Pourquoi Vous Avez Besoin de PLUS de Magnésium

Par 15 janvier 2021 janvier 18th, 2021 Compléments alimentaires, Nutrition et Régimes
resserrer votre ventre

Vous êtes accro au café, vous dormez mal, votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée, vous êtes stressé… Attention, vous manquez très certainement de magnésium, comme plus de 75 % des Français !

Le manque de magnésium est très courant, et pourtant nous sommes nombreux à l’ignorer. Ce qui n’est pas sans conséquence pour notre santé. 

Pourquoi avez-vous besoin de magnésium ?

Minéral vital, le magnésium nous permet de nous maintenir en bonne santé. Il intervient en effet dans plus de 300 réactions au cœur de nos cellules.

Il participe au bon fonctionnement de notre organisme : métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, synthèse de l’ADN, régulation de la pression artérielle, digestion, transmission nerveuse ou encore la fertilité.

Au quotidien, ses bienfaits sont nombreux. Pour n’en citer que quelques-uns, le magnésium contribue à détoxifier votre foie. Excellent antistress, il diminue votre taux de cortisol (hormone du stress) et augmente votre sérotonine (hormone du bonheur).

Il vous permet de mieux dormir et réduit ainsi votre fatigue. Il vous rend plus performant, car il augmente votre concentration. Il participe à la santé des os et des dents.

Pour les femmes, le magnésium est encore plus utile. Vous souffrez du syndrome prémenstruel ? Pas d’hésitation, ce minéral vous aidera à soulager les crampes intestinales, les migraines et autres désagréments de cette période précédant les règles.

Et si vous êtes en pleine ménopause, le magnésium mérite aussi votre attention pour renforcer votre santé cardiaque et soulager les troubles tels que sueurs nocturnes et sautes d’humeur.

Ces signes qui doivent vous alerter

Pour savoir si vous manquez de magnésium, inutile de vous précipiter dans un laboratoire pour faire une prise de sang. Les dosages en magnésium sanguin ne permettent pas de détecter une carence.

La solution ? Écoutez-vous. Soyez attentif à certains signes, à commencer par la fatigue et les crampes musculaires.

Peuvent s’y ajouter d’autres symptômes comme les spasmes de la paupière, les fourmillements, les difficultés de perte de poids, les vertiges, les nausées, l’irritabilité, l’hypertension, les maux de tête, la nervosité, les palpitations, les troubles du sommeil, les ballonnements, des problèmes de concentration, un système immunitaire fragile et les douleurs articulaires.

Quelles sont les causes d’un manque de magnésium ?

Sans surprises, une alimentation déséquilibrée engendre une carence en magnésium. Trop de sel, de sucre, de mauvaises graisses. Pas assez de légumes, de fruits. Ajoutez-y l’excès d’alcool, la cigarette et vous avez le menu parfait pour être carencé.

Autre cause de carence, le stress qui empêche le magnésium d’être assimilé. Sans oublier que le stress est lui aussi une conséquence du manque de magnésium. Un cercle vicieux qui entretient la carence !

Notez enfin qu’il existe des personnes plus à risques comme les grands sportifs, les personnes âgées, les personnes souffrant de certaines maladies (résistance à l’insuline, diabète, syndrome de l’intestin perméable, troubles de la thyroïde, maladie cœliaque) et celles prenant certains traitements médicaux (pilule, traitement hormonal ménopause).

Prenez Juste 1 Gorgée APRÈS le Dîner pour Aplanir et Resserrer Votre Ventre Pendant la Nuit

Des études récentes ont prouvé qu’un minuscule changement à votre rituel d’avant-sommeil peut avoir des effets majeurs sur la réduction de votre masse adipeuse, tout en éliminant les signes du vieillissement prématuré… 

D’ailleurs, Carole a utilisé cette astuce quotidienne qui prend moins de 2 minutes pour enfin se débarrasser de 27 kilos de graisse superflue, ce qui lui a non seulement permis d’inverser son diabète de type 2, mais l’a aussi obligée à entièrement renouveler sa garde robe !!

Sa sœur Lise a utilisé ce même rituel pour perdre les 21 kilos de graisse abdominale tenace qui lui pourrissait la vie depuis des années, tout en dormant bien mieux…

>> Voici comment elles ont fait (sans chirurgie esthétique !)

Regener8
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!