Poignées d’Amour ? 5 astuces pour s’en débarrasser…

Poignées d’Amour ? 5 astuces pour s’en débarrasser…

Vos poignées d’amour sont celles du désamour, vous demandez le divorce. Au début, elles étaient discrètes et attendrissantes, aujourd’hui, elles sont horripilantes et lourdes de conséquences.

Elles vous complexent, vous empêchent de vous habiller comme vous le souhaitez… Pire,  elles  compromettent votre santé et font pencher la balance du mauvais côté. Soyons clairs, la seule brioche que vous aimez, c’est celle de votre boulanger, pas celle qui a déposé ses valises autour de votre sangle abdominale !

Si ce ventre en disgrâce et vos poignées d’amour font de la résistance malgré les efforts que vous fournissez, c’est peut-être aussi parce que vous n’avez pas la bonne méthode !

1. Comprendre le fonctionnement des abdominaux

La sangle abdominale comporte plusieurs muscles : le grand droit, les obliques et le fameux transverse. C’est grâce à eux que l’on peut fléchir le buste vers l'avant et l’orienter sur les côtés. Ils maintiennent le bassin en place, protègent les viscères et assurent la protection de la colonne vertébrale. Leur rôle est primordial, ils travaillent même quand vous ne vous en rendez pas compte. Afin de les muscler, l’idéal est de les mettre en action le plus possible. Attention toutefois à ne pas commettre des erreurs de mouvement. Un tour de rein est si vite arrivé !

2. Les poignées d’amour et les exercices qui font plus de mal que de bien

Vous pratiquez un peu d’aérobic et faîtes des abdominaux régulièrement mais votre ventre demeure gonflé ? Ne vous fatiguez plus à faire des abdominaux inadaptés ! Depuis des décennies, on nous “bassine” avec les exercices sollicitant le muscle grand droit. Il s’agit de fléchir le buste vers l’avant en ramenant les épaules vers le bassin. Sacrilège ! En plus d’être extrêmement pénibles à réaliser, vous sollicitez les muscles fléchisseurs du tronc. Ces derniers sont trop superficiels pour produire de vrais résultats. Le souci, c’est que ces mauvais exercices poussent le ventre et les organes vers l’avant. Kinés et médecins ne cessent de nous alarmer sur ces exercices qui produisent l’inverse des effets escomptés. Chez la femme, ces exercices abiment le plancher pelvien et peuvent être à l’origine d’un prolapsus (descence d’organes). Les bons muscles à solliciter sont le transverse (un grand muscle profond) et les obliques. Pour vous guider, de nombreuses vidéos d’exercices ciblés sont sur Youtube, n’hésitez pas à vous y référer. 

3. Les mauvaises habitudes alimentaires à bannir

Parfois l'abdomen est gonflé en permanence à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Fermentation des aliments, constipation, surplus d’air : tout cela n’arrange guère votre problème. Pour des raisons évidentes, on évite les boissons gazeuses (même l’eau pétillante), on limite les sucres rapides et raffinés. De plus, on privilégie la cuisine à l’huile d’olive. Ensuite, on prend son temps pour manger, plus l’on mastique, mieux on digère. Et si on peut éviter de parler en mangeant, c’est encore mieux. On privilégie les légumes cuits aux légumes crus. On évite aussi tous les aliments susceptibles d’irriter l’estomac (agrumes, fromages fermentés, charcuterie, épices fortes, alcool…). A table, on bannit le pain blanc assimilé comme un sucre par le corps, on préfère les céréales complètes (y compris pour le riz et les pâtes).

4. Se débarrasser de ses poignées d’amour : Tenez un carnet de bord

Ce “journal intime” vous permettra de mieux comprendre les aliments responsables de vos inconforts gastriques et intestinaux. On prend un carnet et un stylo et on liste ce que l’on a mangé à chaque repas. Ensuite, on supprime peu à peu ces aliments qui ne nous réussissent pas. L’idée est de mieux écouter ce que notre corps nous dit et de prendre soin de lui.

5. Prendre soin de votre microbiote intestinal

Malmener sa flore intestinale n’est pas une option. Son fragile équilibre a des répercussions considérables. Il joue sur notre bien-être mental, notre forme globale et peut à long terme être responsable de maladie. Si vous voulez en savoir plus sur ce “deuxième cerveau humain”, nous vous recommandons la lecture du livre best seller “Le Charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé” de Giulia Enders ! 

Et enfin, une dernière chose que je voulais vous partager aujourd’hui…

Si: vous avez tendance à stocker de la graisse (au niveau des poignées d’amour, mais aussi sur le ventre, les fesses, sous les bras ou au niveau des cuisses…

Cela veut peut-être dire que votre corps produit en excès une certaine hormone “stockeuse de graisse”.

Lorsque c’est le cas, le métabolisme peut ralentir jusqu'à se retrouver complètement à l’arrêt…

Et il devient alors presque impossible de perdre du poids.

Heureusement, il existe un extrait naturel que l’on trouve en Asie, qui aide à “éteindre” l’action de cette hormone stockeuse de graisse… 

Cet extrait aide votre métabolisme à redémarrer.

==> 2 doses de cet extrait asiatique rare chaque matin aident à “éteindre” l’effet de votre hormone stockeuse de graisse