Le petit-déjeuner idéal pour une peau parfaite

Par 26 octobre 2019 novembre 6th, 2019 Recettes
peau parfaite

Il faut le reconnaître, il est plus facile de dresser la liste des aliments dotés de vertus magiques pour la peau, que de les intégrer réellement dans son alimentation quotidienne.

C’est pourquoi nous vous proposons une solution simple, efficace et claire pour booster l’élasticité, la tonicité, et l’éclat de votre peau (rien que ça !) : un petit-déjeuner clé en main, car c’est le repas qui demande le moins de préparation.

La seule chose à faire : y penser lors de vos prochaines courses !

1/ Pour les boissons :

Un verre d’eau et un thé vert :

Une peau ridée est avant tout une peau déshydratée.

Pensez donc à boire, et en particulier, une eau riche en minéraux qui aidera votre corps à drainer les déchets et à contrer les effets nocifs de l’alimentation souvent trop acide.

Le thé vert quant à lui, en plus de vous hydrater, favorisera la souplesse de la peau grâce à ses polyphénols qui la protègent du soleil et stimulent la circulation.

2/ Coté vitamines :

Une orange / 100 g de mangue / 3 abricots / 100 g de fruits rouges :

À choisir selon la saison, vos envies, vos trouvailles.

Ces fruits, particulièrement riches en antioxydants protègent votre peau des agressions extérieures comme le froid ou le chaud et lui permettent une meilleure élasticité.

3/ Enfin, pour nourrir votre peau :

  • Un yaourt et une tranche de pain complet :

Rien de tel que les aliments fermentés et les bonnes fibres pour la santé de la flore intestinale qui, elle-même, a un impact direct sur la qualité de la peau.

En effet, une flore intestinale en pleine santé alimentera votre peau qui aura plus d’éclat.

  • Un filet d’huile :

Au lieu du traditionnel beurre, tentez le filet d’huile d’olive sur votre tartine.

En effet, riche en acides gras mono-insaturés qui réduisent l’inflammation et le stress oxydatif, l’huile d’olive offre plus de résistance à votre peau.

  • Une poignée d’amandes :

Enfin, vous pouvez ajouter une poignée d’amandes (ou les garder pour votre collation de 11h) qui contiennent de la vitamine E et des acides linoléiques qui, combinés, assurent l’effet anti-dessèchement de la peau.


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