Recette De Soupe Miracle Aux 1000 Propriétés

Par 11 décembre 2019 décembre 12th, 2019 Recettes
soupe-miracle-potimarron

Chaude, douce, réconfortante, excellente pour la ligne et pleine de vitamines. Rien de tel qu’une bonne soupe miracle pour profiter des soirées et affronter les journées d’hiver !

Et comme nous sommes d’humeur généreuse, nous avons décidé de vous offrir une recette délicieuse dont les ingrédients rassemblent mille et une propriétés miracles sur notre corps, notre forme, notre humeur et plus encore. La voici :

Ingrédients pour 8 personnes :

1 potimarron

1 oignon jaune

2 carottes

1 petit morceau de gingembre frais

10 cl de lait de coco non sucré

Quelques graines de courge

1 filet d’huile d’olive

  1. Peler l’oignon et l’émincer. Le faire revenir avec un filet d’huile dans une grande cocotte.
  2. Pendant ce temps, couper le potiron en gros cubes et les peler. Peler les carottes et les couper en tronçons. Peler le gingembre et le couper en deux ou trois morceaux.
  3. Quand l’oignon est doré, ajouter le gingembre coupé et mélanger puis laisser dorer encore une minute.
  4. Ajouter ensuite les morceaux de potimarron et de carottes puis mélanger. Laisser dorer le tout quelques minutes en surveillant.
  5. Verser de l’eau dans la cocotte de manière à recouvrir tous les morceaux de légumes. Ajouter une pincée de sel et laisser cuire pendant trente minutes.
  6. A la fin de la cuisson, mixer le tout et ajouter le lait de coco.
  7. Servir bien chaud, avec les graines de courge à parsemer.

Les bienfaits du potimarron

Et comme vous n’avez pas besoin de nous croire sur parole, voici les raisons pour lesquelles cette soupe est particulièrement magique :

Le potimarron contient des oligo-éléments et des vitamines calibrés pour affronter l’hiver tout en gardant la ligne : du potassium qui régule la pression artérielle et améliore la digestion, du calcium, du phosphore, du cuivre et du manganèse pour assurer les défenses immunitaires. Mais aussi des vitamines C et A, excellents antioxydants qui favorisent la résistance et la beauté de la peau.

Élément moins connu, le potimarron contient également des acides aminés utiles dans la fabrication de protéines.

Enfin, le potimarron est très peu calorique alors qu’il est très rassasiant du fait de sa richesse en fibres.

Tout cela en fait un ingrédient d’exception.

A cela, s’ajoutent les bienfaits du combo gingembre-oignons : excellents aliments anti-inflammation, contenant chacun des anti-oxydants (bons pour la tonicité et la ligne) et favorisant la digestion, ces deux ingrédients ont des propriétés intéressantes, mais en les consommant ensemble, on crée une synergie qui surpasse leurs effets bénéfiques individuels. D’où l’intérêt de les associer dans une recette !

Les bienfaits de la carotte, eux, ne sont plus à démontrer : elle ralentit le vieillissement grâce à sa forte concentration en bêta -carotène, réduit le mauvais cholestérol et favorise une ligne de guêpe car, bien que très vitaminée, elle ne contient que 33 kcal pour 100 grammes !

Les graines de courge quant à elles, sont riches en protéines, en antioxydants, en vitamines, en fer, en magnésium et en fibres alimentaires. Rien que ça ! Elles ont donc, entre autres, un effet bénéfique sur le stress, et permettent de lutter contre l’anémie et la fatigue.

Enfin le lait de coco, qui permet d’apporter de l’onctuosité à vos recettes, est très riche en fer, potassium et phosphore. Il est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Tout ceci en fait une excellente alternative à la crème fraîche utilisée traditionnellement dans les soupes.

Alors convaincu ? A vos fourneaux !

Top Astuces De La Semaine :

=> Buvez ceci chaque matin pour faire fondre la graisse de votre ventre

=> Ces 4 délicieux aliments gras favorisent la perte de poids

=> Une nouvelle routine de 5 minutes fait perdre 500g de graisse abdominale par jour