Une recette chocolatée extra gourmande, simplissime et saine pour un plaisir infini et déculpabilisé

Par 16 juillet 2021 juillet 19th, 2021 Recettes
gourmande

Soyons honnêtes, même chez Nutrisolution, nous qui pensons nutrition nuit et jour, il y a des moments où nous sommes tentés de craquer sur des sucreries ou autres aliments pas vraiment recommandables et gourmande. Et je suis sûr que ça vous arrive aussi…

Rassurons-nous et rassurez-vous, cela signifie simplement que nous sommes des êtres humains, et comme nous admettons nos envies de craquages, cela signifie aussi que nous sommes même d’honnêtes êtres humains ; ce qui est déjà très bien.

Et pour continuer dans cette belle voie de l’honnêteté, je vais vous avouer quelque-chose : Tout le monde a (au moins) un petit pêché gourmand… Et moi aussi !  Pour ma part, il est assez malsain car il s’agit d’une pâte à tartiner-  à base de noisettes, de chocolat et surtout de beaucoup de sucre – dont je tairais le nom car je suis sûr qu’il est inutile de le préciser ici.

Sauf que bien entendu, je n’en achète jamais pour les raisons évidentes que vous avez déjà comprises : trop sucré, trop industriel, trop malsain. Mais dernièrement, j’en ai eu soudainement une envie gourmande, et comme évidemment, je n’en avais pas, cela m’a donné une idée folle et géniale à la fois : Recréer moi-même mon péché gourmand, pour ne garder que le meilleur et ôter tout ce qui m’empêche d’en manger – le sucre en excès, le gras malsain, l’industriel – .

Et seulement trois minutes plus tard, je dégustais la meilleure pâte à tartiner choco/noisette qui existe… Et sachez même que, désormais, je ne repasserais pour rien au monde à l’ancienne version industrielle tellement j’aime ma version gourmande à moi. Elle est bien meilleure, au goût et également pour le sentiment d’après : Je me sens bien, léger et sans culpabilité aucune car elle est saine et assez raisonnable.

Et comme en plus d’être honnête, aujourd’hui j’ai décidé d’être super sympa, je vous offre ma recette gourmande maison, aussi délicieuse que simple :

Pour un petit pot de pâte à tartiner gourmande choco/noisette hyper healthy :

 50 grammes de chocolat noir à pâtisser ( plus il est fort en cacao, mieux c’est)

  70 grammes de purée de noisettes ( 100% noisettes) – vous en trouverez notamment dans les magasins bio

  10 cl de lait écrémé

  1.     Commencez par faire fondre le chocolat avec le lait au micro-onde sur une puissance basse.
  2.     Terminez le lissage du chocolat à la main en mélangeant.
  3.     Ajoutez la purée de noisettes, mélangez bien…Et c’est prêt !

Vous constaterez que :

Il n’y a pas de sucre ajouté : Seul le sucre du chocolat est présent – vous pouvez donc essayer la recette avec un chocolat moins sucré, cela fonctionne très bien aussi

Il n’y a pas de matière grasse ajoutée : Seule la purée de noisette fait office de lipides

Cette recette ultra gourmande est donc aussi beaucoup plus saine que la version industrielle. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans culpabiliser. Attention toutefois de ne pas faire d’excès, ce n’est pas non plus de la salade verte…

À ce sujet, sachez par ailleurs que l’industrie de la perte de poids (ainsi que les médias et la grande distribution) condamnent à tort les lipides depuis des décennies.

Les produits “light” sont une véritable arnaque nutritionnelle qui ne profite qu’aux industriels et aux grandes surfaces.

Certains aliments gras sont d’ailleurs vos meilleurs alliés pour perdre du poids et retrouver la ligne.

Pourquoi ?

Je vous l’explique en détail sur cette page.

Vous y découvrirez également, en exclusivité, les 4 aliments gras qui ont le pouvoir de transformer votre corps en une véritable machine à brûler les graisses.

Si vous souhaitez perdre jusqu’à 6 kilos en 2 semaines, sans faire de sport ni vous priver de manger ce que vous aimez ?

==> Cliquez ici pour découvrir comment brûler vos kilos superflus dès aujourd’hui en mangeant aussi gras que vous le souhaitez…

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!