5 astuces insolites et efficaces pour mincir pendant les fêtes

Par 22 décembre 2021 décembre 28th, 2021 Énergie et tonus, Santé
mincir pendant les fêtes

Peut-être faites-vous partie de ceux qui veulent briser le cycle infernal du + 3kg entre le 24 décembre et le 1er janvier ? Peut-être souhaitez-vous transformer ce « plus » en « moins » et pourquoi pas mincir pendant les fêtes ? Ou sans en demander trop, espérez-vous éventuellement déjà ne pas prendre de poids pendant les fêtes ? Ne vous inquiétez pas, je vous entends d’ici : « ok mais si cela n’implique pas trop de contraintes, car les fêtes, ce n’est pas fait pour ça ! »

Et bien, sachez que vous pouvez y arriver simplement… sans faire des efforts démesurés, sans être antipathique et sans passer à côté de l’ambiance ! Ce serait merveilleux, et la bonne nouvelle c’est que cela ne relève même pas du miracle.

Au contraire, rassurez-vous c’est possible, même assez facile… alors voici comment mincir pendant les fêtes (ou au moins ne pas en prendre), en 5 astuces aussi contre-intuitives qu’efficaces :

1. Mincir pendant les fêtes : Choisir ses combats

Faire la fête oui, profiter bien sûr, s’autoriser à déguster de bons plats évidemment… mais si l’on veut faire un minimum attention il va falloir choisir ses combats. L’objectif étant de ne pas se frustrer tout en sachant être raisonnable.

Par exemple, on se dira c’est fromage ou dessert, c’est pain ou féculents, c’est une belle assiette bien garnie mais pas deux. Pour vous aider à choisir au mieux, essayez de bien cerner ce qui vous fait le plus plaisir et tenez-vous y.

2. Savoir dire non

Aussi étrange que cela puisse paraître, si on prend souvent du poids pendant les fêtes ce n’est pas seulement à cause des repas copieux à proprement parlé, c’est également à cause des conventions sociales que nous imposent les dîners à plusieurs. Toutes ces injonctions que l’on a si souvent entendues qu’elles sont comme ancrées en nous et qui nous poussent inconsciemment à manger plus que ce dont on aurait besoin ou envie seul. «Il faut terminer son assiette, il faut goûter à tout, il faut manger tel plat etc. »

Et bien pour une fois cette année, essayez de vous libérer de ces règles absurdes qui vont à l’encontre de votre bien. Faites-le avec tact, délicatesse et politesse mais fermeté. Par exemple, dites à votre belle-mère : « Je vous remercie beaucoup, c’était si délicieux que j’ai déjà bien mangé donc je n’ai plus très faim. En revanche, je vous prendrai la recette avec plaisir car cela a l’air excellent ! »

3. Manger en étant concentré pour mincir pendant les fêtes

Une autre conséquence des dîners mondains est la distraction. On mange tout en discutant, tout en essuyant la bouche de son fils, tout en se demandant où on a rangé le cadeau du cousin Jack, tout en se rappelant nos souvenirs d’enfance et j’en passe. Bref autant de gestes et de pensées qui nous éloignent de la conscience de ce que nous sommes en train d’ingurgiter. Et moins on prend conscience de ce que l’on mange, plus on mange car notre cerveau n’envoie pas de message-stop à notre estomac.

Donc, afin de vous reconnecter avec vous-même et avec votre appétit réel, je vous donne trois conseils simples et efficaces : D’abord, au début du repas, prenez une minute pour bien regarder votre assiette pleine et prendre conscience de la quantité de nourriture que vous aurez bientôt dans l’estomac. Aussi, faites des pauses au cours des repas, pour vous sonder et vous demander si vous avez vraiment encore faim pour la suite. Et surtout, essayez de manger le plus lentement possible afin d’atteindre la satiété sans avoir eu l’occasion d’engloutir un repas d’ogre.

4. Profiter de son temps libre pour faire du sport tous les jours

Qui dit fêtes de fin d’années, dit repas copieux mais dit aussi, temps libre. Alors la meilleure façon d’optimiser votre temps lors de ces moments festifs est d’évacuer le trop-plein de nourriture par un regain d’exercices physiques…et l’on n’a pas d’excuse pour ne pas le faire, car on a plus le temps libre qu’en temps normal.

Alors soyez celui/celle qui propose une balade sportive, une sortie running, une partie de ping-pong, une séance de pilates en famille etc. Certes, il faut trouver la motivation, mais une fois que la routine est enclenchée, vous verrez, c’est une satisfaction immense que de sentir léger après une série de bons repas.

5. Mincir pendant les fêtes : Prendre le réflexe « thé-ventre plat »

Enfin, si malgré toutes ces astuces il vous semble peu probable de passer à côté du sucre et du gras ces prochaines semaines… pas de panique !

Commencez dès demain matin à boire une tasse de ce délicieux breuvage tous les matins.

Ce simple rituel matinal vous permettra de brûler facilement votre graisse abdominale et de compenser les écarts que vous n’arriverez pas à éviter en cette période festive.

==> 1 Verre demain matin brûle 500 grammes de graisse abdominale

Comme ceux-là, de nombreux aliments recèlent de pouvoirs amincissants presque miraculeux.

Justement parmi ces aliments, il existe une épice qui, à défaut d’être aphrodisiaque, est idéale pour booster votre santé et renforcer votre système immunitaire… tout en brûlant votre graisse abdominale !

Elle permet en effet de booster votre métabolisme et de brûler du gras tout au long de la journée. 

Elle a un effet coupe-faim. Votre sentiment de satiété dure ainsi plus longtemps.

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