Découvrez les 3 Atouts Minceur d’une Alimentation en Pleine Conscience

Par 8 décembre 2020 décembre 10th, 2020 Nutrition et Régimes, Perte de poids
pleine conscience


Les émotions négatives et le stress finissent par peser sur la balance, b
onne nouvelle, vous pouvez reprendre la main avec l’alimentation en pleine conscience !

Voici comment perdre du poids naturellement et durablement, sans régime.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

L’alimentation en pleine conscience trouve son origine dans la technique du Mindfullness (ou Pleine conscience). Il s’agit d’une méditation pratique, c’est-à-dire dénuée de toute connotation religieuse. Son objectif est de porter votre attention sur l’instant présent, en étant bienveillant et ouvert sur tout ce que vous ressentez physiquement et émotionnellement.

La pratique de la pleine conscience n’a besoin ni de matériel ni de lieu particulier. Elle peut se faire n’importe où, n’importe quand. Chez vous avec la méditation vous pouvez créer une bulle d’oxygène intime dans votre voiture, en marchant, dans une file d’attente, entre 2 rendez-vous…

Comment manger en pleine conscience ?

L’un des grands atouts de l’alimentation pleine conscience est de retrouver une relation saine et harmonieuse avec la nourriture. Pour y parvenir, il est essentiel de prendre son temps. Pas question de courir dans tous les sens pour grappiller des minutes. Un repas mindful eating, c’est 20 minutes minimum.

L’autre ingrédient incontournable est l’attention bienveillante que vous accordez à cet intermède. Ici, vous êtes à mille lieues du sandwich avalé tout en marchant dans la pollution et le bruit. Voilà pourquoi le lieu sera calme, votre assiette si possible agréable à l’œil, composée de saveurs variées. Ces conditions matérielles sont là pour influencer positivement votre mental.

3 atouts minceur d’une alimentation en pleine conscience

Il existe 3 atouts qui vont vous faire comprendre comment perdre du poids avec l’alimentation consciente.

1. Se libérer de la faim émotionnelle

En prenant pleinement conscience de ce que vous mangez, vous finissez par mieux contrôler les fringales émotionnelles. À titre d’exemple, prenez un paquet de biscuits salés pour apéritif. D’habitude, vous plongez la main et ne vous arrêtez que lorsque le paquet est fini. Ce sont des produits étudiés pour être addictifs !

Mais avec la pleine conscience, vous cessez d’être manipulé. Comment ? Tout simplement parce que vous prenez le temps. Vous vous arrêterez bien avant. Vous serez en effet capable de ressentir le déplaisir et d’agir en conséquence.

2. Perdre du poids naturellement en gérant le stress

En faisant la paix avec votre assiette, le mindful eating contribue à vous désintoxiquer des mauvaises habitudes alimentaires, responsables des kilos en trop. Manger sans précipitation, par petites bouchées, mastiquer vous assure de consommer la juste dose..

En agissant plus lentement (comptez 20 minutes minimum par repas), vous laissez en effet le temps à votre cerveau d’enregistrer l’information envoyée par vos papilles gustatives. Avec l’alimentation consciente, vous allez vous tourner également vers les aliments qui vous conviennent, riches en nutriments adaptés à votre organisme. 

3. Réduire le sucre avec un programme simple à mettre en place

Avec l’alimentation en pleine conscience vous prenez le temps de respirer, de vous détendre et d’apaiser votre mental. De quoi résister aux pulsions pour le sucre.

Si vous souhaitez vous en libérer définitivement et perdre du poids plus rapidement : associez un programme pleine conscience et alimentation adaptée.

Et si vous avez encore du mal à contrôler vos fringales, il existe une méthode toute simple pour  réduire de façon significative les fringales et la faim émotionnelle.

Natacha Duhaut, une coach renommée en nutrition et troubles alimentaires, vous dévoile une technique toute simple pour éteindre” les fringales dans cet article

==> Cliquez ici pour mettre un terme à vos fringales et à la faim émotionnelle