que l’on doit faire, en fonction de nos contraintes et de nos besoins quotidiens. Donc à vous de savoir si vous pouvez ajouter plus de sport à votre vie quotidienne, ou diminuer votre consommation de calories. Le tout avec un seul objectif : le fameux déficit calorique.

2. Diminuer les féculents au profit des légumes

En réalité, l’effet “bedaine” résulte généralement d’une cause typique :  un régime trop riche en sucre et notamment en gluten.

Clairement, pour voir fondre la graisse abdominale, un des leviers les plus efficaces reste donc de réduire le sucre (lent et rapide) et de le remplacer par des aliments riches en fibres. Préférez ainsi les aliments complets à leur équivalent « blanc » et dans votre assiette, troquez votre portion de féculents contre une portion de légumes. Vous verrez c’est radical !

3. Dormir plus et mieux aide à se débarrasser de son bidon

Le sommeil est fondamental pour la ligne. Saviez-vous que le manque de sommeil provoque inévitablement une prise de poids ?

En fait, cela s’explique car notre métabolisme considère le manque de sommeil comme un manque d’énergie et cherche donc à le compenser par un excès de nourriture. En étant en déficit de sommeil, on mange alors plus que nécessaire.

A l’inverse, une bonne nuit réparatrice nous fournit non seulement l’énergie indispensable pour brûler des calories mais aussi celle qui nous permet de nous maîtriser davantage et donc d’être moins tenté de grignoter des sucreries.

Dormir plus et mieux vous permettra donc d’avoir moins faim, plus d’énergie et plus de maîtrise… ce qui est exactement le cocktail gagnant contre la bedaine !

4. Boire moins d’alcool

On ne va pas se mentir, aussi agréable que cela puisse être, l’alcool est le pire ennemi de votre graisse abdominale.

En termes de calories, ce ne sont que des calories vides c’est à dire parfaitement inutiles d’un point de vue nutritif, exactement comme le sucre blanc. En tant que boisson, l’alcool ajoute des calories à celles que l’on consomme avec la nourriture, elles viennent donc s’accumuler aux autres. Enfin, l’alcool étant addictif et associé à des moments de vie, il est souvent difficile de s’en défaire…

Quoiqu’il en soit, pour se débarrasser de son bidon, essayez de diminuer voire d’éviter l’alcool pendant un certain temps et vous constaterez très vite l’effet miracle sur votre bedaine.

5. Se débarrasser de son bidon en bougeant plus

Enfin une astuce qui tombe sous le sens mais qu’il faut prendre la peine d’expliquer : pour favoriser votre déficit calorique, rien de tel que d’augmenter votre dose d’efforts physiques.

En l’occurrence, pour perdre de la graisse abdominale, nous vous suggérons de pratiquer au moins deux fois par semaine des séances de « cardio » pure, qui permettent de sécher plus que de se muscler. 

A vous de trouver votre rythme et votre sport mais sachez qu’une simple marche dynamique d’une heure brûle environ 300 calories, ce qui constitue déjà une excellente séance…pas trop compliquée à mettre en place ! A bon entendeur…

 

Enfin, si vous voulez un coup de pouce ultra efficace, essayez ce thé ventre plat qui booste votre métabolisme et qui cible la fonte de la graisse au niveau du ventre.

Ce thé 100% naturel permet de brûler plus de calories chaque jour, car il fournit de l’énergie ce qui fait littéralement fondre la graisse abdominale.

Il vous suffira d’en boire une tasse chaque jour pour que votre organisme se mette en mode « brûleur de calories intense », ce qui rendra votre perte de poids beaucoup plus rapide et vos journées beaucoup plus faciles.

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