Confinement : 3 Recettes Anti-Stress ( et Simplissimes ) pour Lutter Contre les Angoisses du Moment

Par 15 avril 2020 Recettes
recettes anti-stress

La période anxiogène que nous traversons ne ménage pas notre santé mentale c’est pourquoi il nous faut des recettes anti-stress ! Entre les chiffres hebdomadaires, le sentiment d’oppression et la crise économique qui se profile, les angoisses sont compréhensibles. La bonne nouvelle dans tout ça : quand on est chez soi et en bonne santé, on peut encore cuisiner. Et qui dit cuisiner, dit booster sa vitalité !

Justement, pour vous aider à vous détendre, voici ….

3 recettes anti-stress, simplissimes, délicieuses et efficaces.

Saumon aux amandes

Explications :

Les poissons gras comme le saumon sont pleins d’oméga 3, qui ralentissent l’action du cortisol, autrement appelé hormone de stress. Ils permettent également de diminuer les tensions grâce à leurs vitamines B5, B9 et B12.

Les amandes quant à elles, participent à la lutte contre le stress par leur apport en fer : les amandes réduisent les coups de fatigue et redonnent de l’énergie. Le meilleur des recettes anti-stress

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Déposez dans un plat allant au four des dos de saumon sans peau.
  3. Versez un jus de citron, un filet d’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel sur les morceaux de saumon puis parsemez-les d’amandes effilées.
  4. Lavez et ciselez des brins d’aneth puis déposez-les sur les saumons recouverts d’amande.
  5. Enfournez pour 10 minutes environ (dépendant de la taille des morceaux de saumon).

Fritata aux épinards

Explications :

Les œufs contiennent beaucoup de vitamines B qui aident à lutter contre l’anxiété.

Les épinards, pleins d’acide folique et de vitamines B9, sont les légumes champions de l’anti-stress.

Recette :

  1. Lavez environs 400 grammes de pousses d’épinards et retirez leurs queues.
  2. Pelez une gousse d’ail, émincez-là finement et faites-là revenir dans une grande poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive.
  3. Ajoutez les feuilles d’épinards dans la poêle. Versez un petit fond d’eau, mélangez et laissez cuire deux minutes jusqu’à évaporation de l’eau.
  4. Pendant ce temps, battez les œufs dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel. Quand les épinards sont bien blanchis, versez les œufs battus dans la poêle et laissez prendre comme une omelette en rabattant régulièrement les bords vers le milieu pour cuire le tout uniformément.
  5. Recommencez l’opération jusqu’à ce que toute la fritata soit cuite. Dégustez aussitôt.

Mousse au chocolat et avocat

Explications :

Autres ennemis du stress : le potassium et les acides gras monoinsaturés. L’avocat qui contient ces deux éléments est donc un top aliment pour éloigner les troubles nerveux. 

De toutes les recettes anti-stress le chocolat noir est enfin un des aliments anti-stress des plus puissants : en effet, non seulement il libère des endorphines (hormone du plaisir), mais en plus, il réduit le cortisol.

L’association de ces deux ingrédients est donc un cocktail de détente garantie  !

Recette  :

  1. Faites fondre 100 grammes de chocolat noir au bain-marie puis terminez le lissage à la main. Laissez refroidir à température ambiante.
  2. Pendant ce temps, pelez un avocat mûr et dénoyautez-le. Coupez la chair en morceaux et arrosez-les avec un jus de citron.
  3. Mixez les morceaux d’avocat avec 4 cuillères à soupe de lait de coco puis ajoutez le chocolat fondu. Mélangez. La texture doit être onctueuse.Versez la préparation dans un saladier et réservez au frais au moins 1 heure.

Satisfait(e)(s) ? C’est pourquoi nous vous proposons en plus de ces recettes anti-stress nos neufs conseils pour bien vivre cette quarantaine, tant dans votre corps que dans votre tête

Top Astuces De La Semaine :

Une Méthode Naturelle et Efficace pour Stopper Les Fringales et Les Envies de Malbouffe

Réparez Votre Métabolisme en 30 Secondes (Et Perdez 16 Kg)

1 Astuce Simple pour STOPPER votre Diabète Naturellement

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!