Les 5 meilleures astuces pour tenir ses résolutions minceur sans effort

Par 6 janvier 2022 février 2nd, 2022 Nutrition et Régimes, Perte de poids
résolutions minceur

Bravo vous avez pris de bonnes résolutions minceur, et on ne pourrait que vous soutenir dans cette décision aux conséquences positives. Perdre ses quelques kilos en trop, c’est souvent se sentir mieux dans son corps, dans sa tête, vivre en meilleure santé, avoir confiance en soi, être plus apte à prendre les bonnes décisions, à s’affirmer. Bref, quelques kilos en moins peuvent vraiment changer la donne.

Mais on est d’accord, entre prendre une bonne résolution et la tenir, il y a tout un monde. Et c’est souvent là, d’ailleurs, que les choses se compliquent, et que les beaux objectifs s’envolent, faute d’une réalité parfois cruelle.

Alors pour vous aider à tenir le cap, voici 5 astuces pratiques hyper efficaces, qui évitent les mauvaises tentations et facilitent la bonne conduite vers les objectifs de vos résolutions minceur.

1. Compter sur une structure plus que sur sa volonté

La première astuce est en réalité le principe fondateur de toutes les autres : Dans tous les domaines, mieux vaut éviter de compter sur sa volonté pour réussir à faire quelque-chose de difficile. Comme j’aime à le rappeler souvent, si on tire trop sur une corde, elle finit par se casser. Cette corde symbolise votre volonté. Moins vous tirerez dessus, mieux vous la préserverez intacte.

Ainsi, pour en revenir à nos résolutions minceur, c’est le même principe. Quelque soit vos objectifs, faites en sorte de ne pas tirer sur la corde. Et pour cela, mettez en place une structure qui vous évite d’avoir recours à votre volonté.

Par exemple, si vous avez comme résolution de vous réveiller plus tôt, mettez un réveil à l’heure souhaitée et placez-le loin de votre lit. Ainsi pour l’éteindre, vous serez contraint de vous lever et vous aurez moins de risque de vous rendormir (car cela demanderait de vous re-coucher). L’avantage : vous ne vous serez pas levé par la force de votre volonté, mais bien par la structure mise en place du réveil éloigné, et cela est bien plus facile. CQFD.

2. Mettre en place une routine minceur personnalisée (sport, heure de repas etc.)

La seconde astuce succède bien à la première : en effet, mettre en place une routine minceur c’est créer une structure qui vous fera mincir. Un peu comme avec le réveil matin, une routine permet d’automatiser des mécanismes afin de ne pas les remettre en question ou de pouvoir y échapper.

Mais en plus, votre routine minceur doit vous correspondre : ni trop peu ni trop intense, pour qu’elle soit tenable et efficace, choisissez-la de sorte qu’elle se calque sur vos possibilités, votre emploi du temps, vos contraintes.

Par exemple, si vous allez travailler en transport en commun, prévoyez de sortir une ou deux stations plus tôt pour faire le reste du trajet à pied. Ce sera une activité physique de vingt minutes par jour, que vous aurez inséré sans encombre dans votre vie de tous les jours.

3. Résolutions minceur, c’est aussi savoir se faire plaisir de temps en temps

Comme nous vous le disions, nous sommes les premiers supporters de vos résolutions minceur car nous croyons dur comme fer que, dans la mesure où elles sont raisonnables, cela ne peut que vous faire du bien de vous délester de quelques kilos. 

Seulement, par expérience, nous savons aussi que si vos résolutions sont trop ambitieuses, que si vos routines sont trop strictes, que si vos contraintes demandent trop de sacrifices, cela se révèlera très vite contre-productif.  Au contraire, plus vous mettez en place un mode de vie équilibré plus l’objectif minceur est tenable. 

Et pour que votre routine minceur ne vous donne pas envie de tout envoyer valdinguer, il faut impérativement vous autoriser des plages de plaisirs gustatifs. Sans excès, ni démesures, il faut qu’elles soient présentes dans votre quotidien et que vous puissiez en profiter pour repartir sur de bonnes bases sans frustration.

Afin de respecter au mieux votre routine minceur, n’hésitez pas à instaurer des petits moments de plaisirs gourmands, des repas « off », des jours de fêtes, des petits « écarts » qui vous donnent du baume au cœur, une à deux fois par semaine. 

S’ils sont anticipés et réguliers, ces plaisirs ont moins de risques de déraper et de devenir excessifs. Et aussi paradoxale que cela puisse paraître, ce sont eux qui vous permettront de tenir sur la durée vos belles résolutions.

4. Faire ses courses avec une liste

Même en dehors de toute volonté de mincir, il y a au moins trois avantages à faire ses courses avec une liste :

        On gagne du temps

        On économise de l’argent à ne pas se laisser tenter par tout et n’importe quoi

        Il ne nous manque rien quand il est temps de cuisiner

En particulier quand on essaye de faire attention à sa ligne, une liste de courses organisée devient indispensable. En effet, elle permet de correspondre aux menus qu’on a pensés en fonction des limites que l’on s’impose. Et quand on réfléchit aux menus en avance, naturellement, on conçoit des menus plus équilibrés, plus sains, plus légers que ceux qu’on aurait cuisinés/commandés quand on arrive affamé à la maison après une journée de travail.

Donc réfléchissez bien à vos menus de la semaine en amont, listez les ingrédients dont vous aurez besoin, et surtout ne partez pas au supermarché sans votre précieuse liste. (et si possible, faites les courses le ventre plein, cela vous permettra de ne pas être tenté d’acheter ce que vous regretteriez de consommer)

5. Ne pas lésiner sur les aides naturelles pour booster vos résolutions minceur

Dans la nature, on trouve des remèdes miraculeux. Les plantes et les épices ont des pouvoirs magiques dont il serait dommage de se passer. Et, même pour mincir, la nature s’avère d’une grande aide et les conséquences à consommer des produits naturels ne peuvent être que positives.

En particulier, l’Oméga-7 est un brûleur de graisses très puissant.

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