La Recette de Soupe Anti-Rhume Scientifiquement Prouvée

Par 22 janvier 2020 janvier 23rd, 2020 Recettes
recette-anti-rhumes-cientifiquement-prouvee

Ça coule, ça vous bouche le nez, ça vous empêche de respirer, ça vous fait éternuer, ça vous donne les larmes aux yeux et ça vous fait parler comme un canard… Cette année, on l’éviterait bien, ce fameux rhume et ses réjouissants symptômes. Voici justement ce qui devrait nous aider: une recette de grand-mère pour prévenir le rhume (et aider à s’en débarrasser), à faire une fois par semaine et dès qu’on se sent un peu faible ou fatigué pour booster ses défenses: un bouillon de poulet au gingembre et au thym.

Et il ne s’agit pas seulement d’une astuce de grand-mère ! En effet, d’après plusieurs études très sérieuses (dont celle du American Journal of Therapeutics ), c’est LA recette anti-rhume car d’une part elle est composée quasi-exclusivement d’ingrédients anti-inflammatoires et antiseptiques mais en plus le liquide chaud a un effet décongestionnant des muqueuses nasales.

Les ingrédients magiques :

  • 1 gousse d’ail : anti-infectieux, antibiotique, antibactérien, désinfectant et antiseptique pulmonaire pour dégager les voies respiratoires. Rien que ça !
  • 1 oignon : aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.
  • Quelques branches de thym frais : antiviral majeur, antiseptique et antibiotique naturel.
  • 1 morceau de gingembre : aux propriétés antibactériennes et antivirales, qui stimule le système immunitaire et fait baisser la fièvre.
  • 200 g de morceaux de poulet (ailes ou cuisses ou les deux).
  • 4 carottes : pleines de vitamines C pour l’énergie.
  • 1 branche de céleri.
  • ½ cuillère à café de gros sel.

Les explications :

  1. Mettre les morceaux de poulet dans une grande cocotte et les recouvrir d’eau. Mettre cette eau à chauffer et écumer au fur et à mesure toute la mousse grise qui arrive à la surface. Laisser cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que l’eau reste claire.
  1. Pendant ce temps, peler l’ail et l’oignon puis les couper grossièrement. Ecraser l’ail. Peler le morceau de gingembre et l’écraser.
  1. Pelez les carottes et couper les parties abîmées de la branche de céleri, puis coupez ces légumes en gros morceaux.
  1. Quand l’eau est claire, y ajouter l’ail et le gingembre écrasés, les morceaux d’oignon, de céleri et de carotte. Ajouter également le thym et le gros sel puis mélanger.
  1. Laisser cuire à frémissements pendant 2 heures et écumant de temps en temps.
  1. Quand le bouillon est cuit, le passer au chinois et mettre les aliments solides à part.
  1. Servir les légumes et le poulet que l’on arrose avec du bouillon.

En guise de dessert anti-rhume et pour compléter de manière optimale cette recette anti-rhume, nous vous recommandons un yaourt sucré au miel. En effet les probiotiques sont excellents pour le système immunitaire et le miel est un merveilleux antiseptique naturel.

Enfin, pour être sûr de booster à 100% votre santé et votre système immunitaire, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de réaliser cette recette, essayez cette huile “miracle”.

En la prenant tous les soirs, vous constaterez très rapidement des effets positifs sur votre santé, votre énergie et votre silhouette…

Elle va en effet forcer votre corps à transformer votre graisse en énergie.

==> Découvrez cette « huile » pas comme les autres, qui brûle 200 à 400 grammes de graisse par jour et booste votre santé


A votre santé!

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!