Recette De La Boisson Super Détox Citron

Par 24 novembre 2019 novembre 25th, 2019 Recettes

Le citron, on adore ! Numéro un des nettoyeurs, cet agrume regorge de bienfaits. Pour en profiter pleinement, nous vous avons concocté une super recette de boisson détox citron. À vous donner l’eau à la bouche…

Aliment détox, le citron est un must à avoir dans votre cuisine. Il est vrai qu’il ne manque pas d’atouts : économique, goûteux, parfumé et bénéfique pour la santé

Peu calorique, cet agrume vous apporte de nombreuses vitamines (A, C, E) et minéraux (calcium, potassium…).

Énergisant, il stimule votre système immunitaire. Avec lui, vous pouvez dire bye bye à la fatigue et aux refroidissements. Notez que le citron favorise également l’absorption du fer.

Le citron, un vrai champion

Avec sa richesse en antioxydants (flavonoïdes, limonoïdes, polyphénols), il contribue à lutter contre les radicaux libres responsables d’inflammations, de maladies (notamment cancers estomac, côlon) et du vieillissement cellulaire.

Autre atout (et non des moindres), son effet détoxifiant et drainant. Ce champion du nettoyage stimule la production de glutathion, aidant ainsi le foie à éliminer les déchets toxiques et à se régénérer.

Bon pour la digestion, il soutient la fonction hépatique. Quant à ses fibres, elles favorisent le transit intestinal.

En plus de tout cela, le citron est réputé pour ses propriétés alcalinisantes, indispensables à l’équilibre acido-basique. De quoi lutter efficacement contre le diabète, l’hypertension et l’ostéoporose.

Toutes ces qualités vont permettre de rebooster votre métabolisme et de brûler plus de graisses. Sans oublier son effet coupe-faim, son action purifiante et antibactérienne. Rien de tel pour affiner sa taille, avoir une belle peau et l’haleine fraîche.

Pour stimuler davantage votre nettoyage intérieur et tonifier encore plus votre métabolisme, nous avons mis au point cette recette super détox.

Attention, privilégiez les ingrédients bio. Sans cela, à quoi bon détoxifier si vous ajoutez de nouveaux déchets avec des aliments riches en polluants et pesticides ?

Recette de la boisson détox citron

Ingrédients

2 cuillerées à soupe de jus de citron bio
2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre bio
½ cuillerée à café de gingembre bio frais râpé
1 pincée de cannelle bio
1 pincée de poivre de Cayenne bio
1 grand verre d’eau chaude (33 cl)
1 cuillerée à café de miel bio (optionnel)

Réalisation

1. Remplissez un grand verre (ou bocal type Jar) avec de l’eau chaude.
2. Ajoutez le vinaigre de cidre. Mélangez, puis ajoutez les épices et mélangez à nouveau.
3. Intégrez enfin le jus de citron et le miel. Mélangez.

Dégustez votre boisson citronnée sans trop attendre. L’idéal est de la boire chaude, si vous ne souhaitez pas perdre certains nutriments fragiles.

Une synergie anti toxines

Notre recette associe les bienfaits du citron avec d’autres ingrédients pour combiner leurs propriétés et augmenter les effets dépolluants.

  • Le gingembre

Il fait partie de notre palmarès pour sa richesse en antioxydants (notamment gingérol) et en minéraux (magnésium, phosphore, calcium). Il stimule la production de glutathion. Stimulant par excellence, il est redoutable contre tous les problèmes digestifs et les inflammations.

  • La cannelle

Une épice détox, anti-inflammatoire et antioxydante. Tonique, elle favorise l’élimination du sucre et stimule le métabolisme.

  • Le poivre de Cayenne

Une épice connue pour sa richesse en capsaïcine qui favorise la dépense calorique. On l’aime aussi pour son effet positif sur la digestion et l’élimination des toxines.

  • Le vinaigre de cidre

Un autre brûle graisses reconnu. Allié du microbiote, cet antibactérien naturel régule le transit et baisse la glycémie.

Avec un verre de votre boisson détox citron, vous bénéficierez de vitamines (A, B6, B3, C, E), de minéraux (magnésium, potassium), d’oligoéléments (fer, manganèse, cuivre), de fibres et d’antioxydants.

En cure

Pour une cure détox intense, prévoyez 3 verres par jour, 20 minutes avant votre repas, durant 2 semaines.

Dans le cadre d’une petite détox, par exemple après les fêtes ou en cas de manque d’énergie, limitez-vous à un verre par jour, avant le petit déjeuner. Un geste santé qui vous accompagne le temps de vous sentir mieux, sans toutefois dépasser les 15 jours.

Ajoutez à votre programme anti toxines, cette boisson naturelle à base de thé rouge. Préparée en quelques instants, elle contribuera à purifier et éliminer les substances toxiques de votre organisme.

=>Découvrez les bienfaits d’une cure détox minceur avec le Programme Détox Eau Rouge

Misez sur notre sélection d’aliments riches en antioxydants, nos conseils pratiques et nos recettes. Neutralisez les radicaux libres, et donnez la possibilité à votre corps d’utiliser à nouveau tout son potentiel.

À votre santé !

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!