Les 7 Meilleurs Aliments Anti-Déprime Pour Vaincre Le Spleen Hivernal

Par 30 novembre 2019 décembre 13th, 2019 Aliments, Nutrition et Régimes

Avez-vous remarqué ces derniers temps ce petit coup de mou insidieux qui s’est introduit dans votre quotidien ? Cette légère baisse de motivation ? Ces réveils difficiles ?

Rassurez-vous tout est normal !

À qui la faute ? Non pas, comme vous pourriez le croire, à l’accumulation des choses à faire avant Noël ou au virus de la grippe qui rôde, mais à une petite hormone connue sous le nom de sérotonine et plus communément appelée « hormone du bonheur » (car elle a une grande influence sur notre humeur).

En effet, boostée par la lumière du soleil, la production de sérotonine baisse en hiver provoquant une dépression légère dont les symptômes disparaissent comme par magie dès le printemps.

Voici donc 7 aliments (et famille d’aliments) faciles à intégrer dans votre quotidien afin de ne pas attendre les beaux jours pour retrouver votre bonne humeur légendaire :

1. Le saumon, les sardines et le thon

Riches en oméga 3 et en vitamine D, B6 et B12, ces poissons cumulent les bienfaits boosters de moral. Ne les oubliez sous aucun prétexte !

2. Les fruits à coque comme les pistaches, les noix, les amandes

Leur forte concentration en oméga 3 en font des incontournables de l’hiver.

3. Le chocolat noir

Parce qu’il contient du magnésium et en particulier du phényléthylamine, véritable anti-dépresseur végétal, le chocolat est un allié anti-déprime de choc ! C’est le cas de le dire à condition tout de même de ne pas en abuser et de le choisir noir à 70% de cacao de préférence…

4. Les épinards

Grâce à leur forte concentration en vitamines B9, en magnésium et en antioxydants, les épinards sont vos amis !

5. Les œufs.

Parce qu’ils contiennent du tryptophane indispensable à la production de sérotonine et de la vitamine D on ne peut pas passer à côté des œufs pour retrouver la bonne humeur.

6. Les abats de volaille, de bœuf, d’agneau

Ils sont les champions de toutes les vitamines du groupe B, essentielle à la production de sérotonine.

7. Les produits laitiers

Ils apportent toute la gamme des vitamines du groupe B ainsi que de la vitamine D, au top donc pour retrouver le sourire !

De manière générale, pour relancer la production de sérotonine via l’alimentation (et malgré les longues nuits d’hiver), voici quatre conseils fondamentaux :

– Consommer des oméga 3
– Faire le plein de vitamines B6, B9, B12 et D
– Consommer des aliments riches en tryptophane
– Limiter au maximum les produits raffinés et transformés

Et rebonjour la sérotonine !

J’ai gardé le meilleur pour la fin… Je vais vous révéler comment un nutriment pas comme les autres peut booster votre énergie, améliorer globalement votre santé et optimiser votre perte de poids…

Et quoi de mieux en cette période grise et pluvieuse qu’un boost d’énergie associé à la perte de vos kilos superflus pour vous redonner le moral ??

== > Ça se passe ici !

Ce nutriment aide vos cellules adipeuses à s’ouvrir, à libérer la graisse stockée et force votre corps à transformer cette graisse en énergie.

N’attendez plus pour le découvrir…

== > Ça se passe ici !

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!