Voici le dessert le plus sain de Noël

Par 26 novembre 2020 décembre 7th, 2020 Recettes

A l’approche des fêtes de Noël, on a beaucoup à faire, et des gros pulls à mettre sur le dos -enfin sur le ventre-…alors on aurait tendance à se dire que les kilos en trop, et bien on s’en occupera plus tard.

Nous, chez Nutrisolution, nous vous comprenons et pensons aussi que, parfois, il faut savoir se faire plaisir.

Oui mais, et si se faire plaisir pouvait rimer avec santé, vitalité et énergie ? Et si on cessait de croire que ce qui est bon pour les papilles est forcément mauvais pour la ligne ou pour la santé ?

Pour vous en convaincre, nous avons fouillé les plus vieux grimoires et avons (re)découvert un dessert de Noël, magique comme le veut la tradition : à lui seul, il réconcilie gourmandise et équilibre.

Il s’agit du pain d’épices. Digeste, sans matière grasse, avec des glucides de qualité, c’est LE dessert sain à repérer sur les tables de fête. Et comment le rendre encore meilleur ? En le préparant soi-même !  Car, on ne le répètera jamais assez, le home-made est la meilleure garantie de la qualité des ingrédients.

Voici donc cette recette de pain d’épices de Noël, qui en plus d’être merveilleusement sain, est fabuleusement simple à préparer…Magique n’est-ce pas ?

Les ingrédients :

  • 250 g de farine complète
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait d’amande
  • 200 g de sirop d’agave
  • 7 g de levure chimique
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • Le zeste d’une orange

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Tapissez le fond d’un moule à cake avec du papier sulfurisé.
  3. Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients liquides : les œufs, le lait et le sirop d’agave.
  4. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine, la levure, le mélange 4 épices, la cannelle et le zeste d’orange.
  5. Mettez ensemble les deux préparations et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  6. Versez cette pâte dans le moule tapissé de papier sulfurisé puis enfournez pendant 35 minutes.
  7. Dégustez tiède ou froid.

Enfin, pour accompagner cette recette et pour faire une détox particulièrement bienvenue avant les fêtes, rien de tel qu’une bonne infusion.

Justement, pour détoxifier votre organisme, je vous conseille de boire régulièrement une eau rouge aux propriétés exceptionnelles.

Elle détoxifie, purifie, nettoie le corps de ses toxines et force l’organisme à brûler sa graisse stockée pour l’utiliser comme source d’énergie.

==> Buvez cette Eau Rouge tous les jours pour évacuer les toxines et la graisse la plus tenace de vos cellules


C’est une façon saine, naturelle et ultra efficace de débarrasser votre corps du gras superflu et de retrouver la forme.