La méthode ultra-simple pour brûler de la graisse en dormant et ralentir le vieillissement

Par 25 mai 2021 mai 28th, 2021 Nutrition et Régimes, Régime détox
brûler graisse

Cette méthode quasi miraculeuse s’appelle le jeûne intermittent. Le jeûne intermittent a le vent en poupe et pour cause…on commence à se rendre compte de l’étendu des bénéfices à tirer de cette détox naturelle qui consiste simplement à réduire la plage horaire de consommation de nourriture dans une journée. En fait, on profite de la nuit pour mettre son corps en mode « diète » pendant une quinzaine d’heures, ce qui va permettre à l’organisme d’utiliser plus d’énergie pour brûler la graisse.

Voici comment procéder :

 La répartition la plus classique est la suivante : le 16/8.

On a le droit de manger lors de la plage horaire qui s’étale de 11 heures du matin jusqu’à 19 heures le soir, soit pendant 8 heures.

On ne mange plus rien de 19 heures le soir jusqu’à 11 heures le lendemain matin, soit pendant 16h.

(Bien entendu, rien ne vous empêche de choisir plutôt midi – 20 heures, ou 13 heures – 21 heures si vous préférez !)

Ce jeûne de quelques heures seulement permet à votre corps de brûler de la graisse car, par manque de carburant, il va aller puiser dans ses réserves de graisse pour fonctionner.

Cela vous permettra aussi de retrouver une vraie sensation de faim tout en réduisant naturellement le nombre de calories ingurgitées car, sur 8 heures, on ne peut pas faire plus de trois repas. Et vous découvrirez bien d’autres avantages.

Bref, une méthode saine, simple et efficace qui permet en plus, de renouer le contact avec sa faim réelle, ce qui est aussi appréciable que libérateur.

Voici donc 4 avantages incroyables de cette méthode ultra simple qu’est le jeûne intermittent :

1. Le jeûne intermittent nous fait brûler de la graisse en dormant

Si le jeûne intermittent fonctionne si bien, c’est qu’il n’est pas très difficile à mettre en place : Lorsque l’on dort, on ne se rend que très peu compte de la sensation de faim. C’est donc une méthode qui profite de votre sommeil indispensable de la nuit pour faire oublier à votre corps de se nourrir ; ainsi, naturellement, et sans effort de votre part, votre métabolisme va se mettre en mode consommation de graisse car il prend l’énergie là où il la trouve.

Au réveil, vous aurez faim, et il faudra encore tenir quelques heures avant votre premier repas. Vous pourrez cependant boire un café ou un thé (non sucré). Cela vous fera fondre, sans faire d’effort démesuré.

2. En plus de brûler la graisse, le jeûne intermittent aide à mieux dormir

Le principe même du jeûne intermittent contribue à reposer votre métabolisme, notamment votre estomac. Au lieu d’être en action en permanence, il se met en pause et n’a pas à travailler pendant que vous dormez. C’est donc un repos complet pour votre corps, qui peut alors récupérer beaucoup d’énergie lors de votre sommeil (car il n’a que cela à faire !)

En fait, et cela est valable même sans jeûne intermittent, plus on dîne tôt et léger, moins on digère en dormant, et plus le sommeil est réparateur. C’est donc après un sommeil plus profond que vous vous réveillez plus en forme…et le cercle vertueux est enclenché !

3. Le jeûne intermittent permet de stabiliser son poids de rêve

Vous l’avez compris, le jeûne intermittent permet de mincir rapidement et sans effort…Mais en plus, en l’intégrant à vos habitudes (c’est-à-dire en le faisant régulièrement – une fois toutes les deux semaines par exemple), il est aussi celui qui stabilisera votre poids idéal.

Comme les routines de dîners légers et tôt, cette « détox » remet les pendules à l’heure et évite de partir dans les excès alimentaires qui mènent à la sortie de route. C’est donc un excellent stabilisateur.

4. Le jeûne intermittent ralentit le processus de vieillissement

Et comme si ce n’était pas suffisant, en plus de son action de brûler la graisse,  le jeûne intermittent a aussi un effet miracle sur votre peau. En effet, une étude de la revue Cell Metabolism en 2014, a montré que, de la même façon que les régimes hypocaloriques, le jeûne intermittent favorise la reproduction cellulaire ce qui limite le vieillissement.

C’est donc un outil complet, qui vous permettra de retrouver une silhouette de rêve en même temps qu’une peau parfaite !

Alors à vous de trouver votre rythme idéal (vous pouvez commencer doucement avec des plages horaires plus faciles comme 14h de diète et 10h de non-diète), de faire ce jeûne intermittent une fois par semaine, une fois par mois ou moins. Renseignez vous auprès de votre médecin pour être certain que vos conditions de santé vous permettent de tester cette méthode.

Quelque soit l’option que vous choisirez, je suis sûr que vous verrez comme les méthodes les plus simples sont souvent les plus pertinentes.

Enfin, pour compléter cette méthode et détoxifier votre organisme je vous conseille également de boire régulièrement une eau rouge aux propriétés exceptionnelles.

Elle détoxifie, purifie, nettoie le corps de ses toxines et force l’organisme à brûler sa graisse stockée pour l’utiliser comme source d’énergie.

==> Buvez cette Eau Rouge tous les jours pour évacuer les toxines et brûler la graisse la plus tenace de vos cellules