Top 5 des aliments pour une détox du foie réussie

Par 31 mai 2020 juin 5th, 2020 Nutrition et Régimes, Régime détox
Detox du foie

La détox du foie nous concerne tous ! Que ce soit pour perdre du poids, retrouver la vitalité ou booster notre système immunitaire, ce nettoyage du foie est un must quand on veut prendre soin de soi.

Le foie, surnommé « l’éboueur », est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. En temps normal, cet émonctoire (au même titre que les reins, intestins, peau, poumons) traite les toxines, les trie et les élimine.

Malheureusement, comme vous le savez désormais en nous lisant, les déchets s’accumulent en raison de la prolifération des substances toxiques (alimentation, air, eau, etc.).

Le foie s’épuise à la tâche et finit par être engorgé. Ce qui nuit à notre santé physique et mentale. Apparaissent alors des troubles aussi variés que la déprime, la fatigue, les kilos difficiles à éliminer, les problèmes de peau ou encore le syndrome de l’intestin perméable.

N’attendez plus ! Offrez l’opportunité à votre foie de s’assainir et de retrouver ses forces grâce à une détox naturelle. Ne levez pas les yeux au ciel. Rien de bien compliqué là-dessous ! Il suffit de suivre ce petit guide…

Comment faire une détox du foie ?

Tout en douceur, votre détox du foie implique différentes étapes :

1. Arrêtez d’engorger votre foie

Avant tout, limitez au maximum les petits plats préparés, la junk food (bien évidemment !), les sodas, le sucre raffiné (pâtisserie, biscuits, glaces…), les laitages, les mauvaises graisses (trans, fritures) et les alcools (vins, bières, cocktails).

2. Mangez des aliments de qualité

Adoptez les aliments bruts, non transformés. Préférez les fruits et les légumes de saison, gorgés de nutriments et de fibres.

Choisissez des protéines de qualité (poissons, viandes blanches, légumineuses).

Sans oublier les bonnes graisses telles que les huiles végétales première pression à froid (olive, cameline…), le ghee, la graisse de coco ainsi que les oléagineux (amandes, noix, noisettes…).

3. Soignez la cuisson

Optez pour des cuissons respectueuses des vitamines et des minéraux telles que basse température, papillotes et vapeur.

4. Buvez, buvez mais pas n’importe quoi !

Hydratez-vous avec de l’eau, des tisanes et des infusions. Drainantes et diurétiques, ces boissons contribueront à éliminer les toxines.

5. Bougez

Bougez de manière régulière, cela évacuera le stress et favorisera un sommeil réparateur. Vous évitez ainsi un déséquilibre des hormones telles que le cortisol et l’insuline.

Top 5 des aliments pour une détox du foie naturelle

Une bonne détox du foie implique également de choisir les alliés connus notamment pour leurs propriétés régénérantes de cet organe émonctoire.

Voici notre sélection : 5 musts à intégrer dans votre quotidien bien-être.

  • L’ail

Grâce à son sélénium et son allicine (antioxydant), ce super aliment accélère le nettoyage du foie tout en améliorant sa santé.

Optimisez les vertus drainantes de cet antibiotique naturel en le consommant cru.

  • La betterave

Riche en vitamines (A, B, K), en oligo-éléments (fer, cuivre), en minéraux (magnésium, manganèse) et en antioxydants, ce légume racine soutient le foie dans son action d’éboueur.

Bénéficiez au maximum de ses propriétés en la consommant crue, par exemple en salade, jus ou smoothie.

  • Le citron

Très bien doté en vitamines (notamment C), en minéraux et en antioxydants, ce fruit active les enzymes du foie l’aidant ainsi à se débarrasser des toxines et à se régénérer.

N’oublions pas que ce champion de la détox est aussi très intéressant pour l’équilibre acido-basique grâce à ses fonctions alcalinisantes.

  • Le radis noir

Riche en antioxydants, en vitamines (C, B9) et en minéraux (calcium, potassium), le radis noir stimule la sécrétion de bile (cholérétique) tout en facilitant son évacuation (cholagogue). Ajoutez-y ses dérivés soufrés qui activent les enzymes du foie… et vous obtenez un champion du drainage hépatique.

À consommer cru en salade ou en jus.

  • Le rooibos

Hépatoprotectrice, cette tisane originaire d’Afrique du Sud prend soin de votre foie grâce à sa richesse en antioxydants, en oligoéléments et en vitamines.

Diurétique et drainant, le rooibos contribue à équilibrer le taux de glucose dans le sang, à réduire la résistance à l’insuline et à lutter contre le stress.

Retrouvez le rooibos dans notre boisson Eau Rouge. Associé à d’autres ingrédients naturels connus pour leur effet brûle-graisses, il vous aidera à faire le grand ménage.

Vous éliminerez ainsi TOUTES les toxines accumulées, mais vous relancerez surtout votre métabolisme. De quoi perdre rapidement du poids.

=> Découvrez comment notreprogramme Détox Eau Rouge et de sa boisson vous permettent de drainer votre foie pour brûler efficacement les graisses qui vous intoxiquent.

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!