5 Recettes santé simples et délicieuses prêtes en moins de 15 minutes

Par 27 décembre 2021 janvier 4th, 2022 Recettes
recettes santé

Soyons honnêtes, préparer des recettes santé, même quand on est pétri de bonnes intentions nutrition, parfois on est en mode « rapide », parfois on est en mode « flemme », parfois on est en mode « plus rien dans le frigo ». Rassurez-vous, c’est bien normal, ça arrive à tout monde. 

Et bien pour ces jours-là aussi, chez Nutrisolution, il nous fallait trouver une solution. Une solution de repas pour les jours on n’a plus beaucoup d’énergie et pas grand-chose dans le frigo… des repas qui restent sains et bons.

Et bien vous allez voir, des recettes santé simples, rapides, équilibrées et légères avec trois fois rien d’ingrédients c’est possible. Et c’est ce que nous vous avons concocté pour que vous ayez toujours sous la main de bonnes idées qui vous évitent le plat de pâtes ou la commande de sushis.

Voici donc 5 recettes santé, hyper simples et délicieuses, prêtes en moins de 15 minutes chrono :

Saumon au sésame

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Déposez un pavé de saumon (nous vous suggérons d’en avoir toujours sous la main dans votre congélateur) dans un plat allant au four.
  3.  Versez un jus de citron dessus, un filet d’huile d’olive, un filet de sauce soja en guise de sel et parsemez de graines de sésame.
  4. Enfournez 10 minutes et régalez-vous de ce saumon aux saveurs asiatiques, accompagné d’une salade verte.

Omelette au paprika et chèvre frais

  1.  Cassez trois œufs dans un saladier et battez-les après avoir ajouté une pincée de sel.
  2.  Émiettez 50 grammes de chèvre frais et ajoutez une cuillère à café de paprika dans le chèvre.
  3.  Versez le chèvre au paprika dans les œufs battus, mélangez légèrement.
  4.  Cuisez cette omelette trois minutes en prenant soin de bien rabattre les bords vers le centre pour obtenir une cuisson homogène.

Quinoa aux petit-pois

  1. Portez à ébullition une petite casserole d’eau salée et versez le quinoa dans l’eau bouillante.
  2. Laissez cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet (en général une dizaine de minutes)
  3. Pendant ce temps, égouttez une boîte de petit-pois et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et quelques morceaux d’oignons émincés (que vous pourrez prendre surgelés pour gagner du temps).
  4. Quand le quinoa est cuit, ajoutez les petit-pois dans le quinoa, mélangez et dégustez chaud.

Nouilles de riz à la sauce tomate au thon

  1. Portez à ébullition une petite casserole d’eau salée. Quand l’eau bout, versez les nouilles de riz, et placez la casserole hors du feu. Laissez cuire les nouilles de riz pendant 10 minutes dans cette eau chaude hors du feu.
  2. Pendant ce temps, lavez et coupez une tomate mûre. Faites-la fondre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Quand elle devient une sauce, ajoutez une cuillère à café de concentré de tomate et mélangez.
  3. Egouttez une boîte de thon, émiettez le thon et mettez-le dans la sauce tomate. Mélangez et poursuivez la cuisson de la sauce pendant deux minutes.
  4. Quand les nouilles sont cuites, égouttez-les et déposez-les dans la sauce. Mélangez et dégustez bien chaud.

Blancs de poulet à l’estragon

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un plat allant au four, déposez des blancs de poulets coupés en aiguillettes.
  3. Dans un bol, versez de la crème de soja et ajoutez des brins d’estragons coupés surgelés (ce type d’herbes prédécoupées et surgelées sont très pratiques à avoir sous la main dans le congélateur).
  4. Versez la sauce sur les blancs de poulet, ajoutez une pincée de sel et enfournez 12 minutes.
  5. Dégustez bien chaud, avec un riz blanc.

 

En complément de ces recettes santé, si vous souhaitez booster votre santé et votre énergie, j’ai une autre révélation à vous faire.

Il existe un nutriment – un « nutriment miracle » comme l’appellent certains – qui FORCE littéralement les cellules adipeuses à S’OUVRIR et à RELÂCHER la graisse et les toxines qu’elles contiennent… 

Et qui FORCE aussi vos muscles à transformer cette graisse libérée en énergie

Si vous souhaitez ressentir rapidement un regain d’énergie et voir disparaître la fatigue que vous ressentez en l’espace de quelques semaines, n’attendez plus…

==> Cliquez ici pour découvrir cet « ingrédient miracle » et redonner son équilibre et sa jeunesse à votre organisme en l’aidant de l’intérieur.