Les 5 meilleurs remèdes de grands-mères pour mieux digérer et se sentir léger

mieux digérer

Pour mieux digérer et généralement, en matière d’alimentation-santé, une des clés reste l’anticipation.

Quand on dit «anticipation», on pense d’abord au sujet des courses qui précèdent les repas. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un autre moment -plus rarement évoqué mais tout aussi crucial-, il s’agit de l’après repas, et plus précisément comment mieux digérer.

Car finalement on juge souvent un repas sur le sentiment que l’on a après l’avoir ingurgité.

Quand on se sent bien, rassasié sans être prêt à exploser, que selon que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, on peut reprendre une activité sans somnoler, ou dormir sans être plombé ni trop léger…c’est finalement là qu’on se dit que c’était un bon repas.

Au contraire, malgré les éventuels plaisirs gustatifs et gourmands, ce sont les aigreurs d’estomac, les trop pleins ou les creux deux heures plus tard, qui nous font finalement regretter notre repas.

Alors pour ne pas avoir de remords, après un repas un peu plus lourd que prévu, autant anticiper et avoir sous la main de quoi nous soulager rapidement.

Justement, pour que vous ne soyez pas pris de court, nous vous avons dégoté les meilleurs remèdes de grand-mère, les plus simples et les plus efficaces, pour une digestion au top. Et comme à chacun sa digestion difficile, voici un remède pour chaque type de problème :

Le citron pour mieux digérer

De manière générale, un des grands amis de la digestion est le citron. En effet, l’acide citrique qu’il contient stimule la sécrétion de bile dans le foie, et donc facilite le transit intestinal. De même, l’eau chaude aide la digestion. 

C’est donc en combinant les deux que l’on peut faire tout simplement un cocktail efficace et naturel pour mieux digérer. Vous pouvez donc également l’ajouter à toutes les infusions suivantes pour améliorer encore votre digestion.

Attention tout de même, si votre digestion difficile s’accompagne d’aigreurs d’estomacs, mieux vaut passer son tour sur le citron car il est trop acide; dans ce cas optez pour le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude contre les brûlures d’estomac

C’est justement pour soulager les brûlures et aigreurs d’estomac que le bicarbonate de soude intervient. Il suffit d’en diluer une cuillère à café dans un grand verre d’eau chaude pour rapidement évacuer ces symptômes douloureux et ainsi mieux digérer.

Le gingembre contre les nausées

Le gingembre a bien des atouts nutritionnels. En l’occurrence, il est idéal pour mieux digérer et notamment pour lutter contre les nausées. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, coupez un morceau de gingembre frais en petits morceaux et faites-les infuser dans une grande tasse d’eau chaude. Buvez cette infusion tiède et vos nausées s’évaporent comme par magie.

La menthe pour mieux digérer et contre les ballonnements

Ce n’est pas par hasard que, dans les pays orientaux, on sert du thé à la menthe après un couscous. La menthe a des propriétés apaisantes et elle s’avère particulièrement efficace contre les ballonnements. Vous pouvez donc la faire infuser dans une eau chaude pour profiter de ses bienfaits. Et si le cœur vous en dit, ajoutez une demie cuillère à café de cannelle en poudre pour parfaire le résultat.

La verveine contre les spasmes

La verveine renferme de nombreux principes actifs (notamment des flavonoïdes, des tanins, ou desterpénoïdes) qui bénéficient de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antioxydantes et anti-diarrhéiques. C’est pourquoi la verveine est souvent recommandée pour lutter contre les spasmes en particulier, mieux digérer et pour atténuer tous types de troubles digestifs.

Pour profiter au mieux de ces atouts, l’idéal est de diluer 3 gouttes d’huile essentielle de verveine dans 250 ml d’eau chaude et de boire cette infusion.

 

Enfin, si vous aimez ce type de remèdes de grand-mère aussi sains qu’efficaces…

Et si vous avez envie de commencer à brûler la graisse accumulée au fil du temps pour retrouver la ligne, la santé, et une meilleure estime de vous….

Vous devriez peut-être songer à essayer ce rituel étrange qui brûle jusqu’à 327 grammes de graisse par jour.

Sans avoir à vous priver le moins du monde de vos petits plats favoris…

Ni faire plus de sport ou d’exercice que ce que vous faites aujourd’hui.

Il s’agit d’un rituel tout simple qui s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes…

Et que vous pouvez effectuer quel que soit votre âge…

Ce rituel active dans votre cerveau la production d’une hormone qui force littéralement votre corps à brûler de la graisse. 

==> Cliquez ici pour découvrir le rituel qui active l’interrupteur de combustion des graisses… et regardez FONDRE vos kilos superflus dès ce soir…