Les 5 pires aliments pour votre santé et votre ligne !

Par 24 août 2021 octobre 11th, 2021 Aliments, Nutrition et Régimes
pires aliments

Quels sont ces pires aliments ?

Avant tout, chez Nutrisolution, vous commencez à le savoir, nous n’aimons pas trop jouer les moralisateurs. Certes, la nutrition c’est notre dada, et nous croyons dur comme fer que la santé passe beaucoup par l’assiette. Mais nous savons qu’il n’est pas toujours facile – voire enviable – de vivre dans l’excès, et même si certaines théories sont séduisantes, nous nous efforçons de trouver des conseils aussi utiles qu’efficaces mais aussi réalistes et mesurés.

Nous pensons que les « écarts » font partie de la vie, le plaisir aussi. C’est même en s’autorisant à manger un peu « de tout » que l’on peut garantir de tenir une bonne nutrition générale sur le long terme. Et se faire plaisir, cela passe parfois par des aliments ou des recettes que vous ne trouverez pas sur notre blog. Tant que cela reste très occasionnel, nous n’y voyons pas d’inconvénients majeurs.

Bref, tout ça pour vous dire que, à l’inverse, quand chez Nutrisolution on sort le « Red Flag » et s’insurge contre des produits, c’est que vous pouvez nous croire sur parole : N’y touchez pas !

Voici donc un top 5 des pires aliments à éviter à tout prix :

1. Un des pires aliments : Le popcorn en sachet au micro-onde

Nous avions déjà parlé du popcorn : contrairement à ce qu’on pourrait le croire, cet aliment n’est ni nocif, ni gras, ni mauvais pour la ligne ; il est même très recommandable dès lors que l’on sait le cuisiner, avec peu de matière grasse et sans sucre.

Le problème que nous soulevons ici vient en réalité du contenant : le sachet. Les matériaux de ce type de sacs prévus pour l’utilisation du micro-onde sont pleins de produits chimiques très nocifs, notamment de l’acide perfluorooctanoïque (APFO) qui est relié à un risque plus élevé de cancer du foie et de la prostate.

Ne serait-ce que pour cette raison, évitez donc les popcorns en sachet et préférez de loin les popcorns nature à cuire soi-même à la casserole.

2. Les boissons brûlantes

Au restaurant ou à emporter, il arrive souvent que le café que l’on nous sert arrive très chaud, voire bouillant. En effet, pour les professionnels du « à emporter », il faut que votre boisson reste chaude longtemps.

En quoi fait-il partie d’une des pires aliments ? Et bien, dans ces conditions, les premières gorgées peuvent s’avérer dangereuses : En fait, une brûlure répétée peut accroître le risque de cancer de l’œsophage. Il faut donc se méfier des boissons chaudes qui sont en fait brûlantes, d’autant que l’on a tendance à les avaler chaque matin.

3. Les céréales aux barres chocolatées

Pour être 100% honnête, dans cette liste, nous avons failli ajouter les barres chocolatées. C’est vrai elles sont en générale hyper caloriques, pleines d’aliments ultra transformés, de sucre, de graisse trans… Bref un cocktail qu’on ne vous recommande surtout pas !

Mais finalement on s’est rendu à l’évidence : Certes, ce n’est pas conseillé mais si vous craquez une fois tous les 34 du mois ce n’est pas SI grave. Attention, comprenez-nous bien, c’est une nourriture catastrophique, mais si vous en consommez une fois par an, on passera…

Et puis nous avons passé en revue les céréales au barres chocolatées : D’un point de vue nutritionnel, elles ne sont ni pires ni meilleures que leurs acolytes, les barres chocolatées. C’est du pareil au même.

Alors pourquoi, me demanderez-vous, figurent-elles dans ce top 5 des pires aliments ?

Parce que, par principe, quand on achète ces céréales aux barres chocolatées, elles arrivent dans une grande boîte, qui couvre plusieurs repas (du moins, espérons-le…). De plus, le repas visé est généralement le petit-déjeuner qui casse le jeûne de la nuit, et, à ce titre, qui est censé apporter des bons aliments au corps.

 Bref, les céréales de barres chocolatées apparaissent sur cette liste pour avoir réussi l’exploit de non seulement être aussi néfastes que les barres, mais en plus de lui donner un aspect répétitif, pour le petit déjeuner, ce qui couronne la catastrophe.

4. Les bonbons gélifiés au sucre

Dans la liste des aliments qui pourraient ne pas être considérés comme tels tellement ils sont chimiques, voici les bonbons gélifiés au sucre.

Non contents d’être déjà pleins de produits chimiques, de graisse -souvent animale-, de colorants et de sucre, ils sont en plus recouverts d’une couche supplémentaire de sucre. Même chez Nutrisolution, quand c’est trop c’est trop… Il mérite donc sa place dans la liste des pires aliments !

5. Dernier de nos pires aliments : La viande cuite au barbecue

Enfin, terminons ce top 5 des pires aliments par une chose que peu de gens savent : La viande cuite au barbecue est à éviter à tout prix.

Là encore, ce n’est pas la viande elle-même qui est en cause, mais bien le mode de cuisson associé à la viande. Le barbecue est un appareil de combustion direct, ce qui signifie que les aliments sont directement cuits au contact des braises ou du feu.

Ce fonctionnement crée de fait des fumées et des gazs, contenant des hydrocarbures polycycliques, d’autant plus dangereux avec la combustion de graisse. De plus, la combustion des protéines entraîne la production d’amines aromatiques hétérocycliques, extrêmement nocifs.

La viande étant un aliment gras et protéiné, sa cuisson au barbecue provoque la production de ces deux substances, reconnues comme étant cancérigènes.

Évitez donc au maximum les barbecues, surtout à la viande, et retirez systématiquement les morceaux carbonisés.

 Enfin, pour finir sur une note positive… je voulais aussi vous parler d’un nutriment qui est un VÉRITABLE ALLIÉ de votre santé… et de votre silhouette !

Il s’agit d’une plante d’origine africaine qui a des propriétés médicinales très particulières.

Plusieurs essais cliniques ont démontré que la consommation quotidienne de cette plante permet de :

– Réguler naturellement la production de cortisol (même en période de stress extrême)

– Réduire la quantité de mauvais acides gras dans le sang

– Augmenter significativement la capacité de notre corps à brûler la graisse

– Faire fondre la graisse abdominale nocive ainsi que la graisse tenace incrustée à l’intérieur des cuisses, sous les bras ou au niveau des fesses (et qui est habituellement la plus difficile à éliminer).

– Et surtout… ÉTEINDRE L’INTERRUPTEUR DE STOCKAGE DE GRAISSES de l’organisme. 

C’est une véritable avancée scientifique, qui explique enfin pourquoi les régimes et le sport ne permettent pratiquement jamais de garder la ligne sur le long terme.

Petit indice : c’est le cortisol, l’hormone du stress, qui est le principal responsable.

La bonne nouvelle, c’est qu’un célèbre chercheur américain, le Docteur Zane Sterling, a trouvé un moyen astucieux de mettre ce nutriment entre les mains du grand public… 

Et de le rendre facile à ajouter à son alimentation quotidienne.

==> Découvrez comment éteindre l’interrupteur de stockage de graisse de votre organisme et retrouver la ligne en moins de 7 semaines