Réalisez Votre Boisson Détox pour Maigrir

Quand les polluants s’accumulent dans notre corps, c’est notre santé et notre ligne qui trinquent. Pour retrouver une silhouette harmonieuse, rien de tel qu’une boisson détox pour maigrir. Nos conseils pour concocter votre nouvelle arme anti toxines.

Vous vous sentez épuisé ? Les kilos s’installent ? Vous êtes irritable ? Ne négligez pas ces signes, car ils vous alertent : votre organisme est submergé par un trop-plein toxique !

La cause ? La multitude de polluants que nous respirons, mangeons, avalons ou mettons sur notre corps. Il s’agit des innombrables additifs, du sucre raffiné, des métaux lourds, des résidus médicamenteux et autres pesticides.

Notre organisme s’épuise à traiter et éliminer ces déchets via les émonctoires (notamment foie, intestins, peau). Submergé par cet excès de substances nocives, il finit par capituler… Et nous payons le prix, parfois fort (obésité, cancers).

Inutile d’attendre le pire pour passer à l’action. Vous pouvez faire régulièrement votre ménage de printemps intérieur et évacuer les toxiques accumulés.

Et bien plus encore ! Car avec votre boisson détox pour maigrir, vous dites oui à de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants.

Ces signes qui montrent que votre corps est intoxiqué

Votre corps va vous envoyer de nombreux signaux de détresse. Pour vous aider, voici les principaux signes. Apprenez à les repérer, ils vous montrent que vous avez besoin d’une boisson détox (également appelée Detox water).

  • Graisse abdominale
  • Prise de poids inexpliquée
  • Difficultés à perdre du poids
  • Mauvaise digestion (ballonnement, gaz, constipation, nausée…)
  • Stress
  • Migraines
  • Fatigue chronique
  • Envie de grignotage
  • Métabolisme ralenti
  • Problèmes de peau (boutons, sécheresse, terne…)
  • Manque de tonus
  • Humeur changeante
  • Crampes musculaires
  • Troubles du sommeil
  • Déprime
  • Faiblesse du système immunitaire (le moindre rhume qui passe est pour vous)
  • Intolérances alimentaires

5 avantages santé

Détoxifiante, drainante et dépurative, votre detox water booste les émonctoires. Ils élimineront ainsi les toxines qui encrassent vos organes et cellules.

Désaltérante, votre boisson santé purifie votre corps, engendrant ainsi de nombreux bienfaits :

1. Digestion améliorée et perte de poids

Le microbiote participe à une bonne assimilation des nutriments, à la fabrication de certaines hormones et au nettoyage des parois intestinales. Il communique également avec le cerveau (et inversement). Bref, si votre intestin fonctionne mal, vous allez mal physiquement et mentalement !

Fragile et complexe, cet écosystème est maltraité par les toxines. Mais avec une boisson détox vous l’aidez à se requinquer. Votre métabolisme se remet en marche. Ce qui impacte positivement la digestion et élimine les kilos superflus.

2. Diminution des inflammations

Rhume, douleurs articulaires, eczéma… Une inflammation est une réaction de défense du système immunitaire face à un corps étranger. Dans certains cas, ce mécanisme protecteur dérape. Il se met en action en l’absence même de tout envahisseur.

En adoptant une boisson détox, vous pouvez réduire ces inflammations. Car vous contribuez à nettoyer votre foie, régénérer votre paroi intestinale et renforcer votre microbiote.

De plus, certains des aliments (fraises, gingembre, concombre, citron) que nous vous conseillons sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires.

3. Un foie renforcé

L’essentiel du tri entre les nutriments et les toxines se fait au niveau du foie. Purificateur du sang, il contribue également à bien digérer les graisses.

Cet émonctoire prend en charge les toxines et les neutralise. Quant aux nutriments, il va les répartir selon nos besoins.

Pour l’aider à accomplir pleinement son rôle, il est essentiel de le drainer avec des ingrédients riches en glutathion (fraises, pissenlit).

Véritable coup de fouet, la detox water le nettoie et le régénère. Ainsi boosté, le foie pourra à nouveau emmagasiner des vitamines A, D, E, K.

4. Une peau plus belle

Organe de protection et thermorégulateur, la peau se retrouve à drainer le surplus de déchets non gérés par un foie surchargé de toxines. Un surplus de travail qui occasionne boutons, eczéma, pellicules et vieillissement prématuré.

Mais grâce à une boisson détox, vous pouvez régénérer vos cellules et rendre votre peau à nouveau lumineuse.

5. Une vitalité reboostée

Débarrassé des toxines qui vous plombent, votre corps et votre mental retrouvent tout naturellement un tonus d’enfer.

Vous pouvez soutenir votre regain d’énergie en adoptant également des alliés super vitalité comme le citron, le romarin, le gingembre, l’eau de coco et la menthe.

Top 10 des ingrédients d’une eau détox

Votre boisson santé associe eau (plate ou gazeuse) et certains fruits ou herbes/légumes.

Si vous le désirez, vous pouvez remplacer, de temps à autre, l’eau par l’eau de coco. Riche en minéraux (calcium, fer, magnésium), elle est tonique et bénéfique pour la digestion et la santé cardiovasculaire. Sans oublier son goût délicieux. Attention, à ne pas en abuser en raison de sa concentration en sucres (2 g pour 100 g). Alors un verre par jour, pas plus.

1. Pastèque

Composé à 90 % d’eau, elle vous apporte vitamines (A, C), minéraux (calcium, phosphore, magnésium), antioxydants (caroténoïdes, lycophène) et acides aminés (citruline).

Hydratant et anti-inflammatoire, ce fruit détoxifie et renforce le système immunitaire.

2. Concombre

Très efficace contre les radicaux libres, ce champion en polyphénol (antioxydant) vous apporte minéraux, potassium et eau. Anti-inflammatoire et tonique, il a aussi des effets positifs pour la peau.

3. Citron

Riche en antioxydants, il élimine les toxines, draine le foie et contribue à une bonne digestion. Avec sa vitamine C, il booste système immunitaire et vitalité.

4. Fraise et framboise

Riches en antioxydants, ces 2 petits fruits détoxifiants sont anti-inflammatoires. Sources de potassium, de manganèse et de vitamine C, ils stimulent le système immunitaire et prennent soin des intestins.

5. Menthe

Très bien dotée en antioxydants, en fer en manganèse et vitamines k, elle stimule l’activité du foie et facilite la digestion.

6. Gingembre

Anti-inflammatoire et puissant antioxydant, le gingembre apporte également à votre boisson détox ses vertus digestives.

7. Romarin

Détoxifiant du foie, il est riche en antioxydants. Autre atout non négligeable, il stimule les glandes surrénales.

8. Pissenlit

Champion en potassium, ce dépuratif puissant est bénéfique pour le foie et les reins. Tonique et diurétique, il soulage aussi les digestions difficiles. Et donne un très joli teint.

9. Persil

Très bons diurétiques, les feuilles de persil sont une excellente source de vitamines (C, K), de fer, de manganèse et de calcium. Riche en antioxydants, il nettoie reins et foie. Et booste votre organisme.

10. Gel à boire Aloe vera

Très riches en antioxydants, minéraux, oligoéléments, vitamines et acides aminés, cette plante est le super allié détox. Il stimule le transit, cicatrise l’appareil digestif et soutient le système immunitaire. On l’aime aussi pour son effet anti-inflammatoire et anti-fatigue.

Concoctez votre eau détox

Pour réaliser une boisson détox, c’est très simple. Il vous suffit de découper les ingrédients, puis de plonger dans l’eau et de laisser infuser durant minimum 1 heure au réfrigérateur.

Pour bénéficier de tous les effets santé et de la richesse gustative, préparez la quantité que vous souhaitez siroter sans trop tarder.

Quant aux associations, elles sont multiples. Tout dépend de votre goût et de votre imagination. À titre d’exemples, les trios concombre-citron-menthe et aloe vera-citron-menthe fonctionnent à merveille. Il en va de même des duos pastèque-romarin, et persil-citron.

Détoxifiez également votre organisme avec cette boisson détox pour maigrir à base de thé rouge. Préparée en quelques instants, elle stimulera l’élimination des toxines.

=> Découvrez votre nouvelle boisson purifiante avec le Programme Détox Eau Rouge

Ajoutez-y des recettes, une sélection d’aliments riches en antioxydants et des conseils pratiques. C’est ainsi que le programme détox aidera votre organisme à éliminer tout ce qui nuit à votre silhouette et à votre bien être.

À votre santé !

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!