Calories “vides” : 5 astuces efficaces pour perdre du poids facilement

perdre du poids facilement

Comme vous le savez, chez Nutrisolution, nous avons une approche moderne de la nutrition. Alors il est vrai que le comptage de calories comme mode de régime ne fait habituellement pas partie de notre façon d’envisager les choses pour perdre du poids facilement. Mais, vous qui nous connaissez assez bien, n’êtes pas non plus sans savoir que, chez Nutrition, une de valeur phare est le pratique.

Par opposition aux belles théories irréalistes, nous préférons de bonnes méthodes, optimales et réalisables et donc efficaces. Nous pensons sincèrement qu’en vous donnant de bons conseils nutritionnels, pratiques et simples vous aurez beaucoup plus de chances de les suivre que si nous vous prodiguons des conseils très pointus et rigoureux mais beaucoup moins réalistes.

C’est pourquoi, parfois, rien de tel que de revenir à un concept simple et basique pour perdre du poids facilement et éliminer quelques kilos superficiels : limiter les calories inutiles à droite et à gauche.

Voici donc 5 astuces faciles et pourtant très efficaces pour optimiser votre apport calorique sans effort et perdre du poids facilement:

1. Troquer ses poêles contre des poêles antiadhésives

Quand on cherche à perdre quelques kilos, des petits ajustements au quotidien font l’affaire. Et l’objectif ici est que vous réduisiez votre apport calorique sans même vous en rendre compte. C’est exactement ce que proposent les poêles antiadhésives : comme elles ne collent pas, elles ne nécessitent pas d’ajout de matière grasse. Ainsi, naturellement, et sans y faire attention, on en met moins puisque ce n’est pas la peine ! 

Les poêles antiadhésives : voici un petit investissement très rentable pour perdre du poids facilement.

2. Perdre du poids facilement en remplaçant les boissons par de l’eau plate

Il est dommage de boire de l’eau gazeuse (voire du soda ou des jus de fruits !) pour combler la soif. Car en réalité, il n’y a rien de plus désaltérant que de la bonne eau plate

Troquez donc au maximum toutes les boissons possibles par de l’eau. Vous verrez, à la fin de la journée, cela fait un bon gain de calories.

3. Pour le dîner, commencer par se servir en légumes et doubler cette portion dans son assiette

Il ne s’agit pas ici de changer d’alimentation mais simplement de nous faire à nous même un petit tour d’illusionniste. Ce qu’il faut comprendre, c’est que notre satiété (comme de nombreuses autres choses) reste un élément assez psychologique. En l’occurrence, quand on se sert une assiette bien copieuse et généreuse, cela suffit déjà à envoyer un signal positif et réconfortant à notre cerveau : « tu vas manger tout ça ! ». Et rien que ce message augmente à lui tout seul notre sensation de satiété.

C’est pourquoi, si, sans vouloir changer le contenu de votre dîner (et perdre du poids facilement, c’est le but), vous commencez par vous servir des légumes (en grande quantité car vous doublez la portion de légumes), alors automatiquement et sans faire d’effort, vous vous servirez moins du reste… Et vous aurez fait un excellent échange pour votre ligne !

4. Consommer moins et mieux de viande

Voici une astuce au triple « effet kiss cool ». En consommant moins et mieux de viande, vous ferez du bien à la planète. En consommant moins et mieux de viande, vous ferez du bien à votre ligne. En remplaçant cette viande par d’autres bonnes protéines, vous ferez du bien à votre santé. Qui dit mieux ?

Comme nous avons l’habitude de le dire, consommer de la viande : pourquoi pas ? – après tout nous autres êtres humains sommes bien des omnivores – Mais pas trop et pas n’importe laquelle…

Pour l’aspect « moins de viande », le bon dosage qui semble satisfaire les trois critères «planète/santé/ligne » correspond à un repas à base de viande rouge par semaine et un repas à base de volaille par semaine. En moyenne, une portion de viande ou de volaille pèse 100 à 130 grammes. Pour les autres repas, variez les protéines en optant pour des œufs, des légumineuses, du poisson, du tofu etc.

Pour l’aspect « mieux de viande », l’idée est de privilégier les bons morceaux des bonnes viandes, c’est-à-dire, les morceaux les moins gras… qui sont souvent les plus chers ! (Mais comme vous nous avez suivi, vous en consommerez moins donc vous vous y retrouverez…). Si vous le pouvez, choisissez une viande ou volaille bio et d’origine française, c’est encore mieux !

5. Perdre du poids facilement, en vous laissant tenter par des solutions coupe-faim naturelles

Plantes, épices, herbes…de nombreuses merveilles de la nature nous aident à réduire notre appétit sans effort. L’avantage, c’est qu’elles sont 100% naturelles donc sans aucun danger pour notre santé. Au contraire, bien souvent ce sont ces plantes qui s’avèrent les meilleurs alliés de notre santé. Le tout est de les connaître !

Et si ces astuces ne suffisent pas pour retrouver la ligne ? Peut-être êtes-vous simplement  victime d’un “blocage hormonal”…

Il faut savoir que 5 hormones sont impliquées dans le fonctionnement du métabolisme.

Et lorsqu’une (ou plusieurs) de ces hormones sont déséquilibrées, elles bloquent littéralement la perte de poids.

Heureusement, il existe une solution simple, facile et 100% naturelle pour équilibrer ces 5 hormones et remettre en route votre métabolisme.

Donc, si vous avez du mal à perdre du poids… Si vous avez essayé plusieurs régimes ou méthodes sans succès…

Alors…

==> Faites ce simple geste chaque matin pour brûler 427 grammes de graisse par jour et retrouver la ligne en moins de 7 semaines