Perdre ses bourrelets de dos en 6 minutes par jour

Par 28 décembre 2020 décembre 30th, 2020 Entraînements physiques, Nutrition et Régimes
bourrelets de dos

Avoir un ventre plat c’est bien. Mais on aurait tendance à l’oublier, notre corps ne se limite pas à ce que l’on voit devant notre miroir…je m’explique : Si nous, nous nous obsédons sur notre ventre c’est bien parce-que c’est lui que l’on voit le plus : il est devant nos yeux en permanence.

Mais une silhouette, c’est un ensemble et être mince c’est un tout ! Alors, avoir des abdos en béton c’est super mais être mince et ferme de dos, c’est tout aussi important.

Voici donc 3 exercices hyper simples, à faire chez soi avec trois fois rien et en six minutes seulement, pour perdre ces bourrelets de dos qui ne font pas bonne figure (même s’ils sont derrière vous ! 😉 )

Chaque exercice est à faire pendant 2 minutes. Donc en 6 minutes chrono vous re-dessinerez votre dos, et c’est tout votre corps qui vous remerciera.

1. Les tirés de bras

On commence par travailler les bourrelets de dos debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, les genoux légèrement fléchis, prenez un poids dans chaque main (un haltère ou à défaut une bouteille d’eau).

Penchez-vous légèrement en avant, avec les genoux toujours un peu fléchis et les épaules bien droites.

Les bras pendent avec les poids vers le bas. Tirer ces poids en dirigeant vos coudes vers le plafond et en serrant les omoplates. Pendant tout l’exercice, veillez à garder le dos bien droit.

Pendant 45 secondes, faites ces mouvements de remontée et re-descente des coudes.

Prenez 15 secondes de pause et enchaînez sur 45 secondes pour le même exercice mais cette fois, en gardant les coudes vers le plafond pendant 5 secondes avant de re-descendre les coudes.

Faites une pause de 15 secondes avant l’exercice suivant.

Les tires de bras

2. Les ronds de bras

Les bourrelets de dos englobent aussi l’arrière des bras flasques qui pendouille… Voici donc un exercice parfait pour éviter ces désagréments :

Debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, positionnez vos bras en croix, tendus, et parallèles au sol.

Faites des cercles avec vos mains en serrant bien vos omoplates.

Pendant les 45 premières secondes, les cercles que vous dessinez vont vers l’avant.

Prenez 15 secondes de pause et faites 45 secondes de cercles vers l’arrière.

Prenez ensuite 15 secondes de pause avant d’attaquer l’exercice suivant.

( Si cet exercice vous parait simple, vous pouvez ajouter des poids, par exemple un haltère dans chaque main.)

Les ronds de bras

3. Le Superman au sol

Prenez un tapis ou à défaut une couverture pour vous allonger sur le ventre.

Allongé sur le ventre donc, tendez vos jambes, placez vos bras tendus vers l’avant et gardez vos épaules basses et votre nuque détendue.

Gardez les bras et les jambes le plus tendu possible, levez les bras et les jambes aussi haut que possible en contractant les muscles du dos mais en ayant le cou détendu.

Attention ne forcez pas sur la nuque qui doit être dégagée et détendue.

Montez et descendez les bras et les jambes en même temps pendant 45 secondes.

Faites une pause de 15 secondes. Reprenez le même exercice pendant encore 45 secondes en restant cette fois 5 secondes en haut à chaque fois.

Prenez 15 secondes pour vous reposer.

Le superman au sol

C’est terminé et aussi simple que ça d’avoir une belle silhouette…et d’éliminer en douceur les bourrelets de dos aussi !

Et justement, comme, par les temps qui courent, entre l’hiver et le confinement, il est particulièrement difficile de pratiquer une activité physique…

Sans parler du fait que nous sommes plus tentés que jamais de grignoter toute la journée….

Alors faites spécialement attention aux kilos superflus qui risquent de s’accumuler de jour en jour, puis de semaines en semaines… quand le confinement sera terminé et que vous n’aurez qu’une envie, mettre votre jolie petite robe qui vous allait encore si bien cet été… quelle déconvenue si vous n’arrivez plus à rentrer dedans à cause de ces bourrelets de dos !

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