Les 10 Meilleurs Aliments Pour Maigrir

Par 15 décembre 2019 décembre 23rd, 2019 Nutrition et Régimes, Perte de poids
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Et si certains aliments vous aidaient à perdre du poids ? Oui, c’est possible ! Mieux encore, ces super aliments pour maigrir efficacement sont aussi riches en nutriments. On vous dit tout sur ces champions healthy à mettre sans tarder dans vos menus.

Vous vous prenez la tête à compter les calories ? Vous vous affamez en picorant des mini portions ? Vous n’en pouvez plus de vos épuiser sur un tapis de course pour gommer quelques kilos ? Arrêtez tout ! Vous n’y gagnerez rien d’autre que frustration et carences.

La solution est ailleurs. Plus précisément dans votre assiette grâce à certains aliments connus pour leurs effets brûle-graisses.

Nous vous avons sélectionné 10 champions. Ils présentent l’avantage de vous faire perdre du poids tout en veillant à votre bonne santé générale.

Top 10 des aliments qui boostent votre perte de poids

1. Huile de noix de coco

Star de l’alimentation santé, l’huile de noix de coco n’est désormais plus diabolisée par les nutritionnistes. Il est fini le temps où on l’accusait d’engendrer obésité et maladies cardiovasculaires.

Il est vrai que ses détracteurs lui reprochaient à juste titre ses graisses saturées. Mais les avis ont radicalement changé quand on a découvert que ses acides gras saturés étaient des triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Or, le principal intérêt de ces TCM est de ne pas être stockés dans les cellules adipeuses, mais d’être utilisés directement comme énergie performante pour le corps. Un effet identique à celui du jeûne intermittent, sans avoir à jeûner !

Autre atout important pour la perte de poids, ils boostent le métabolisme des graisses, c’est-à-dire que votre corps brûlera encore plus efficacement le stock existant.

Choisissez enfin l’huile de coco pour sa vitamine E (antioxydant) et son acide laurique (immunoprotecteur, antiviral).

Concrètement, je fais quoi ?

Pour bénéficier de ces atouts, votre huile de coco devra être bio vierge de première pression à froid.

En cuisine, cette huile végétale est facile à vivre. Elle ne craint pas les cuissons à haute température. Elle aime les préparations crues (mayonnaise, assaisonnement, smoothie). Et se glisse aisément dans les desserts à la place du beurre.

2. Le vinaigre de cidre

Ce vinaigre est obtenu à partir d’un cidre fermenté de pommes. Remède traditionnel contre de nombreux maux (rhume, fatigue, troubles digestifs), cet aliment pour maigrir lutte efficacement contre les cellules adipeuses.

Cela s’explique par ses effets brûle-graisses et coupe-faim. N’oublions pas ses qualités détox. Bref, vous avez là un vrai champion minceur qui vous gratifie d’un autre bonus : sa richesse en antioxydants, en potassium, en magnésium, en silicium et en soufre.

Concrètement, je fais quoi ?

Choisissez un vinaigre de cidre bio non pasteurisé, sans sulfite. Dans le cadre d’un régime, diluez-en une cuillerée à soupe dans un verre d’eau. Buvez cette eau minceur une vingtaine de minutes avant de passer à table. Ne le consommez jamais pur.

En cuisine, il s’utilise comme n’importe quel autre vinaigre (vinaigrette, sauce, marinade…).

3. Des œufs bio

Pour perdre du poids, il est important de réguler votre taux de sucre dans le sang ; de manière à éviter une production en masse d’insuline. Car cet excès finit toujours par être stocké sous forme de graisses abdominales.

Pour stabiliser glucose et insuline, on ne peut que vous conseiller les œufs. Ils sont une source de protéines de qualité, à un prix économique.

Ces aliments pour maigrir sont aussi d’excellents brûleurs de graisse notamment grâce à la choline. Un micronutriment qui soutient l’activité du métabolisme, empêche le stockage des graisses et favorise leur élimination du foie.

On apprécie enfin leur richesse en oméga 6, en antioxydants (lutéine), en vitamines (A, D, E et B), en oligoéléments et en minéraux (zinc, potassium, phosphore, sélénium).

Concrètement, je fais quoi ?

Choisissez des œufs de qualité : issus de poules bio (code O), élevées en plein air (code 1) ou label Bleu Blanc Cœur.

4. Des légumes verts à feuilles

Épinards, oseille, kalé, blette, roquette, cresson… gorgés de chlorophylle, ces légumes sont une excellente source de vitamines, fer, calcium, oméga 3 et antioxydants. De quoi en faire des alliés santé pour prévenir obésité, hypertension et maladies cardiovasculaires.

Avec leurs fibres insolubles, ces champions de la détox stimulent le transit, alimentent le microbiote et régulent le taux de sucre. Pauvres en calories, ces brûleurs de graisse favorisent l’activité du métabolisme.

Concrètement, je fais quoi ?

Crus, cuits, en smoothies, en salades, potages, jus… consommez ces aliments pour maigrir sans modération et de toutes les façons possibles.

5. L’avocat

Très bien doté en antioxydants (glutathion, polyphénols, chlorophylle…) et en oméga 9, ce fruit coupe-faim vous aide efficacement contre les graisses abdominales.

Aliment cétogène, il présente une belle teneur en fibres, en magnésium, en potassium et en vitamines (A, C, E)

Régulateur du taux de sucre, l’avocat contribue à l’équilibre hormonal, à la digestion et au bon fonctionnement du métabolisme. Un allié santé qui prévient les risques de diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Concrètement, je fais quoi ?

Optez pour les avocats bio et de saison. N’hésitez pas à les acheter verts. Il est facile de les faire mûrir enveloppés dans du papier journal ou kraft.

6. Le collagène

De la famille des protéines, le collagène favorise la santé de la paroi intestinale. C’est ainsi qu’il contribue à réparer l’intestin perméable. Une fois cette barrière protectrice restaurée, le foie n’est plus épuisé par les toxines, il peut à nouveau métaboliser les lipides. Les hormones s’en trouvent aussi rééquilibrées. Finis également les troubles de l’humeur et autres compulsions alimentaires dus à cette perméabilité intestinale.

Ce collagène est présent dans l’alimentation notamment dans le bouillon d’os, la volaille, la spiruline, les œufs et la gélatine.

Concrètement, je fais quoi ?

Réalisé à partir de viande (os de bœuf, carcasse de poulet) et de quelques légumes, le bouillon d’os doit être réalisé à partir d’ingrédients bio. Il existe également déjà prêt sous forme de poudre. À ne surtout pas confondre avec les bouillons cubes industriels qui ne vous apporteront rien de bon.

7. La farine de banane verte

Sans gluten et riche en fibre, cette farine est un coupe-faim naturel qui équilibre la production de ghréline (hormone de l’appétit).

Son autre atout minceur s’explique par ses amidons résistants (AR). Non digérés, ils ne se transforment pas en sucre et arrivent directement dans le gros intestin. De quoi nourrir les bonnes bactéries et ne pas impacter la glycémie.

Concrètement, je fais quoi ?

À mélanger avec d’autres farines pour vos préparations ou en solo comme épaississant. Excellente également dans les smoothies.

8. Les légumes crucifères

Il s’agit de tous les choux : chou vert, brocoli, chou-fleur, romanesco, choux de Bruxelles… Avec eux, vous bénéficiez d’une bonne dose de minéraux (potassium, fer, calcium, magnésium), d’antioxydants et de vitamines (C, K, B9).

Ces crucifères détoxifient le foie. Ce qui permet à votre organisme de fonctionner de manière optimale et d’éviter le stockage des graisses.

Brûleurs de graisse (notamment grâce à la L-carnitine), ces boosters métaboliques ont un effet coupe-faim, stimulent la production de collagène et de sérotonine (antistress).

Concrètement, je fais quoi ?

Optez pour une cuisson vapeur, digeste et respectueuse des nutriments. Quand les légumes sont encore croquants, passez-les sous l’eau froide. Achevez la préparation à la poêle dans un peu de ghee ou d’huile d’olive.

9. Le saumon sauvage

Les oméga 3 (EPA, DHA) présents dans le saumon sauvage vous aident à lutter contre l’inflammation. Rappelons que cet état inflammatoire engendre notamment des kilos superflus et une difficulté à s’en débarrasser.

Ajoutez-y des protéines de qualité, des minéraux (phosphore, potassium), des oligoéléments (sélénium, iode, zinc, fer), des antioxydants ainsi que des vitamines (A, D, E) bénéfiques pour votre métabolisme.

Concrètement, je fais quoi ?

Pour jouir pleinement des oméga 3, il est important de privilégier les bonnes préparations. Poché, en tartare, en papillotes ou à la vapeur et votre saumon vous donnera le meilleur de ses acides gras polyinsaturés.

10. Le thé vert

Grâce à ses puissants antioxydants (polyphénols) et sa caféine, ce thé non fermenté est un allié brûle-graisses.

De plus, il exerce une action bénéfique sur le microbiote, sur le mauvais cholestérol et sur la régulation du taux de glucide… autant de propriétés qui contribuent à la perte de poids. Sans oublier ses propriétés anti-inflammatoires.

Source d’oligoéléments (phosphore, manganèse, cuivre, fluo) et de vitamines A, B, C et E, le thé vert limite le stress oxydatif, réduit les risques de maladies cardiovasculaires.

Concrètement, je fais quoi ?

Choisissez toujours un thé vert bio. Tonique, il se boit au plus tard en début d’après-midi.

Ne l’agrémentez pas de lait ni de sucre, sous peine de perdre tous ses bienfaits.

À cette liste des aliments pour maigrir, n’oubliez pas d’ajouter cette boisson détox à base de thé rouge. Préparée chez vous en quelques secondes, elle stimulera l’élimination des graisses et boostera votre métabolisme.

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Avec ce programme ciblé, vous drainez les toxines, stimulez le déstockage des graisses, réactivez votre métabolisme et renouez avec votre bien-être.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure pour perdre du poids et gagner en vitalité !

À votre santé !