La pistache, un en-cas au top pour brûler des graisses et prendre soin de son cœur

pistache

La pistache, un en-cas au top pour brûler des graisses et prendre soin de son cœur

Envie d’une pause saine et gourmande ? Avez-vous pensé à la pistache ? Un super en-cas qui vous aidera à brûler des graisses, équilibrer votre glycémie et améliorer votre vie sexuelle. Que du bénéf !

De la famille des oléagineux, la pistache est une véritable bombe nutritionnelle. Elles vous apportent des vitamines (B, C, E), des minéraux (magnésium, sélénium, potassium, zinc, fer), des antioxydants (flavonoïdes, resvératrol), des protéines, des fibres et des acides gras insaturés (oméga 3, 6 et 9).

Avec seulement 175 kcal, une poignée de pistaches (30 g) vous permet ainsi de faire le plein de bons nutriments. Alors, oubliez les barres chocolatées et autres biscuits aux calories vides qui joueront avec votre glycémie.

Une fringale ? Craquez pour les pistaches. Croquants et d’un joli vert, ces petits fruits à la saveur douce sont vos alliés santé… À condition de les prendre bio, non salées et de rester raisonnable sur les quantités.

7 atouts qui font de la pistache le meilleur des en-cas

Vous hésitez encore à adopter cet oléagineux pour vos pauses, voici 7 bonnes raisons de céder.

1. Une excellente source de vitamine B6

La pistache compte parmi les sources alimentaires les plus intéressantes en B6 (également appelée pyridoxine). Hydrosoluble, cette dernière est dite essentielle. Car notre corps ne peut ni la fabriquer ni la stocker. Elle doit donc être apportée par l’alimentation.

Cette vitamine est indispensable pour la bonne santé du cerveau et du système nerveux. Elle contribue à prévenir la dépression et l’anxiété.

Elle augmente aussi la vitalité, les capacités à éliminer les cellules graisseuses et soulage le syndrome prémenstruel.

Enfin, la vitamine B6 est connue pour réduire le taux sanguin d’homocystéine, un composé dont l’excès indique un risque accru de maladies cardiovasculaires (AVC, crises cardiaques).

2. Bénéfique pour la santé du cœur et le taux de cholestérol

La pistache est bénéfique au fonctionnement du cœur. Elle prend soin des vaisseaux sanguins, réduit le taux du mauvais cholestérol et régule la tension artérielle.

Selon plusieurs études, cet atout s’expliquerait par sa richesse en antioxydants et en bonnes graisses (oméga 3, 6 et 9, phytostérols).

À titre d’exemple, dans l’une de ces études, les participants avaient remplacé pendant 3 semaines 20 % de leur apport calorique par des pistaches. Résultat ? Leur profil lipidique s’était amélioré. Leur taux de cholestérol global avait diminué, tandis que le bon cholestérol (HDL) avait augmenté.

3. Efficace contre le diabète

Grâce à ses fibres et ses bonnes graisses, la pistache impacte le métabolisme des sucres. Elle régule ainsi la glycémie, contribue à maintenir le taux d’insuline bas, limite la résistance à l’insuline et prévient le diabète.

De plus, cet oléagineux pauvre en glucides favorise la satiété et permet de patienter jusqu’au prochain repas sans coup de pompe ni envies de grignotage.

4. Brûleur de graisse

Véritable booster métabolique, la pistache contribue à brûler les graisses et perdre du poids.

Avec ses lipides sains, elle régule l’insuline. Ce qui est important pour éliminer les kilos superflus. En effet, lorsque cette hormone de stockage est maintenue à un niveau bas, votre organisme n’ayant pas à gérer les glucides peut brûler vos graisses pour produire de l’énergie.

5. Atout contre le stress oxydatif

La pistache regorge d’antioxydants : caroténoïdes (lutéine, zéaxanthine), vitamine E, resvératrol, quercétine, zinc… Ajoutez-y du magnésium et vous obtenez un cocktail parfait pour lutter contre le stress.

De plus, ses antioxydants agissent contre l’excès de radicaux libres, responsables de nombreux maux. Ils permettent ainsi la reproduction cellulaire saine, la prévention du vieillissement prématuré et la réduction des inflammations.

Manger des pistaches est également bénéfique pour la santé oculaire. Hautement biodisponibles, la lutéine et la zéaxanthine présentes dans cet oléagineux ont une action préventive contre certaines formes de dégénérescence rétinienne (DMLA) et la cataracte.

Enfin, ses puissants antioxydants diminueraient les risques de survenue de cancers, de maladies dégénératives et cardio-vasculaires. Autre grand gagnant, votre cerveau qui verra ses fonctions cognitives améliorées (mémoire, attention).

6. Alliée du microbiote

Les fibres de la pistache (prébiotiques) viennent nourrir les probiotiques de votre microbiote.

Une consommation régulière de ce fruit à coque engendre ainsi une augmentation des bonnes bactéries.

Or, un microbiote équilibré et diversifié est essentiel pour la santé et la ligne. Il permet à votre organisme d’assimiler les nutriments, de fabriquer certaines hormones, de stimuler les défenses immunitaires, de réguler la glycémie, de bien digérer.

Précieux, il influence vos humeurs et vous aide à gérer le stress.

7. Sommeil retrouvé

La pistache vous apportera un sommeil de qualité grâce à sa mélatonine. Rappelons que cette hormone vous permet de jouir d’un sommeil réparateur et profond.

Notez messieurs, qu’avant de tomber dans les bras de Morphée, la pistache améliorera également vos performances sexuelles. La richesse en zinc, en arginine et en antioxydants explique cet effet positif sur la libido.


Faites CECI 1 heure avant de vous coucher pour uriner la graisse tenace le matin

Des études récentes ont prouvé qu’un minuscule changement à votre rituel d’avant-sommeil peut avoir des effets majeurs sur la réduction de votre masse adipeuse, tout en éliminant les signes du vieillissement prématuré…

D’ailleurs, Carole a utilisé cette astuce quotidienne qui prend moins de 2 minutes pour enfin se débarrasser de 27 kilos de graisse superflue, ce qui lui a non seulement permis d’inverser son diabète de type 2, mais l’ a aussi obligée à entièrement renouveler sa garde robe !!

Sa sœur Lise a utilisé ce même rituel pour perdre les 21 kilos de graisse abdominale tenace qui lui pourrissait la vie depuis des années, tout en dormant bien mieux…

>> Voici comment elles ont fait (sans chirurgie esthétique !)

Regener8
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!