CoronaVirus : 9 Conseils pour une Santé Mentale et Physique au Top Pendant le Confinement

Par 3 avril 2020 avril 9th, 2020 Compléments alimentaires, Équilibre hormonal, Santé
confinement au top

Chez NutriSolution, on vous parle d’habitude de nutrition et de santé, mais aujourd’hui, et compte-tenu des circonstances exceptionnelles, on s’est dit que pour que vous puissiez prendre bien soin de vous et de votre corps, il fallait aussi que vous passiez un confinement au top ! C’est pourquoi voici neufs conseils pour bien vivre cette quarantaine, tant dans votre corps que dans votre tête !

1. Trouvez votre rythme et tenez-vous-y

Sans contrainte de sorties, on pourrait avoir tendance à ne plus avoir d’horaires ou de rythme. Or c’est le premier piège de ce confinement. Au contraire, pour garder un pied dans la vraie vie, pour être productif et épanoui, il vous faut respecter malgré tout des horaires et un rythme de vie. Trouvez donc celui qui vous convient et fiez-vous à ce nouvel emploi du temps. Les journées passeront plus vite et vous serez plus à même de remplir vos objectifs.

2. Fixez-vous des objectifs pour un confinement au top

Justement, un des points essentiels pour garder le moral est de se donner des challenges, d’avoir des objectifs personnels et de les tenir. Certes ce n’est pas très drôle d’être contraint de rester chez soi mais cela n’a pas que des inconvénients : profitez-en pour faire toutes ces choses que vous n’avez jamais le temps de faire : ces albums photos auxquels vous pensez depuis des années, le tri des affaires de votre placard, ou encore pensez aux autres en appelant trois proches par jour pour leur demander de leurs nouvelles.

3. Faites du sport 

On ne le répètera jamais assez, faire de l’exercice est indispensable pour se sentir bien dans son corps comme dans sa tête. Et même si les options sont un peu réduites, ce n’est pas la quarantaine qui doit vous en empêcher ! Dansez, faites des exercices au sol, faites un footing dehors (on a le droit de sortir pour cela !). Bref, trouvez le moyen que vous préférez mais n’abandonnez pas votre activité physique.

4. Ouvrez les fenêtres 

Dans un autre registre, une des choses les plus saines et simples à mettre en place pendant ce confinement est d’aérer votre appartement. Il vous faut renouveler l’air pour qu’il soit plus sain, donc ouvrez les fenêtres aussi souvent que possible.

5. Méditez : bon pour votre santé mentale

La méditation peut prendre différentes formes mais l’objectif est le même : se détendre, faire le vide et se remplir l’esprit avec des choses positives. Certains préféreront cuisiner, quand d’autres opteront pour le jardinage, ou encore le coloriage. La méditation à proprement parler séduit aussi un très grand nombre. A vous de trouver l’activité qui vous détend le plus et pratiquez-là une fois par jour. C’est ça un confinement au top !

6. Apprenez de nouvelles choses : le top du confinement

Pour voir le bon côté des choses, il est rare que tout notre programme s’évapore d’un seul coup, et du coup on n’a pas souvent l’opportunité d’avoir autant de temps devant soi. Sans vouloir rentrer dans des débats philosophiques, cela permet de faire le point sur sa vie, se recentrer sur l’essentiel et aussi d’acquérir de nouvelles compétences. (Ce que justement, on a rarement le temps de faire en temps normal). Profitez-en pour vous instruire, pour vous améliorer, pour être une meilleure personne à la fin de la quarantaine.

7. Préparez de nouveaux bons repas sains

On ne peut quand même pas terminer cette liste de choses à faire sans vous conseiller de préparer de bons petits plats. C’est le moment de vous lancer dans de nouvelles recettes, de tester de nouveaux ingrédients, de prendre plus de temps que d’habitude, d’oser découvrir de nouvelles saveurs…Osez les épices, les herbes, les légumes que vous ne connaissez pas, vous verrez vous ne serez pas déçus et en plus vous terminerez cette période avec de bonnes nouvelles recettes en poche.

8. Rangez, nettoyez, faites de la place et du propre

Enfin, dernier point au sujet de votre programme qui va finir par être bien occupé : Profitez de ce temps pour vous libérer de toutes ces choses que l’on accumule. Se recentrer sur l’essentiel c’est aussi, faire le tri, comme faire le ménage, qui permet de se vider l’esprit et de repartir sur de bonnes bases saines, propres, mieux organisées. Ce sont donc des activités aussi bonnes pour le corps que pour l’esprit alors pensez-y pour votre confinement au top !

9. Prenez soin de votre silhouette

Avec ce confinement qui nous est imposé, nous sommes pratiquons beaucoup moins d’activité physique. De plus, en restant toute la journée à la maison, nous sommes plus soumis à la tentation de grignoter.
Alors attention aux kilos superflus qui risquent de s’accumuler de jour en jour, puis de semaines en semaines… quand le confinement sera terminé et que vous n’aurez qu’une envie, mettre votre jolie petite robe qui vous allait encore si bien cet été… quelle déconvenue si vous n’arrivez plus à rentrer dedans !

Pour que cela n’arrive pas, utilisez CETTE nouvelle “arme” contre les kilos superflus.

Elle brûlera votre graisse tenace en toute sécurité (et définitivement)…et ne laissera pas le confinement mettre à mal votre silhouette.

==> Cliquez ici maintenant pour garder (ou retrouver) la santé et la silhouette svelte que vous méritez.

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!