5 astuces hyper simples pour rester en pleine santé tout l’hiver

Par 13 octobre 2021 novembre 18th, 2021 Énergie et tonus, Santé
rester en pleine santé

Avec l’arrivée de l’automne, les feuilles ne sont pas les seules à tomber… Rester en pleine santé devient difficile : les nez aussi commencent à couler et c’est reparti pour quelques mois froids au rythme des virus et microbes, petits et grands.

Et ce n’est pas après le Covid que l’on dira le contraire : mieux vaut éviter au maximum d’attraper tout ce qui court car, un petit rien peut vite se transformer en complications inutiles.

Alors s’il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant, on peut sans problème mettre en place quelques habitudes simples, qui nous éloignent des risques de petites maladies diverses et nous permettent de rester en pleine santé !

Voici donc 5 astuces de maniaques, hyper simples, pour maximiser vos chances de rester en pleine santé et en grande forme tout l’hiver :

Retirer ses chaussures à la maison

De manière générale, une des règles les plus efficaces et les plus simples à comprendre pour rester en pleine santé est qu’il faut laisser à l’extérieur ce qui a traîné à l’extérieur. Les chaussures en particulier, par principe, passent le plus clair de leur temps sur les trottoirs sales…elles n’ont donc rien à faire chez vous ! Alors si vous ne pouvez pas les laisser sur le palier, a minima, retirez-les en arrivant chez vous et rangez-les dans un placard.

Ranger ses manteaux dans un placard – et jamais sur le lit

Idem pour les manteaux. Certes, vous ne vous en servez pas comme serpillière pour le trottoir mais, en permanence, ils sont en contact avec les surfaces des transports en commun, des autres manteaux, des sièges de restaurant et autres endroits assez peuplés… donc assez sales ! 

C’est pourquoi, les manteaux doivent subir le même sort que les chaussures : on les laisse entre eux, idéalement sur le palier, sinon dans un placard, et SURTOUT PAS sur les lits comme on le voit souvent.

Rester en pleine santé : Se laver les mains souvent, en particulier en arrivant chez soi

Comme pour les deux premières astuces, l’idée est de préserver son chez soi, de protéger son petit espace personnel des saletés de l’extérieur. Après le Covid, plus personne ne peut affirmer ne pas le savoir : ce sont les mains qui charrient le plus souvent les virus d’un endroit à l’autre. C’est pourquoi, il est impératif de les laver souvent (idéalement au savon) et en particulier en rentrant chez soi.

S’habiller en cohérence avec la météo, et prévoir une tenue de rechange

Une autre façon de tomber malade à coup sûr est d’attraper froid. Certes, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, toujours est-il que ce type de petits désagréments fragilisent notre système immunitaire et nous rendent ainsi plus prompts à attraper, en cascade, des virus et autres microbes.

Méfiez-vous donc de la météo : Cela va peut-être vous sembler élémentaire, mais le simple fait d’oublier son écharpe ou son foulard quand il fait froid peut prendre une mauvaise tournure. La pluie est encore plus vicieuse : il ne fait pas forcément froid quand il pleut, mais de se retrouver trempé toute la journée se termine rarement positivement sur notre santé. Pour rester en pleine santé, prévoyez donc vos tenues la veille, en fonction du temps et de la température et s’il pleut, pensez à glisser une tenue de rechange dans votre sac ( au moins chaussettes/pantalon/ gilet).

Faire une cure de Vitamine C, excellent moyen de rester en pleine santé

Enfin, on ne saurait conclure ces astuces sans vous parler de nutrition. Pour booster votre immunité, rien de tel que d’aider votre organisme en lui offrant une cure de vitamines C.

En effet, la vitamine C est la championne de l’immunité. En plus, elle protège vos vaisseaux sanguins et réduit le vieillissement de la peau. Vous la retrouvez dans de nombreux agrumes, mais aussi dans les kiwis, les tomates, les fraises etc.

Elle est donc moins accessible naturellement en hiver, alors je vous propose de la découvrir en version haute absorption pour profiter de ses nombreux bénéfices pour votre santé

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