5 exercices pour les abdos ultra efficaces pour faire fondre la graisse du ventre

exercices pour les abdos

Quels sont les meilleurs exercices pour les abdos ? Et oui, il faut reconnaître que perdre du poids n’est pas toujours facile. Mais, je suis sûr que vous avez déjà remarqué, que quand bien même on y arrive, on n’est pas toujours satisfait du résultat pour une raison simple : ce n’était pas la graisse visée qui a fondu, mais celle qui ne nous dérangeait pas tant que ça…

Au contraire, le syndrome du ventre mou est souvent encore là, certes plus petit mais toujours aussi mou et complexant. Alors tous ces efforts pour en arriver là, c’est un peu dur à accepter.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons une série d’exercices pour les abdos ou d’activités sportives ultra efficaces qui ont l’avantage de cibler particulièrement la graisse abdominale. Vous ferez fondre la graisse qui vous dérange, celle du ventre, tout en retrouvant un gainage abdominal dur et musclé.

Ça fait rêver n’est-ce pas ? La bonne nouvelle : ce n’est qu’à portée de quelques exercices…

L’élévation de jambes 

Aussi simple à mettre en place qu’efficace, cet exercice ne nécessite aucun matériel.

Allongez-vous sur le dos, sur un tapis ou à défaut sur une serviette de bain et mettez les mains sous le bas du dos. L’exercice consiste tout simplement à soulever les jambes ensemble puis à les rabaisser jusqu’à 15 centimètres du sol, en les gardant toujours droites. Comptez trois séries de 20 élévations pour un bon entraînement.

Cet exercice est excellent pour le bas des abdominaux ainsi que pour les muscles des hanches.

La planche, un des meilleurs exercices pour les abdos

La célèbre planche est redoutablement efficace. Mais attention de la faire correctement car une mauvaise position peut rendre l’exercice parfaitement inutile.

Accoudé sur le sol, écartez légèrement les jambes et allongez-les en posant la pointe des pieds sur le sol. Pour que la planche soit efficace, il faut penser à bien maintenir les abdominaux et le bas du dos contractés puis à baisser le fessier de sorte que le corps entier soit le plus droit possible. Tenez la posture sans bouger pendant une minute, à répéter trois fois.

Cet exercice qui ne nécessite aucun mouvement est particulièrement complet car il muscle en profondeur tous les abdominaux mais aussi le dos et les obliques.

La corde à sauter 

Régressif et amusant, le saut à la corde est en plus un excellent allié des abdominaux en béton. En réalité, même si les jambes travaillent aussi, c’est principalement grâce à la contraction de la sangle abdominale que la colonne vertébrale peut rester droite et que l’on peut sauter de manière régulière en passant la corde sous les pieds.

En plus des avantages de cette tension musculaire, la corde à sauter est un des exercices cardio les plus intenses car il permet de brûler en moyenne 250 calories en quinze minutes. A essayer tous les deux jours, entre des séances de musculation pure, effets garantis !

Les burpees, excellents exercices pour les abdos

Le burpees c’est la combinaison de tout ce qu’il a de plus efficace et de plus intense pour muscler et fondre. Et ce sont les fameux abdominaux qui sont sollicités tout du long…Inutile donc de vous préciser qu’ils travaillent alors intensément et que la graisse autour fond à vitesse grand V. 

Ce serait mentir que de vous dire que ce sera facile, mais croyez-moi, il en suffit de peu pour que les résultats soient au rendez-vous.

Un burpee s’effectue en 4 étapes :

  1.     On démarre accroupi et on passe en position planche.
  2.     Une fois en planche, on fait une pompe puis on se re-positionne en planche.
  3.     On saute légèrement en repliant les jambes sous le torse pour se remettre en position accroupie/squat.
  4.     Depuis cette position de squat, on fait un dernier saut avec tout son corps, avec les jambes tendues et les bras en l’air.

Effectuez 5 burpees d’affilée pour votre premier entrainement et essayez d’en ajouter un tous les deux jours d’entraînements. Vous ne reconnaitrez plus votre ventre !

La natation

Enfin nous ne saurions clore ces bonnes pratiques sportives sans évoquer la natation. En effet ce sport complet est un des meilleurs qui soit : à la fois doux et intense, il permet de faire du cardio et de la musculation en profondeur en même temps. Malgré le travail des bras et des jambes, les abdominaux jouent un rôle central dans la natation car ils stabilisent et équilibrent tout le corps.

Ce sport est donc un excellent moyen de s’allonger, de s’affiner, de se muscler harmonieusement, et le tout sans risquer de se blesser. Ça vaut le coup d’enfiler son maillot n’est-ce pas ?

En plus des ces exercices pour les abdos et si vous voulez un coup de pouce pour entamer la fonte de votre graisse abdominale, éliminer le surplus graisseux accumulé…

Mais aussi pour retrouver la ligne, la santé, et une meilleure estime de vous…

==> Cliquez ici pour découvrir la recette secrète du Thé Ventre Plat et commencer à brûler de la graisse dès demain matin…

solution ventre plat
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!