Les 5 meilleurs aliments contre le diabète

Par 4 février 2021 février 8th, 2021 Diabète, Santé
aliments contre le diabète

Oui, vous lisez-bien, il existe bien des aliments contre le diabète. L’alimentation a cela de magique qu’elle peut beaucoup améliorer nos conditions de santé. Même si les problèmes de santé, une fois installés, nous permettent rarement d’éviter l’utilisation de médicaments, les aliments peuvent bien souvent nous aider à aller dans le bon sens, que ce soit pour de la prévention ou de la guérison.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur un sujet qui touche nombre d’entre nous : le diabète.

De deux façons différentes, les aliments peuvent contrer et prévenir le diabète : soit ils contiennent une dose importante de fibres soit ils agissent directement sur la glycémie.

Nous avons recueilli les 5 meilleurs aliments contre le diabète, selon ces critères.

Les voici :

Comme aliment contre le diabète : L’avoine

L’avoine est une excellente source de fibres. Cet aliment présente également l’avantage d’avoir un très faible index glycémique. Ces deux arguments cumulés en font un allier de choix des personnes diabétiques.

Ces arguments sont encore appuyés par un bon taux de magnésium, qui contribue aussi à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

L’avoine a donc tout pour plaire aux personnes souffrant de diabète.

Comme fruit : Les baies

Les baies sont des fruits particulièrement adaptés pour lutter contre le diabète. 

En effet, contrairement à de nombreux autres fruits, les baies sont très faibles en glucides ( Les fraises par exemple ne contiennent que 8 grammes de glucides pour 100 grammes), tout en ayant les mêmes atouts que les autres fruits en termes de fibres. Cette haute dose de fibres participe à maintenir des taux de sucre stables chez les personnes diabétiques.

Les baies sont donc les meilleurs fruits recommandés pour des diabétiques. Ils sont donc particulièrement bénéfiques car le fructose qu’ils contiennent n’a pas besoin d’insuline pour être métabolisé.

Comme « sucre » : La cannelle

La cannelle agit comme aliment contre le diabète de deux façons : D’abord, elle joue un rôle bénéfique sur la production d’insuline, mais en plus elle permet de réduire le taux de lipides chez les personnes souffrant du diabète de type 2.

C’est donc une bonne idée que de remplacer le sucre par de la cannelle pour « sucrer » naturellement vos thés, infusions, gâteaux etc.

Comme légume : Les aubergines

C’est un très bon aliment contre le diabète tout comme les baies, les aubergines présentent ce double avantage de teneur élevée en fibres cumulée à un faible indice glycémique. C’est pourquoi l’American Diabetes Association les recommande particulièrement.

C’est donc l’un des meilleurs légumes pour lutter contre le diabète.

Comme lait : le lait d’amande (non sucré)

Le lait d’amande non sucré contient très peu de glucides (seulement 1 gramme de glucide pour une tasse de 240 ml), mais ses lipides végétaux permettent de mieux contrôler et de ralentir la hausse de la glycémie.

Comme le lait de coco (non sucré également) , le lait d’amande est à privilégier pour prévenir et lutter contre le diabète.

 

Et si vous avez lu cette newsletter, jusqu’ici, c’est certainement parce que vous (ou un de vos proches) avez des problèmes de glycémie instable.

Je me trompe ?

Si c’est bien le cas, lisez bien ce qui suit car si les aliments contre le diabète vous intéressent alors les informations qui suivent pourraient bien changer complètement votre vie.

Ce n’est pas moi qui vous l’apprendrai : les conséquences des troubles glycémiques sont terribles. 

Prise de poids, problèmes de circulation sanguine, troubles digestifs, hépatiques, rénaux et cardiaques, perte de libido, problèmes de mémoire ou encore de vision…

Pas vraiment de quoi se réjouir, n’est-ce pas ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions simples et 100% naturelles pour retrouver rapidement une glycémie stable et une vie “normale”.

Sur cette page, vous découvrirez 3 nutriments qui ont pour propriété de réguler naturellement la glycémie dans le sang.

Lorsqu’ils sont associés, ils produisent des résultats surprenants.

Votre médecin n’en croira pas ses yeux en découvrant les résultats de votre prochaine prise de sang.

==> Cliquez ici pour découvrir les 3 nutriments qui vous permettront de réguler rapidement votre glycémie…