5 pièges dans votre cuisine qui sabotent tous vos efforts de perte de poids : Ré-organiser sa cuisine pour mincir

Organiser sa cuisine

Comment organiser sa cuisine pour mincir ? Les spécialistes de la nutrition peuvent passer pour des devins. En toute honnêteté, ils pourraient affirmer : parlez-moi de votre cuisine, je devinerai votre poids. Et pour cause, en ce qui concerne la ligne, la cuisine est un endroit crucial.

Ne pas se laisser tenter, cuisiner sainement et s’organiser, ce sont des essentiels pour être et rester mince. Alors le rangement des aliments, l’allocation des placards, le choix de l’électroménager… rien ne doit être laissé au hasard.

C’est pourquoi nous avons voulu démasquer pour vous des pièges de votre cuisine, qui sabotent vos efforts de régime et qui peuvent facilement être bousculés en votre avantage et vous donner des astuces pour réorganiser votre cuisine :

1. Ne pas mettre les aliments malsains (et riches) en évidence

Règle numéro 1 pour organiser sa cuisine et mincir : Faire appel à sa volonté le moins possible. Moins vous la sollicitez, mieux vous réussirez à perdre du poids. Car à force de tirer sur une corde, elle finit toujours par lâcher !

Pour cela, soyez bienveillant avec vous-même et ne vous tendez pas de pièges en achetant des aliments grossissants : si vous n’en avez pas, vous avez beaucoup moins de risques d’en manger ! 

Idem avec le rangement dans votre cuisine : plus les aliments sont malsains, et/ou riches, moins ils doivent être accessibles. D’abord vous ne les verrez pas donc vous aurez moins l’idée d’en grignoter, mais en plus, si cela vous demande un effort d’aller les chercher, vous en mangerez moins. Donc pour tout ce qui n’est pas sain et léger, une seule règle : Loin des yeux, loin des mains…et ça aura beaucoup plus de chance d’être loin de l’estomac !

2. Organiser sa cuisine : Ne pas ranger les conserves dans des placards trop haut ou trop profonds

Pour la même raison que précédemment, si vous voulez que l’aliment soit consommé, il ne faut pas mettre trop d’obstacles entre vous et lui. La hauteur des placards, ou l’impossibilité d’accéder au fond d’un placard sont souvent des raisons suffisantes pour ne pas y aller… et préférer les aliments plus simples d’accès.

C’est pourquoi, les conserves de légumes en particulier, qui sont d’excellents aliments trop souvent oubliés au fond des placards (pour des raisons de longue conservation) doivent, au contraire, compter parmi les placards les plus accessibles de votre cuisine

En effet, organiser sa cuisine en faisant en sorte que votre main soit naturellement attirée vers eux, vous les utiliserez davantage au détriment de féculents, et c’est votre ligne qui en sera gagnante !

3. Ne pas acheter un congélateur trop petit

En plus des conserves que nous nous efforçons à réhabiliter dans le rang des bons aliments, il y a également les produits surgelés, en particulier les légumes natures (coupés ou non). Ils sont excellents d’un point de vue nutritif, et ils présentent l’avantage de se cuisiner facilement ( en plus du fait que, par définition, ils se conservent bien plus longtemps que les légumes frais).

C’est pourquoi, les congélateurs trop petits sont un piège qui empêche souvent de consommer régulièrement des légumes car cela rend leur réalisation trop complexe. En effet, qui n’a pas déjà été découragé à l’idée d’affronter toutes les étapes qui nous séparent d’un bon plat de légumes frais : course de frais, découpage de légumes, réalisation de plat ?

Alors, lors de la conception ou de l’organisation de sa cuisine, ne lésinez pas sur la taille de votre congélateur. Il devrait être quasiment aussi imposant qu’un réfrigérateur. Si vous n’avez vraiment pas la place de le caser dans votre cuisine, vous pouvez aussi essayer de le mettre dans une cave saine ou une autre pièce car il est d’une grande aide pour cuisiner simplement des repas légers et sains.

4. Organiser sa cuisine pour mincir : Oublier le placard « à gâteaux »

N’ayons pas peur de le dire : le fameux placard à gâteaux de notre enfance, qui en fait rêver plus d’un, n’a plus rien à faire dans une cuisine saine en 2021.

Clairement, on essaye de se débarrasser au maximum de ces biscuits industriels trop sucrés, trop gras et trop malsains, alors par pitié, si jamais vous vous laissez encore tenter de temps en remps, ne leur réservez surtout pas un accueil de roi avec emplacement dédié dans votre cuisine. Et planquez-les comme il se doit, comme le suggère l’astuce n°1 !

Au contraire, de nos jours nos cuisines sont suffisamment petites, elles se doivent d’être optimisées et les places de choix doivent revenir aux aliments qui méritent davantage leur place dans votre estomac.

5. Changer de vaisselle pour une plus petite

Enfin, voilà une dernière astuce pour organiser sa cuisine pour mincir, celle-ci sans doute un peu plus douloureuse à entendre que les autres : changez de vaisselle si vos assiettes sont grandes. Je sais que la vaisselle est un sujet sensible. Les assiettes sont des objets de notre quotidien auxquels on attache une valeur sentimentale en plus de celle liée à leur utilité. Et pourtant, votre service adoré légué par votre grand-mère est peut-être à l’origine de beaucoup de vos problèmes de poids.

En effet, le sentiment de satiété vient, pour beaucoup, du psychologique. La visualisation d’une assiette bien garnie suffit bien souvent à se considérer satisfait d’un bon repas. Or si l’assiette en question s’avère trop grande, la quantité qu’il faut pour la remplir sera elle, aussi, trop importante. A l’inverse, en mangeant dans une assiette plus modeste, l’impression de générosité est atteinte en y mettant des quantités plus petites. Ainsi, pour manger moins sans effort et sans frustration, il suffit souvent de réduire la taille de sa vaisselle.

Alors si vous ne voulez pas jeter le service de mamie (ce que je comprends parfaitement), réservez-le pour les grandes occasions, et pour le quotidien, faites-vous plaisir en choisissant une jolie vaisselle de taille modeste. Croyez-moi, pour votre ligne, c’est un investissement plus que rentable.

Et si en plus de ces quelques réorganisations, vous voulez booster la fonte de votre graisse abdominale, vous pouvez prendre quelques secondes pour ajouter cela à votre rituel d’après dîner.

Ce complément alimentaire 100% naturel conditionne votre corps à relâcher de la graisse abdominale pendant votre sommeil

Ce qui vous aide à affiner et raffermir votre ventre littéralement DU JOUR AU LENDEMAIN.

==> Prenez-en 1 Gorgée Après Le Dîner Pour Aplatir Votre Ventre Dès Le Lendemain

Regener8